Conseils pour une jument qui glisse +++
Sujet commencé par : Géro - Il y a 16 réponses à ce sujet, dernière réponse par VAGUENESSPar Géro : le 19/04/11 à 17:26:31
Dire merci | J'habite une région très caillouteuse avec des sols très secs Ma jument est ferrée et glisse énormément des postérieurs sur les cailloux Je suis vraiment inquiète pour ses tendons car sur certaines glissades elle se fait visiblement mal Mon MF me dit qu'il n'y a rien à faire: que c'est sa locomotion qui est comme çà: c'est une Franche Montagne assez casse cou avec un pas très énergique J'ai bien sûr pensè au déferrage mais glisserait-elle moins? Elle a une corne très friable, il lui faudrait donc des chaussures Les hipposandales ont elles une bonne adhérence dans ce cas? Certains d'entre vous sont ils confrontés au même cas? |
Messages 1 à 16, Page : 1
Par docdechoc : le 19/04/11 à 17:28:00
Dire merci | tu peux mettre des pointes de tungstene |
Par jean yves 01 : le 19/04/11 à 17:36:19
Dire merci | tu prends des easy boots grip et elle ne glissera plus |
Par pakret : le 19/04/11 à 17:47:33
Dire merci | elle glisse dans quelles circonstances, au travail ou au pré? Elle est dans la même pature depuis longtemps? sinon où vivait elle avant? Les autres chevaux du pré, s'il y a, présentent ils le même problème? |
Par Tessa : le 19/04/11 à 18:13:03
Dire merci | Si elle est déferrée, elle ne glissera plus. Par contre, elle va être sensible un bon moment. Pour ce qui est de la corne friable... j'en suis définitivement revenue!!! Un cheval (même avec une mauvaise corne) qui est bien entretenu (soins internes et externes) fera la corne nécessaire. |
Par Eclair : le 19/04/11 à 18:21:03
Dire merci | ah ma ju faisait pareil quand on l'a changé de pature.... à force de prendre des pelles dans le pré, maintenant elle fait attention à comment elle pose ses grosses papattes! |
Par veronik : le 19/04/11 à 18:34:35
Dire merci | Pour "glissert" sur des cailloux, il faudrait que ce "caillou" soit une plaque......... Je vois mal une glissade sur un sol caillouteux.......... Tu peux préciser? |
Par Lsan : le 19/04/11 à 18:52:45
Dire merci | Qu'elle ne doit pas avoir le pied très sûr à cause des fers... Vaudrait peut-être mieux déferrer et voir avec des hipposandales pour la transition. |
Par amelie et edelweis : le 19/04/11 à 19:45:08
Dire merci | moui avant tout voir si il y a pas un probleme de dos qui engendrais un probleme d'equilibre revoir le travail sur le plat pour ameliorer l'equilibre apres poru ma part aps de glissade mais chevaux sont sans fer |
Par Colomba : le 19/04/11 à 20:20:29
Déconnecté Dire merci | Faut quand même avoir de très bons pieds pour être monté régulièrement déferré dans les cailloux !!! |
Par amelie et edelweis : le 19/04/11 à 20:23:43
Dire merci | si tu fais tout pied nu oui mais il existe des chaussures si le cheval en a besoin ou si on a peur de pas savoir gerer |
Par Erzebeth : le 19/04/11 à 20:23:53
Dire merci | Tu veux dire qu'elle fait glisser les postérieurs quand elle se déplace? Si c'est ça, j'ai connu le cas avec ma jument et avec Oligo. Belline ne le fait plus depuis qu'elle est déferrée. Parce que le fer ne glisse pas, bien sûr, mais aussi parce qu'elle pose le pied différemment. Le problème du déferrage, c'est la transition. Mais pour ça, il y a les hipposandales. Oligo est toujours ferré et glisse ses postérieurs. Il crame ses fers à une vitesse record, y compris avec des pointes en tungstène. Ca ne l'empêche pas réellement de glisser. Mais le maréchal semble dire que c'est un "cas". Le problème des pointes, c'est que ce sont les articulations qui trinquent. Mais dire que sa locomotion est comme ça et qu'il n'y a rien à faire, j'ai des doutes, au vu de mon expérience avec ma jument... Au contraire! (mais j'ai toujours pas réussi à en convaincre le proprio d'Oligo! ) |
Par Nakupenda : le 19/04/11 à 20:33:52
Dire merci | L'un de mes chevaux était pareil : incapable de tenir debout sur la moindre pente bétonnée ... Je l'ai deferré, et aujourd'hui, cela a reglé ses problèmes : il ne glisse plus, et pise mieux ... Il y a le fer, qui ne glisse plus, evidemment, mais également qu'avec le pied nu, il "sent" mieux le sol ... Cela a regler aussi de nombreux autres "problèmes" qu'il avait lorsqu'il était ferré : pied sois disant bot, mauvaise corne, boiteries régulières, "arthrose", raideur générale ... plus de soucis !!! |
Par Géro : le 19/04/11 à 21:16:59
Dire merci | La jument a été vue par 2 ostéos as de problèmes particuliers Apparement le déferrage serait la meilleure solution C'est vrai que çà m'inquiéte un peu car elle a une corne très cassante et sort beaucoup( environ 12 h par semaine) sur des sols très caillouteux et très durs: J'habite sur un causse Je ne sais pas si les hipposandales agrippent bien sur ce type de sol |
Par amelie et edelweis : le 19/04/11 à 21:24:14
Dire merci | normalement oui il faut prendre le model conseillé plus haut c'ets celui qui agrippe le plus |
Par Géro : le 19/04/11 à 21:30:36
Dire merci | Merci pour vos réponses Je vais contacter SOS Sabots pour voir les tailles qu'ils ont dans les Easy boots grip |
Par VAGUENESS : le 19/04/11 à 21:46:10
Dire merci | hors sujet : tu fréquentes le post FM ? Ma FM est pieds nus depuis 3 ans.... Elle passe partout..... Même si au début nous avons du lui mettre des sandales aux antérieurs... |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 466) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous