Forum cheval
Le Forum Cheval

Boiterie gauche, puis droite... Ca recommence !

Sujet commencé par : mgc - Il y a 2 réponses à ce sujet, dernière réponse par mgc
Par mgc : le 19/04/11 à 10:51:12

Déconnecté

Inscrit le :
29-11-2007
1411 messages
Dire merci
 Grrrrrrrrr.... Un post qui sert à rien, juste à vider mon sac tellement je m'en veux !
Je me suis encore faire avoir, et ça m'a couté dans les 150 euros de véto, pour rien.....

Voilà, je vous raconte le truc, si ça peut servir à quelqu'un !
Donc l'histoire. Mon vieux hongre s'est mis à boiter subitement, sans raison apparente (il ne travail plus), du postérieur gauche.
Boiterie très franche (il refusait de poser le pied au sol), avec boulet un peu chaud, et légèrement enflé.
J'appelle donc le véto, et comme je ne peux pas me libérer, je demande à une copine d'y aller à ma place (en lui précisant qu'il s'agit du postérieur GAUCHE) !

Le soir, je prends des nouvelles de mon loulou. On me répond qu'il s'agit d'une plaie, qui s'est infectée.
Là, j'en tombe sur le c....
"Mais quel postérieur vous avez regardé ????? "


Car en effet, il a une plaie au postérieur DROIT, que j'ai nettoyé dimanche et qui n'avait rien d'alarmant ! Pas de gonflement, pas de douleur au toucher, pas de chaleur, la plaie est sèche avec une croute tout ce qu'il y a de plus banale..... Alors certe, il à une molette calcifiée à ce boulet (depuis 15 ans) qui fait que le boulet est très gros, mais quand même ! La véto le suit depuis plus de 2 ans, elle devrait quand même s'en rappeler, depuis le temps !!!

Bref, ma copine me répond que de toute façon, pas moyen de se tromper, car il boitait franchement de ce postérieur là......

Le soir, je rentre chez moi, il est bel est bien sur 3 pattes.... De l'autre patte

Conclusion : 3 jours de traitement antibio + anti-inflammatoire alors qu'il y a 9 chance sur 10 qu'il se soit démis le sacrum, comme la dernière fois où il m'a fait le coup du "je change de postérieur qui boite"

Messages 1 à 2, Page : 1

Par casimir : le 19/04/11 à 13:55:37

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 c'est donc un diagnostique par l'absurde qu'il te fait la ton cheval ..

Je compatis , ils sont pénible avec leur boiterie franche mais flutuante

pas facile le boulot de véto et dur la condition de propriétaire de vieux cheval

Par mgc : le 19/04/11 à 16:57:24

Déconnecté

Inscrit le :
29-11-2007
1411 messages
Dire merci
Oui, c'est ça
La 1ère fois qu'il m'a fait le coup, j'ai cru que j'avais la berlue !
Au début, je me suis dis "mince, chui c.... je m'suis trompé de pied !".
Mais là, c'est sûr et certain, j'ai fait vachement gaffe...
Quel farceur...

Message édité le 19/04/11 à 16:49


Message édité le 19/04/11 à 16:49

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 338) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval