Forum cheval
Le Forum Cheval

Cheval qui est encapuchonné

Sujet commencé par : sunflowers6065 - Il y a 4 réponses à ce sujet, dernière réponse par phoeb
Par sunflowers6065 : le 18/04/11 à 12:33:06

Déconnecté
 Bonjour, le cheval que je monte se met en mains seul tout le temps, au pas au trot au galop, qu'on tienne les rênes courtes ou complètement longues, ou même lorsque l'on marche à côté de lui...

Le hic est qu'il se met en mains et soudain cabre ou fait mine de faire demi-tour assez fortement.

Les dents sont contrôlées par un véto et un dentiste et sont en ordre, le dos est légèrement sensible au toucher, mais l'ostéo qui l'a vu n'a rien trouvé.

Question: cela vient de quoi?

Il est monté avec un filet à olives tout simple.

Certains me conseillent de mettre un enrênement simple élastique, celui qui passe sur la tête, d'autres me disent de changer le filet, moi je me pose plein de questions, j'envisage de le faire monter par un professionnel, mais pour le moment tous vos avis sont bons pour moi :-)

Messages 1 à 4, Page : 1

Par veronik : le 18/04/11 à 13:00:09

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2007
10243 messages

254 remerciements
Dire merci
 Il se met sur la main (enfin, on le dira!) ou il se met en position/situation de se rebeller?

Car une même position peut avoir de nombreux sens/signification (multifactoriel)

Je dirais: 2)!!

Par sunflowers6065 : le 18/04/11 à 13:27:21

Déconnecté
 Alors il se met en position de se rebeller sans aucun doute!
Pourtant j'ai la main douce, je ne tire jamais dans la bouche.
Sa proprio m'a dit que le cheval avait vu plusieurs dentistes et que tous ont dit que la mâchoire était légèrement désaxée, mais ils ne peuvent rien y faire.

Donc il doit être plus sensible dans la bouche que d'autres chevaux


Par veronik : le 18/04/11 à 13:42:21

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2007
10243 messages

254 remerciements
Dire merci
 Le hic est qu'il se met en mains et soudain cabre ou fait mine de faire demi-tour assez fortement.

Je dirais qu'il se met en mains POUR
se cabrer!

Il est clair qu'il y a un problème, mais sans "vivre" le cheval....impossible d'en dire plus.

Mais SURTOUT pas d'escalade de mors ou d'enrênnements!

Âge?, race?, expérience?
Niveau cavalière?

Par phoeb : le 18/04/11 à 13:45:45

Déconnecté
 il serait pas plutôt derrière la main ce cheval?

Car un cheval en main, il le fait pas tout seul rênes longues.

J'ai eu le cas d'un SF qui se mettait systématiquement derrière la main, quelque soit la situation, il fuyait complètement le travail, travaillait creux, pas d'impulsion, d'engagement...rien, il faisait mine, et bien évidemment, cette situation est une porte ouverte à faire nimporte quel connerie puisque le cavalier n'a aucun contrôle!

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 338) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval