Il tape à la porte de son boxe ! protection ?
Sujet commencé par : Tinkerbell - Il y a 22 réponses à ce sujet, dernière réponse par colnatPar Tinkerbell : le 18/04/11 à 15:38:51
Dire merci | Bonjour, Mon 3 ans qui est actuellement au débourrage tape au boxe quand il y a quelqu'un dans l'allée, quand on ne s'occupe pas de lui ... et celà malgré ses heures de sorties ... Il lui reste 1 bon mois à tirer avant le retour au parc mais en attendant il s'est fait une petite bosse au genou à force de taper. Quelle type de protection pourrais je mettre sur la porte du boxe pour amortir les coups ? Merci d'avance Message édité le 18/04/11 à 15:27 Message édité le 18/04/11 à 15:30 |
Messages 1 à 22, Page : 1
Par ciriolla : le 18/04/11 à 15:45:05
Dire merci | je ne sais pas si cela c'etait fait ailleur mais dans mon ancien club, il avait fait pose une sorte de plaque metalique isolé du bois de la porte (je ne serai pas de dire comment) et l'avais electrifié avec une batterie de cloture... en une demi journée le chavl a arrete de taper definitivement |
Par lifty : le 18/04/11 à 15:49:31
Dire merci | Je sais pas pour les protections pour lui mettre a lui, mais j'avais fait un post dans le même genre, et y'avait eu quelques réponses interressantes (toutes sauf une d'ailleurs....) pour l'empecher de tapper, ou pour amortir. Lien |
Par Tinkerbell : le 18/04/11 à 15:59:52
Dire merci | Lifty > tu avais opté pour quelle solution ? ca a fonctionné ? on m'a aussi parlé du tapis qui pique ... mais pas sûre que ca fonctionne très longtemps |
Par salsababy : le 18/04/11 à 16:00:51
Dire merci | j'aurai pensé à un truc comme ciriolla. J'avais vu ça dans mon ancienne écurie, je ne sais pas si c'est parce que le cheval tapait ou autre chose... En fait, à l'intérieur de la prote du boxe, était tendu un fil avec des chaînes qui pendaient et le tout relié à un petit électrificateur. Le cheval pouvait s'approcher et sortir la tête du boxe sans toucher les fils |
Par trounioune : le 18/04/11 à 16:01:32
Dire merci | cloches (car attention aux atteintes que ca peut faire...), protege genoux et comme dit cyriolla.... et après : caoutchouter la porte. Le mieux restant de le laisser en paddock si c'est un exité ^^ |
Par HERCULEGLADIATOR : le 18/04/11 à 16:04:34
Dire merci | il ne peux pas être sorti plus longtemps avec des copains pour jouer? si il tape parce qu'il n'est pas bien il est jeune et c'est normale de se faire comprendre entre ses heures de travil il devrait être en liberté mais surtout pas d'électrifier quoi que ce soit ou de lui mettre quelque chose qui lui fasse mal c'est pas digne mdr il y a la solution de mettre juste une sangle de porte le beau temps arrive ce serait dommage qu'il soit enfermé |
Par lifty : le 18/04/11 à 16:07:09
Dire merci | Tinkerbell => du coup j'ai plus eu besoin, ca lui est passé. Mais suite à ce post, j'avais donné les conseils des autres forumeurs a des amis, qui ont opté pour la plaque de caoutchouc. Ca a marcher. Parce-que vue que ca n'attire plus l'attention, parce que c'est pas bruyant, beh la jument s'est lassée. Moi si j'avais eu besoin, j'aurais tenté le tapis qui pique je crois, simplement parce-que j'en ai trouvé chez moi |
Par Tinkerbell : le 18/04/11 à 16:08:45
Dire merci | Il sort et il joue avec des copains mais l'un n'empêche pas l'autre .... Pour ce qui est de l'astuce électrique ... bof ... le connaissant il risque de plus vouloir sortir après ... |
Par trounioune : le 18/04/11 à 16:12:57
Dire merci | Lui mettre un copain avec au box, genre mini shet? |
Par Tinkerbell : le 18/04/11 à 16:15:49
Dire merci | Heu pour la survi du shet non Puis il a des voisins de chaque côté, avec séparation grille donc ils peuvent se sentir ... Je vais essayer le caoutchouc et le tapis qui pique voire les deux je crois .... |
Par trounioune : le 18/04/11 à 16:19:18
Dire merci | tapis caoutchouc c'est après tapis qui pique. Sinon il tapera toujours |
Par Tinkerbell : le 18/04/11 à 16:21:20
Dire merci | Je sais Je pensais doublé le tapis qui pique par le caoutchouc ... des fois qu'il tape encore malgré que ca pique, comme ca amortira le bruit. |
Par colnat : le 18/04/11 à 16:23:34
Déconnecté Dire merci | chez moi j'ai mis un gros tapis de caoutchouc (récupéré de tapis roulants gratos) mon cheval a finit par avoir des problèmes aux pieds a force de taper dans les murs à la distribution du picotin. Message édité le 18/04/11 à 16:15 |
Par trounioune : le 18/04/11 à 16:28:23
Dire merci | et attention aux pieds aussi Lien |
Par Tinkerbell : le 18/04/11 à 16:29:42
Dire merci | Il ne gratte pas, il cogne son genou |
Par colnat : le 18/04/11 à 16:43:54
Déconnecté Dire merci | Il ne gratte pas, il cogne son genou c'est pour ca que j'ai mis le tapis en caoutchouc sur la porte. |
Par Jolinar : le 18/04/11 à 16:51:03
Dire merci | hello, jai eu ce soucis avec ma juju lannée dernière... elle m'a fait une lymphangite et était immobilisée au box... on a fixé 2 vieux pneux sur la porte du box avec des vis... ca fait plus de bruit donc c'est pas marrant de continuer et surtout elle ne s'abime plus les jambes dessus... pas cher et efficace!! |
Par wicky : le 18/04/11 à 23:30:33
Dire merci | ça me rappelle des souvenirs ça... en particulier un bel épanchement de synovie pour ma jument l'an dernier ! on avait "capitonné" la porte de manière à ce qu'elle ne se blesse plus... |
Par taraa : le 18/04/11 à 23:42:20
Dire merci | Et autre détail dont il faut se méfier : le mien à force de taper arrivait à faire bouger le loquet et donc à ouvrir la porte. Il partait dans les champs la nuit... |
Par phoeb : le 19/04/11 à 08:08:49
Déconnecté | le laisser dehors tout simplement? Quelques heures ne suffisent pas pour un cheval, jeune ou pas jeune. Quant aux boxes, les grilles empêchent les chevaux de sortir la tête, d'avoir des contacts tactiles, d'avoir un peu plus d'espace, de voir encore mieux. Pouvoir se sentir ce n'est rien, ils ne se limitent pas qu'à ça, c'est très restrictif. donc à part le laisser dehors quand il n'a pas besoins d'être rentré, donc tant qu'il y a du monde au moins, et capitonner sa porte de boxe, et ne plus le laisser isolé ainsi (sans contact, seul, avec l'ennuie), il n'y a pas grand chose d'autre à faire, et c'est même pas compliqué. |
Par sinequanone : le 19/04/11 à 10:45:10
Dire merci | ouvrir la porte et mettre une chaine tendue (ou longe ) en guise de porte dans mon centre ils ont fait mettre deux anneaux sur les murs et attache une chaine avec des mousquetons après il existe des systeme de filet de porte [url=https://www.1cheval.com/membre/services/photos/images/86798.jpg] [/url] |
Par colnat : le 19/04/11 à 10:50:59
Déconnecté Dire merci | un filet comme ca j'aurais pas confiance trop peur qu'ils se coincent dedans. Juste le temps qu'on s'occupe du cheval ok mais je ne laisserais pas une cheval seul avec un filet devant la porte. |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 466) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous