Forum cheval
Le Forum Cheval

Toux et respiration difficile

Sujet commencé par : eme - Il y a 7 réponses à ce sujet, dernière réponse par wicky
Par eme : le 18/04/11 à 11:09:24

Déconnecté

Inscrit le :
07-04-2005
786 messages
Dire merci
 Mon gros poney n’est pas bien depuis hier

Ca faisait trois semaines qu’il toussait un peu en balade, mais pas de fièvre, muqueuses roses, j’avais acheté du sirop pour la toux.

Il s’est mis à tousser au parc…

Et dimanche…respiration difficile, clairement il est gêné, il émet des raclements rauques, nez un peu mousseux, vert (vie au parc).

J’ai peiné à l’amener jusqu’à la cour des écuries, il s’arretait tous les 3m. A l’attache il tousse, crache un liquide transparent, tend le cou pour chercher l’air.

J’ai appelé la véto , Mumu a eu le droit a une sonde pulmonaire, un prélevement, 2 antibio différents, et une injection de ventipulmin.


Ce matin, constat : respiration rauque, au moins aussi ‘sonore’ qu’hier. Pas de température.

A contrario, il broute, chasse encore les juments qui l’embetent au petit trot…


La véto revient aujourd’hui. Les resultats des prelevements n'arriveront que vendredi…en attendant, je rumine, j’ai peur pour ma grosse dinde.



je crois savoir que pas mal de chevaux toussent actuellement, avez-vous connu ce genre de complication?


Message édité le 18/04/11 à 11:01

Messages 1 à 7, Page : 1

Par wicky : le 18/04/11 à 23:43:21

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2006
13446 messages

2 remerciements
Dire merci
 oui ma jument a souffert de problèmes respiratoires dans son ancienne pension dûs à un foin de mauvaise qualité

j'espère que ce n'est pas trop grave pour ta louloute, bon courage...

Par crusade : le 18/04/11 à 23:49:43

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
358 messages
Dire merci
 Les complications, et bien... bienvenue dans le monde merveilleux de l'emphysème (ironique, bien sûr... )
mauvais foin ou encore remontées d'amoniaques dans des boxes peu curés, carrières poussiéreuses, pollens avec chevaux délicats, etc.

Par eme : le 19/04/11 à 08:24:49

Déconnecté

Inscrit le :
07-04-2005
786 messages
Dire merci
 la véto est repassée hier, il respire toujours pas trop bien, mais les antibios à large spectre semblent faire effet,

il vit au pré, ca limite les pbs de poussière etc..

on attend les analyses vendredi pour savoir, mais je croise les doigts pour qu'on évite l'enphysème...

Par wicky : le 19/04/11 à 15:36:58

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2006
13446 messages

2 remerciements
Dire merci
 Ne t'inquiète pas l'emphyséme ne vient pas non plus d'un jour à l'autre

Tiens nous au courant de la suite...

Par Soleil of Dream : le 19/04/11 à 15:42:39

Déconnecté

Inscrit le :
06-08-2005
1326 messages

9 remerciements
Dire merci
 Ben moi au contraire j'aurais tendance a dire que si, l'emphysème peut arriver du jour au lendemain, surtout que lorsqu'on est pas habitué.
Des petites crises légères ou le cheval respire juste un peu fort peuvent passer inaperçu!

Par eme : le 19/04/11 à 15:49:03

Déconnecté

Inscrit le :
07-04-2005
786 messages
Dire merci
 enfin d'autres chevaux du parc ne sont pas 'bien', un raclait aussi assez fort à la respiration, mais lui c'est resté plus soft et c'est passé seul

de même, qd il a été sondé au niveau des poumons, la sonde est resortie avec des traces de sang et de mucus jaune, et la veto sentait qu'elle passait une zone très irritée à un endroit bien ciblé

dès que j'ai les resultats je fais remonter le post

Par wicky : le 19/04/11 à 16:14:36

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2006
13446 messages

2 remerciements
Dire merci
 L'emphysème étant la conséquence d'une toux chronique et signe que des alvéoles pulmonaires ont subies des dégâts irréversibles il ne peut survenir du jour au lendemain, il y a forcément des antécédents niveau respiratoire, une sensibilité.

Bon rétablissement à ton loulou...

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 338) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval