Forum cheval
Le Forum Cheval

Ancien cheval de club : terreur ??

Sujet commencé par : susana - Il y a 34 réponses à ce sujet, dernière réponse par al
Par susana : le 18/04/11 à 11:26:59

Déconnecté

Inscrit le :
25-03-2008
156 messages
Dire merci
 Bonjour, je vais peut être récupérer une jument qui a fait du club pendant 2 ans niveau galop 2 et 3 (essentellement de l'extérieur), j'ai entendu dire que les anciens chevaux de club se transforment en "terreur" quand ils vont chez un propriétaire car sortent moins souvent ... quelqu'un a fait cette expérience d'ancien cheval de club ?? cela s'est confirmé ? merci

Messages 1 à 34, Page : 1

Par quercy : le 18/04/11 à 11:37:29

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2010
5464 messages

114 remerciements
Dire merci
 Francement, pendant plusieures années ( 5 ans ), j'avais le mien en club ( en DP avec le club, donc je peux le considéré comme cheval de club ), il sortait les mercredi, samedi et dimanche voir plus et j'ai jamais eue de soucis avec lui lorsque je l'ai mener chez moi et il fait presque plus rien...

Après, chaque cheval est différent...

Mais s'il y aurai eue un soucis, je l'aurais monté souvent au début puis réduit petit à petit pour qu'il s'abitu...

Par phoeb : le 18/04/11 à 11:40:36

Déconnecté
 euh je ne vois pas pourquoi?

si c'est un cheval qui vit au box, c'est sûr que si ses seules rares sorties sont pour le travail, passer de 10 sorties par semaine à 2/3 ça va pas le faire.

Mais si c'est un cheval qui vit au pré, il aura plus la pêche, mais de là à dire qu'il sera infernal je ne vois pas!

Il faut bien sûr ré-équilibrer la ration et adapter le mode de vie, et bien sûr il sera moins crevé et probablement plus de moral, mais si c'est bien fait, y'a pas de raison que ça en fasse un fauve!

Par youyoupi : le 18/04/11 à 12:02:52

Déconnecté

Inscrit le :
20-09-2007
2803 messages
Dire merci
 pour moi c'est plutôt l'inverse

un cheval de club en boxe, qui ne sort que pour faire ses cours, va vite péter un plomb ou déprimer

quand on lui "rend sa liberté", il est + heureux, oui, mais pas pour autant surexcité, si il est au pré, il se défoulera, et sera calme sous la selle

Par OceanxIndien : le 18/04/11 à 12:16:11

Déconnecté

Inscrit le :
02-03-2009
7372 messages

16 remerciements
Dire merci
 Quand j'ai récupéré mes chevaux, j'ai eu deux cas différents (ils venaient tout les deux de club) ;

-Mon premier, Océan, manifestait un ras le bol général. Marre des cavaliers pas toujours respectueux, marre de faire la même chose. Il tournait le cul quand on arrivait a la porte de son box, était éteint et sans joie. La, ca va faire trois ans que je l'ai, il a retrouvé la pêche et est vraiment très très sympa comme cheval !


-Kenny, lui il a appris toutes les conneries possible en club. A la base déjà très caractériel, il a encore plus appris a mordre et a se défendre. Quand on arrivais devant le box il venait directement nous chopper, des qu'on tournait le dos hop un coup de dent. Ca a prit un peu de temps pour le remettre en état physique aussi car avant moi il était a une propriétaire qui le sortait une fois par semaine (il était en box), donc je me suis retrouvée avec un cheval d'un mètre 67 qui avait une sangle de 145 cm .. et encore elle était limite .. Donc voila on a réinstaurées les bases du respect et ça va beaucoup mieux même si dans le fond il reste .. impulsif

Par aurélie29 : le 18/04/11 à 13:20:26

Déconnecté

Inscrit le :
10-02-2010
1847 messages

8 remerciements
Dire merci
 il faut bien se renseigner sur la raison de la vente, moi on m'a dit "un peu de caractere et trop de force pour les enfants/ débutants" et ben le zozo c'est un sacré engin en fait, testeur, irrepectueux quand il est séparé des copains (ça je pense qu'il faut faire attention car les chevaux de club se retrouvent rarement seuls en fait) et un petit coté entier de temps en temps, bref je suis tombée sur un cas
mais il est bien mignon quand meme

Par bilou78 : le 18/04/11 à 13:30:16

Déconnecté

Inscrit le :
29-07-2008
4027 messages

1 remerciements
Dire merci
 franchement, le mien a fait 6 ans de club et je pensais ça aussi :

quand on lui "rend sa liberté", il est + heureux, oui, mais pas pour autant surexcité, si il est au pré, il se défoulera, et sera calme sous la selle


dans un premier temps, je ne pouvais pas l'approcher dès que j'étais en tenue d'équitation, il avait bien compris le concept "liberté" et il a continué à me trimballer comme il le faisait au club. aujourd'hui il a 19 ans, et les ballades sont toujours aussi sportives. je me fait moins trimballer car on s'accorde mieux, mais j'ai un cheval qui est bien dans sa tête et je ne regrette pas mon achat.

Par Patélise : le 18/04/11 à 13:46:52

Déconnecté

Inscrit le :
01-03-2006
14468 messages

3 remerciements
Dire merci
 ce post est pour cyberds

Par Borane : le 19/04/11 à 17:04:08

Déconnecté

Inscrit le :
22-02-2007
5240 messages

30 remerciements
Dire merci
 Ma cousine a acheté il y a quelques années un cheval de club de 19 ans qui était complètement à bout et n'effectuait plus que 2 heures par semaine. Elle l'a mis en pension box dans une écurie de proprios et lorsqu'elle est arrivé toute contente le cheval l'a sorti du box toutes dents dehors, idem au pensage il essayait de shooter et de mordre. En fait il avait une vertèbre de coincée. En selle il avait 2 de tension et refusait souvent de bosser.

Puis nous avons changé d'endroit et il a découvert la joie d'une vie en pré/abri... Ca lui a rendu une nouvelle jeunesse si bien que ma cousine avait même peur de monter dessus au début. Il vit toujours et doit approcher des 25/26 ans et vit toujours dehors... Si on le remet en box, il tourne et vire comme un fou et se met à hénir comme un étalon.

Par Mandrine : le 19/04/11 à 17:07:15

Déconnecté

Inscrit le :
28-03-2011
1820 messages

10 remerciements
Dire merci
 C'est normal que les chevaux au boxes est des problemes d'agresivité, ils sont fait pour vivre dehors donc on est dans l'obligation de les faire vivre au près (on peut les rentrer juste la nuit)

Par equi_nox : le 19/04/11 à 18:41:21

Déconnecté

Inscrit le :
31-05-2005
1319 messages
Dire merci
 Un cheval placé chez un propriétaire ne sort pas forcément moins souvent. Ça dépend du proprio. Et ça dépend ce qu'on entend par "sortir". S'il était en box dans le club et qu'il se retrouve au pré, il est dehors tout le temps ce qui est bien meilleurs pour son équilibre mental, même s'il est monté moins souvent. A condition qu'il ne se retrouve pas SEUL dans le pré.

Par lilibal : le 19/04/11 à 18:48:27

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2008
10269 messages

160 remerciements
Dire merci
 Moi j'ai eu le cas avec un cheval qu'on a acheté pour ma mère : on l'a acheté sur une foire a mon ancienne monitrice : il paraissait triste, tout seul dans son coin, je l'essaie, il bouge pas enfin entil cheval de club.
Arrivée a la maison il était avec ma jument (très dominante) et au prè . Je l'ai gardée un an pendant le quel mam ère a appris a monter avec un cheval mou, dominé et "triste" enfin il avait pas la petite lueur dans les yeux.
Ma mère en a eu marre a un moment, on l'a "revendu" a ma meilleure amie où il se retrouve dans 5 ha a la tête d'un troupeau de 4 équidés : quand elle et sa mère le monte : il est obéissant comme avant , sauf que là, il met de l'entrain dans ce qu'il fait , c'est un pure bonheur de voir qu"il s'éclate comme ça . Alors pour nous, ce n'est pas devenu une "terreur", c'est juste un cheval qui "revit" après ces années de rame!

Par casimir : le 19/04/11 à 19:26:42

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 +++ avec lilibal ...
le mien a pas rajeunit depuis sa retriate mais il a (ré)appris a donnés on avis

il fait "des petites" bétises , ont peut pas parlé de terreur juste d'un cheval qui revit


Par emilie100787 : le 19/04/11 à 19:30:41

Déconnecté
 j'ai entendu dire que les anciens chevaux de club se transforment en "terreur" quand ils vont chez un propriétaire car sortent moins souvent ...



Je sais pas , dans mon cas ma jument était atroce j'ai faillit la revendre plusieurs fois tellement j'en avait marre une vraie pisseuse croisé peste

ca fait 4ans que je l'ai (elle avait 15ans à l'achat elle en a 19 maintenant)

je suis passée de la bride avec mors de bride +mors car elle avait plus de bouche du tout et s'en tapait royalement de ce que je voulais faire avec à ca en 4 ans :

monte en licol corde voir sans rien même des fois juste une corde autour de l'encolure

y'a du travail faut pas se leurrer hein, j'ai passé tout mes WE et vacances scolaires à dompter la bestiole ca vient pas en claquant des doigts






et aujourd'hui je ne la revendrai pour rien au monde

Par emilie100787 : le 19/04/11 à 19:36:30

Déconnecté
 tiens tu peux voir nos videos là pour voir comme elle respecte les transitions maintenant alors qu'avant c'était mors au dents et j'en ai rien a péter de ce que l'humaine raconte

Lien

Par leslie67 : le 19/04/11 à 19:40:01

Déconnecté

Inscrit le :
16-06-2008
1028 messages
Dire merci
 j'ai 2 anciens chevaux de club, 1 est devenu un ange et l'autre moins... Illon est tellement heureux au pré que parfois quand je viens le voir il s'en va... alors que Coquin (l'autre) il vient direct...

Par laureBrrrrr : le 19/04/11 à 19:41:25

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 pour avoir eu plusieurs exemple

les chevaux une fois reconvertie deviennent pour certains trés différent de ce qu'il etait en club, le simple faite aussi qu'il n'y est plus toujours la rigueure demandé a des chevaux de clubs
- débordement
prise de confiance du cheval et connerie diverse

je pense qu'il faut pas se leurré et bien être conscient que ça peut être du boulot de recuperer ses chevaux et que ça demande une adaptation

mais ça fait de super monture et des chevaux heureux

Par biu306 : le 19/04/11 à 19:51:19

Déconnecté

Inscrit le :
05-04-2011
42 messages
Dire merci
 Même si tout dépend du cheval, je peux te faire part de mon expérience. J'ai acheté mon poney dans un club et je l'ai depuis maintenant 2.5 ans.

Et bien oui ! On peut dire qu'il a changé ! Mais en bien !

Lui qui était stressé, embarquait sans arrêt est devenu un vrai poney modèle ! Ça a, certes, pris beaucoup de temps (et ça n'est pas encore fini) mais maintenant je peux lui faire confiance à 99.9% !

Bon après je ne sais pas pour les chevaux qui changent complètement de mode de vie, ça n'a pas été le cas pour moi...

Par Hella 33 : le 19/04/11 à 20:29:13

Déconnecté

Inscrit le :
05-12-2007
2047 messages

1 remerciements
Dire merci
 mon cheval vient d'un centre equestre
il est toujours aussi adorable que le jour ou je l'ai monté pour la première fois . Peut être un peu moins patient à l'attache mais vu le temps qu'il y passait et maintenant au plus un quart d'heure

Par Nakupenda : le 19/04/11 à 20:29:33

Déconnecté

Inscrit le :
27-06-2009
168 messages
Dire merci
Mon cheval a fait du club. On m'avait dit qu'il était trop fou pour le club ( après avoir signer les papiers, bref) J'ai eu un an difficile (mord aiguille, puis mors pelham brisé, puis droit, puis deux mors .... coup du cul devant des poubelles et embarquait ...
Après l'avoir recadré, il a aujourd'hui 15 ans, et c'est un amour. L'année diffilice a été difficile car il revivait, comme l'ont dit d'autres personnes ... Lui qui ne supportait ni le manège, ni le box, avait pied bot et ablomb pourris ... il était tout simplement hyper heureux de (re)découvrir la vie, les ballades, les sorties ... Aujourd"hui, il est super ... je ne regrette rien. Il faut juste savoir recadre au debut... et après ... Que du bonheur ...

Par Walkyrie : le 19/04/11 à 20:36:58

Déconnecté

Inscrit le :
22-02-2007
1355 messages

5 remerciements
Dire merci
Une amie avait une jument de club.
On était ensemble dans ce club, la jument était une terreur. Les mono ne la confiait pas en dessus du galop 5-6. Elle défonçait même le pare botte dans des coups de colères. Quand elle était en reprise, on pouvait être sur qu'il y aurai des chutes car en plus d'être terrible elle avait l'art de dissiper les troupes.
Puis le club en a eu marre et à gentillement renvoyé mon amie et sa terreur de jument.
Elle a alors déménagé pour une pension pré l'été et box-paddok l'hiver. En quelques temps la jument s'est transformée. Toujours très vive, mais nettement moins vicieuses et colérique.
Un an plus tard, j'intégrais moins aussi cette pension, et j'ai redécouvert totalement sa jument. Elle acceptait même des enfants totalement débutant sur son dos, et ce avec beaucoup de douceur, tout en gardant sa pêche légendaire mais cette fois, maitrisable.
Bref, c'était devenue une jument extra, dommage qu'une colique l'ai emporté

Ma propre jument sans avoir fait de club à été poulinière - "roue de secours". Elle poulinait un an sur deux et hors poulinage était monté au pied levé par tout cavalier cherchant un dépannage... Résultat elle à eu droit à toutes les négligences et maladresses possible (cavalière je parle, elle à toujours été bien traité par son proprio) du coup quand je l'ai eu, c'était la course pour l'attraper au pré, elle mordait au sanglage, n'avait plus de bouche, ne supportait plus qu'on lui demande quoi que ce soit... Au fil du temps, de n'avoir plus qu'un seul cavalier qui prenne le temps de s'en occuper (comme venir juste pour la panser ou jouer avec), son caractère à évoluer, elle à moins tester, et s'est révélée avoir un cœur énorme.

Par Balezanes : le 19/04/11 à 21:39:06

Déconnecté
 Fluoxétine a racheté son Kazan au club.
.


Message édité le 19/04/11 à 21:31

Par al : le 19/04/11 à 21:46:28

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37680 messages

344 remerciements
Dire merci
Vicky a fait 10 ans de club

il en a gardé des habitudes du genre bourrin comme c'est pas permis, conscient de sa force et conscient qu'il peut emm*** l'humain à volonté.

mais une fois mis au pré 24/24 avec des copains (ou juste une copine, ça lui suffit à ce don juan), il est passé d'un cheval éteint à un fier petit poulain, qui nous fait le remake de l'étalon sauvage tous les printemps

Par Fluoxetine : le 19/04/11 à 21:51:56

Déconnecté

Inscrit le :
11-01-2010
3689 messages

46 remerciements
Dire merci
 Comme l'a dit Balezanes, j'ai racheté mon gros à mon club ^^

Il a fait 5 ans de club, cheval confié à tous niveaux (très gentil pour les débutants, et pour les 6/7 un défi car pas facile vu son équilibre sur les épaules et sa longueur).

Certes Kazan a changé depuis qu'il n'est plus en club, mais dans le bon sens !
Un cheval mieux dans sa tête, moins blasé, plus curieux, mais toujours aussi brave et gentil. Un bonheur quoi <3

Par contre, j'ai baissé les rations, de 3-2-3 il est passé à 1-1-2. Certains chevaux de club en effet ont plus de peps, mais c'est souvent le cas quand le nouveau proprio ne modifie pas l'alimentation en fonction du nouveau mode de vie du cheval

Par facettie : le 19/04/11 à 22:03:33

Déconnecté
 lol pour la petite anecdote :

J'ai eu ma jument à l'age de 13 ans, elle allait sur ses 6 ans, c'etait une jument de club, trés gentille, tres obeissante qui tournait en débutant, je la montais chaque semaine.....mais cette gentillesse n'etait que le reflet d'une espece de lobotomisation parce que lorsqu'elle est arrivée chez mon oncle (qui avait une ferme) on l'a mise en pature chose qu'elle ne connaissait pas, et surtout elle ne tournait plus inlassablement dans un cercle de sable lol et quand j'ai voulu mettre mon cul dessus, la belle et douce jument etait devenue une petit peste immontable....

Bref elle avait decouvert la liberté et n'etait plus prete a y renoncer.

J'ai mis quelques semaines voir mois a en faire ma jument, bas oui j'etais terrorisée par cette jument que je ne reconnaissais plus.

Mais aujourd'hui apres 13 ans de vie commune lol, je n'ai aucun regret elle a ete et reste ma meilleure alliée


Message édité le 19/04/11 à 21:55

Par faenix : le 19/04/11 à 22:12:19

Déconnecté

Inscrit le :
29-06-2005
680 messages
Dire merci
Une amie a racheté et sauvé par la même occasion une trotteuse de 15 ans à l'époque dont le club voulait se débarrasser car mal de dos + blessure à l'épaule suite à chute en réception sur un CSO.
Cette amie devait avoir un galop 3/4.
Elle a mis la jument au pré avec 2 poneys pendant 3 ans en retraite complète sur un terrain qu'elle avait dans le centre. Puis elle a du remonter sa jument en idf, lui a trouvé un pré, et a recommencé à la monter. La jument était éteinte, limite autiste, dès qu'elle était au pansage dans un environnement club (yeux fixes, encolure très basse, ne réagit à rien,... y avait plus personne à la maison) qui devait lui rappeler ses années de rame. Il a fallu 1 an pour que la jument "revienne" et soit réceptive à nouveau dans un environnement club/écurie.
Comme elle avait été très bien montée par le gérant avant d'être cheval de club (elle aurait tourné en B parait-il), elle connaissait son métier de cheval de selle, et alors qu'elle n'était pas toujours évidente pour les cavaliers de club qui lui passait sur le dos, elle s'est livrée à sa nouvelle et unique proprio pour son plus grand bonheur, lui donnant de belles sensations en extérieur (grand trot de trotteuse mais aussi petit trot rond et petit galop rassemblé rênes flottantes, cool attitude rênes longues au pas, etc.). Et vu le gabarit carrossier qu'elle a comme les anciens trotteurs, elle dépote quand elle enclenche son trot. Me souviens très bien des 200m qu'elle m'a mise dans la vue pendant que ma jument trottinette tentait de rattraper la distance... au galop !
Aujourd'hui elle a 22 ans et fait régulièrement de la balade cool avec un peu de trot et de galop car la miss pète encore le feu malgré qu'elle ait été abîmée par ses années de rame.
La voilà dans son troupeau d'il y a 2 ans : Lien C'est la grande baie qui met un coup de cul à 0:13.

Donc ça dépend vraiment beaucoup... y a pas de règle je crois.

Par leslie67 : le 19/04/11 à 22:28:03

Déconnecté

Inscrit le :
16-06-2008
1028 messages
Dire merci
 vos ancien chevaux de club est ce qu'ils s'effraye beaucoup en extérieur? le mien c'est incroyable comme il a peur de tout et de rien (plaque d'égout, oiseau qui vole, bache, voiture...)

Par Sunpepette : le 19/04/11 à 23:24:56

Déconnecté

Inscrit le :
03-01-2010
1074 messages
Dire merci
Je pense que cela dépend beaucoup du cheval, du club, du niveau de vie qu'il avais et que son nouveau proprio va lui offrir.
Nous on vend les chevaux entre 12 et 16 ans car ma patronne part du principe quand commençant leur carrière vers 3/4 ans ils font environ 10 ans de club et que si ensuite ils peuvent connaître autre chose de plus cool c'est mieux !
Chez nous les chevaux sortent quasi tous les jours (même l'hiver), dès qu'il fait beau ils restent la nuit dehors et ils sont en groupe de 4.
Certains ne font quasi que des balades chez leurs proprio, d'autre sont rester au club mais ne sont pas travaillé aussi souvent. Je pense à un particulièrement qui a été racheter et qui a deux demi-pension qui le chouchoute ! Et bien il leur rend bien ! C'était un gentil cheval de club, il l'est toujours sauf que maintenant il sait qu'il a des privilèges (carottes à chaque visite, séance broutage, long pansage ...).

Par westhani : le 20/04/11 à 02:26:42

Déconnecté

Inscrit le :
07-10-2004
14641 messages

99 remerciements
Dire merci
 le problème de l'achat d'un cheval de club c'est qu'ils apprennent bien souvent à tester le cavalier, ils prennent conscience que tous les cavaliers ne se valent pas, c'est chiant. Et puis, il faut avoir bien l'habitude pour savoir ce que pourra donner un cheval une fois sorti de son club : genre celui dont on ne tire plus rien seul, celui qui ne va pas devant, celui sur l'oeil mais qui au club connaissait tout par coeur, celui qui est cool seulement parcequ'il bosse un certain nombre d'heures par semaine etc etc....

En sachant que les très bons chevaux, les clubs les gardent de toutes façons, à moin qu'ils commencent à avoir de l'âge...

Par Fejica : le 20/04/11 à 05:12:28

Déconnecté

Inscrit le :
20-11-2010
1377 messages

3 remerciements
Dire merci
 moi aussi je fait partie des proprietaire d'ancien cheval de club ! mon grand je le connais 6 ans, mais monsieur est boiteux donc mis au fond d'un pre sans aucun soins. quand ma mere est alle la voir la preniere fois pour l'acheter en Novembre il avait l'oil eteint, il harpait, maigre enfin un cata ! la depuis novembre il vie au pre avec couverture cet hiver et complement et c'est un amour ! je n'ai pas encore recommencer a le travailler car je suis a l'etranger ! mais monsieur est pour l'instant egal a lui meme avec cette petite lueur dans ses yeux qui est revenue et des grands galops dans son pre qui lui font un bien fou !

ce n'est pas une terreur loin de la, sauf un chouille au moment de la nourriture car monsieur a ete prive trop longtemps =(

Par Mandrine : le 20/04/11 à 07:19:10

Déconnecté

Inscrit le :
28-03-2011
1820 messages

10 remerciements
Dire merci
 Apres les chevaux ne devienent pas des terreurs faut pas exagerer non plus c'est sur que si le cheval à travaillé 4h par jours et que vous lui foutez la paix pendant 1 semaine apres il va pas comprendre

Par mon ptit fidji : le 20/04/11 à 07:30:06

Déconnecté

Inscrit le :
04-05-2007
5613 messages

1 remerciements
Dire merci
pour moi un peu pareils qu'émilie..
cheval su^per sur l'oeil apres 15ans de club et maintenant y'a qu'a regarder mon avatar

Par TiphaineEtDesir : le 20/04/11 à 10:08:34

Déconnecté

Inscrit le :
01-11-2010
318 messages
Dire merci
Le mien aussi a fait du club pendant 5/6 ans, mais son cas est un peu particulier, il était là bas au pair mais sa proprio ne venait jamais, donc vraiment considéré comme cheval de club, par contre les cours c'était pas violent... Il devait faire 7 ou 8 heure par semaine, pendant les grosses semaines^^
Quand le club a fermé la gérante l'a gardé parce qu'elle savait que sa proprio le laisserait crever au fond d'un pré... Ce qui fait qu'il a passé 5 ans en box a ne sortir qu'une demie heure tout seul dans le manège chaque jour. Quand je l'ai acheté en 2005, la gérante venait d'aménager une pature avec des paddocks individuel avec abri, pour ses chevaux, Désir a donc été la bas dans un premier temps. Mais quand j'ai voulu le monter en balade tout seul, je me battais sans cesse avec lui, ca s'est soldé par une énorme chute qui m'a traumatisée, je ne voulais plus le monter j'en avais trop peur, j'allais juste le brosser...
Puis on est parti pour une pension pré box et là ca a été la révélation, il a accepté de partir seul en balade et depuis c'est le bonheur, ca dépend vraiment de chaque cheval....

Par facettie : le 20/04/11 à 10:55:56

Déconnecté
 Mpf : c'est meme devenu un cheval précieux lol, il ne met pas les pieds la ou ca ne lui semble pas correct lol, il analyse, tâte du pied et si c'est sur accepte d'avancer

Par al : le 20/04/11 à 11:01:20

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37680 messages

344 remerciements
Dire merci
vos ancien chevaux de club est ce qu'ils s'effraye beaucoup en extérieur? le mien c'est incroyable comme il a peur de tout et de rien (plaque d'égout, oiseau qui vole, bache, voiture...)  

Vicky est hyper prévisible. Il y a un joli champs de mais à droite? tu peux être SUR qu'il va avoir peur de la baignoire à gauche. Mais SEULEMENT s'il a un cavalier débutant sur le dos (avec ma soeur et moi, il moufte pas).

Il était assez speedé quand il était en club, mais depuis que j'ai instauré le "tu bouges pas = bonbon", il est bizarrement bcp plus calme

jeudi dernier on a levé un lièvre, j'étais à cru, en hack, avec la jument de ma soeur en dextre, au pti trot. Vicky a été évidemment surpris puisque le lièvre n'a détalé que quand on était à moins de 2m de lui, mais à part ralentir le trot pour s'arrêter en douceur, rien à signaler

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 338) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval