Forum cheval
Le Forum Cheval

Mission impossible: trouver un poney...

Sujet commencé par : amazon64 - Il y a 12 réponses à ce sujet, dernière réponse par tittounette
Par amazon64 : le 18/04/11 à 06:41:03

Déconnecté

Inscrit le :
13-03-2007
508 messages
Dire merci
 ...qui saute dans le calme! Cela fait 4 mois que je cherche un double poney, même origines inconnues, capable d'enchaîner un petit parcours (genre club 4 ou 3) tranquillement, sans charger les barres et je ne trouve pas ! Nous en avons vu 6 ou 7, pris 2 à l'essai et, à chaque fois, les problèmes sont apparus à l'obstacle: soit le poney ne veut pas sauter, dérobe, même sur une croix de 30 cm; soit au contraire il charge les barres.
Dernier essai en date: poney calme, cool, zen sur le plat, très gentil; à l'obstacle, bien tant qu'il s'agit de passer un obstacle isolé, mais dès qu'il a fallu enchaîner un petit parcours, à 50 cm je précise, avec quelques changements de direction demandant de la précision, voilà le gentil poney qui commence à chauffer sérieusement, prendre de la vitesse. Ainsi, dernièrement, ce poney a complètement embarqué sa jeune cavalière sur un enchaînement de...barres au sol !
Du coup, je commence à me demander sérieusement si ça existe, un poney franc sur les barres (je ne parle pas de sauter 80 cm ou 1 m) mais calme, qui soit controlable sur un petit parcours (genre "je dois rester au trot, j'y reste).

Messages 1 à 12, Page : 1

Par jyg : le 18/04/11 à 06:45:04

Déconnecté

Inscrit le :
27-07-2010
1873 messages
Dire merci
 si sa existe mais à mon avis les prix ne sont plus du tout les mêmes, voir bien plus chère que pour un cheval.

Par amazon64 : le 18/04/11 à 06:56:58

Déconnecté

Inscrit le :
13-03-2007
508 messages
Dire merci
 Ben, je ne cherche pas un champion, je cherche juste un gentil poney, bien dans sa tête, pour permettre à une jeune cavalière de débuter les concours clubs en toute confiance. Comme je l'ai précisé, même un poney d'origines inconnues peut convenir!
Alors quel prix faut-il mettre pour cette perle rare?

Par nutella : le 18/04/11 à 08:45:19

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2005
1186 messages
Dire merci
 Cherche du coté des typé hafli, c'est des poney assez calme de caractère (enfin pas tous lol) mais la plupart sont quand même assez calme et pour de la club 4 / 3 c'est impeccable

Par paradissbull : le 18/04/11 à 08:55:04

Déconnecté

Inscrit le :
18-02-2007
6465 messages

6 remerciements
Dire merci
 peut être se tourner vers un poney de club à vendre

dans mon ancien club, il vendait ses poneys plutôt jeunes, certains n'avait que 7/8 ans donc ca doit se trouver

Par farganne : le 18/04/11 à 09:15:18

Déconnecté

Inscrit le :
06-03-2011
16 messages
Dire merci
 je suis d' accord avec nutella, moi j'ai un haflinger qui enchaîne un parcours 60-70 cm.
ce sont des poneys plutôt calme, et qui ont tendance à allez cool sur les barres. le mien est comme ça il va à un bon rythme, saute le minimum sur les barres pour ne pas les faire tomber ( si elle est à 60cm il va sauter 65-70 cm) et ensuite enchaîne tranquillement.

Par sheitane : le 18/04/11 à 14:43:54

Déconnecté

Inscrit le :
02-01-2005
7600 messages

80 remerciements
Dire merci
 haflinger ça dépend, j en connais une qui est plutot sympa mais avec beaucoup de caractère et meme a 17ans c est elle qui me fout le bordel dans les cours en hiver et deux qui sont vraiment dans le sang, complètement braques meme si un super coup de saut... l une est plus agée maintenant, elle a fait championne de France en club1, tourne en D1P et elle est super sympa, mais on a bien galéré au début. L'autre sort de club, a été achetée par une proprio, et au bout de quelques mois elle nous a été mise au travail parce que beaucoup trop compliquée pour la gamine (et sa mère), peur de tout, pile et fait demi tour a fond les manettes sur un pauvre croisillon...


bref c'est pas parce que c'est du haflinger que c'est sympa, ils ont un sacré caractère généralement!




tu as quel budget pour ton poney? chez nous on en a a vendre, ils sautent tous bien et ont plus ou moins de sang, mais ça coute quand meme des sous un poney sympa!

Par lacharly : le 18/04/11 à 14:59:02

Déconnecté

Inscrit le :
17-09-2006
2748 messages
Dire merci
 Bien sur que ça existe tout dépend de la race prise et de la façon dont il a été "appris" sur les obstacles

ex : mon poney a été appris à avancer sur les barres mais tout en restant cool et sachant s'arrêter tranquille en piste même si le parcours n'est pas terminé. Sachant que c'est un poney près du sang du fait de ses origines arabes mais monté il n'a pas du tout ce caractére.
Par contre, la ponette de mon amie a été appris a charger les barres comme une malade et elle est toujours rester comme ça elle a 18 ans maintenant et dés fois c'est sportif lol

Sidney (bai foncé celle qui charge) et Tango (appaloosa) et Sidney sur ces vidéos la elle est plutot soft, elle était dans un bon jour ^^ c'est la reine des longues lol









Donc oui c'est possible de trouver mais à quel prix ?

Par youyoupi : le 18/04/11 à 15:50:52

Déconnecté

Inscrit le :
20-09-2007
2803 messages
Dire merci
 en même temps, refouler un poney juste parce qu'il charge.............

ça s'apprend ça ! a rester calme

il a peut être été mal éduqué, ou monté par un cavalier qui lui tuait le dos a chaque saut

je serai toi, je prendrais celui que je préfère, et je lui ferait un petit re-dressage

c'est pas méchant, et si on s'y prend bien, ça va trés vite !

Par tasy : le 18/04/11 à 15:53:42

Déconnecté
 Si tu as un peu de sous et de temps ,cherche du coté de chez toi si il n'y a pas un club qui sort ses "grands",en HUNTER,et là tu as des chances ,si poney a vendre de trouver ton bonheur

Par trounioune : le 18/04/11 à 15:59:37

Déconnecté

Inscrit le :
26-04-2005
4894 messages
Dire merci
 Un gentil connémara ?
les haf, fjord, etc.. peuvent etre concons à cet age (ils découvrent leur force et l'associe avec leur caractère intelligent...)
j'ai un fjord, il était taré jusqu'à ses 8-9ans maintenant c'est un AMOUR, on me demande en concours s'il est à vendre lol mais mon pepère de 15 ans c'est mon mien !

La valeur sure : les élevages de petites tailles. Ils connaissent leurs chevaux et savent quel cheval ira à quel cavalier...


Par amazon64 : le 18/04/11 à 16:05:46

Déconnecté

Inscrit le :
13-03-2007
508 messages
Dire merci
 Youyoupi, le poney n'a pas fait que charger, il a embarqué sa petite cavalière pour 4 tours de carrière au grand galop, la tête en bas, complètement sur les épaules et la gamine ne pouvait rien faire! C'est un poney de 9 ans qui tourne en club depuis 2 ans, pas un jeune juste débourré, qui a encore tout à apprendre.
Je devais l'acheter pour ma fille qui a le galop 2, donc petit niveau et j'avais bien précisé au vendeur qu'il lui fallait un poney très calme, bien dans sa tête, pas trop de sang...
Surtout pas un poney qui embarque!

Par tittounette : le 18/04/11 à 16:35:52

Déconnecté

Inscrit le :
14-01-2008
3441 messages
Dire merci
ma fille a une connemara, 1m46, elle la sort en concours . elle avait 8 ans et la ponette 6 ans le jour de leur premier concours.
c'est une ponette qui a du sang, mais qui est facile, gentille.

donc oui ça se trouve. après je dis pas qu'elle est sans faute tout les week-end. mais assez pour s'amuser, etre qualifier pour lamotte.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 338) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval