Forum cheval
Le Forum Cheval

Clôture en bois, traitement ?

Sujet commencé par : melek - Il y a 1 réponses à ce sujet, dernière réponse par Did
Par melek : le 20/04/11 à 13:57:05

Déconnecté

Inscrit le :
05-03-2016
1660 messages

130 remerciements
Dire merci
 Bonjour !

J'ai en projet de refaire les 6O petits mètres de clôture attenant au jardin de mon grand père. L’électrique, j'en ai ma claque. Faire et refaire et rerefaire si le jus de la batterie est venu à manquer et que les poneys s'en sont rendus compte...
Et puis bon, esthétiquement, on a vu mieux, surtout que c'est un endroit de passage fréquent.

Alors pourquoi pas du bois ? ( ) J'ai pas franchement les moyens d'acheter du tout fait (et si ça marche pour ces 60m, je réfléchirai à me lancer dans une "carrière". Donc piquets d'acacias et pour les lices... j'ai du Douglas à dispo.

On a des bâtiments en charpente de Douglas mais du coup, le bois est protégé.. comment il évoluerai en extérieur ? Et si c'est faisable, comment traiter ? tant pour les intempéries que contre les morsures des chevaux, donc pas dangereux pour eux ?

Si vous pouviez éclairer ma lanterne...

Message 1 à 1, Page : 1

Par Did : le 20/04/11 à 18:17:27

Déconnecté

Inscrit le :
22-10-2004
987 messages

20 remerciements
Dire merci
 Un ami a fait un paddock entier avec cloture en bois : pilier et lices en douglas. Il a emmené dans une scierie tout le bois pour le faire traiter. Je ne connais pas le prix exact mais c'est pas donné.
A mmon avis, sans traitement, la durée des clotures sera plus que limitées, le dougls n'étant pas un bois spécialement résistant.
Les clotures sont jolies et solides par contre il faudra certainement que tu doubles à l'électrique : les chevaux et poneys adorent se gratter sur les clotures et les grignoter !

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 338) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval