Paiement en plusieurs fois
Sujet commencé par : Lola21 - Il y a 13 réponses à ce sujet, dernière réponse par DoryPar Lola21 : le 17/04/11 à 19:47:21
Dire merci | Hello =) Alors actuellement je paye 300€ par mois...pour une jument que j'aurais OFFICIELLEMENT a moi dans 1 an et demi. N'ayant pas les moyens de debourser une telle somme directement je me suis arrangée avec la proprio du club et de la jument..parce que la jument que j'achete est une jument du club Donc je paye tout vaccin, fers....et aujourd'hui revenant de ballade elle me dit que je n'ai pas le droit de sortir la jument de l'enceinte du club sans qu'elle soit a mes cotés =O euhm oui pourquoi pas --" enervée sur le coup...mais finalement peut etre a t'elle raison vis a vis d'une assurance ou qqch dans le genre ? ( J'ai signé un contrat qui dit qu'au bout de 18 mois la jument sera a moi, et qu'a ce moment la l'acte de vente sera fait rien de plus..aucun close qui stipule que je n'ai aps le droit de partir me promener ) |
Messages 1 à 13, Page : 1
Par Dory : le 17/04/11 à 19:50:42
Dire merci | Donc, si on suit la logique du contrat, la jument est la propriété du club donc si tu veux faire quoi que ce soit avec la jument, il te faut l'autorisation du proprio du cheval. D'un autre coté, chez moi, qui commande paye donc si c'est toi qui paye tout pour la jument, je trouve ça un peu abusé. A voir avec l'assurance... |
Par tyoc : le 17/04/11 à 19:58:34
Dire merci | je trouve ça un peu abusé Pas moi. Soit on paye cash, soit on accepte les inconvénients liè à ce type de "négociation". |
Par youyoupi : le 17/04/11 à 20:01:27
Dire merci | tu paies 5400 euros une Jument de club ???? tu as un contrat, la jument sera a toi au dernier paiement, pas avant............... |
Par facettie : le 17/04/11 à 20:03:06
Déconnecté | ben faut voir comment c'est fait, tu aurais pas pu avoir un contrant qui te donnerais les memes droits qu'une pension complete ? |
Par Lola21 : le 17/04/11 à 20:06:53
Dire merci | Oui, enfin je paye 300€ par mois...la pension + la jument Sachant qu'a la base la dp dans le club est de 290€...c'est pas une si mauvaise affaire que ça Le probleme c'est qu'a la base elle m'avait dit c'est comme si elle etait a toi sauf que sur les papiers c'est pas le cas...mais après c'est vrai que "cette espece de clause" n'est ecrite nul part |
Par facettie : le 17/04/11 à 20:08:14
Déconnecté | ben c'est clair qu'il faut voir comment tu es assurée au niveau de la jument |
Par tyoc : le 17/04/11 à 20:22:35
Dire merci | La jument est elle utilisée par le club ? |
Par Lola21 : le 17/04/11 à 21:07:17
Dire merci | Non |
Par facettie : le 17/04/11 à 21:08:39
Déconnecté | mais je réitére demande bien a savoir pourquoi et si c'est une question d'assurance c'est normal que tu ne puisse pas faire tout ce que tu veux |
Par Dory : le 17/04/11 à 21:09:44
Dire merci | Je trouve ça vraiment étrange comme arrangement. Quelqu'un pourrait confirmer si ce genre de pratique est courante dans les CE ou non ? |
Par Caracol : le 17/04/11 à 21:13:30
Déconnecté | Pas vraiment courant nôn ... |
Par tyoc : le 17/04/11 à 21:15:44
Dire merci | Elle a peut être peur que tu parte en balade pour ne jamais revenir (mettre la jument ailleurs ) |
Par Dory : le 17/04/11 à 21:26:54
Dire merci | Elle a peut être peur que tu parte en balade pour ne jamais revenir (mettre la jument ailleurs ) J'y aurais jamais pensé, ça me parait tellement gonflé comme technique ! xD Message édité le 17/04/11 à 21:18 |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous