Material Fluo
Sujet commencé par : FBH - Il y a 29 réponses à ce sujet, dernière réponse par baldan1 personne suit ce sujet
Par FBH : le 20/04/11 à 14:13:02
Déconnecté Dire merci | Bonjour, Je fais souvent des balades, et de temps en temps on doit traverser, ou bien marcher sur les routes. Avant je mettais pas de matériel fluo a mon cheval ni a moi, mais depuis quelques mois je le mets. Je me sente plus en sécurité! Tout mon matériel est rose !! Je voulais savoir si beaucoup entre vous le mets et la couleur dont vous préférez Ceci est mon premier message sur le site mais je compte l'utiliser beaucoup !! FBH |
Messages 1 à 29, Page : 1
Par Calide : le 20/04/11 à 14:32:56
Dire merci | quand tu dis materiel c'est quoi ? si c'est le licol jsuis pas sure que ça soit efficace ça a la limite ... Message édité le 20/04/11 à 14:24 |
Par ninidogskin : le 20/04/11 à 14:39:48
Dire merci | moi j'utilise un gilet et des sortes de bracelets à scratch que je mets sur les membres de mon cheval, mais uniquement pour le ramener au pré les soirs d'hiver, parce qu'un cheval noir la nuit c'est pas hyper voyant donc je ne suis pas vraiment "équipée" |
Par pticoq : le 20/04/11 à 14:42:19
Dire merci | Moi j en met mais qd je parts de nuit. J ai le gilet lampe torche. Lui a couvre reins jaune fluo taille cheval et lui nain de 1m15 dc sa me couvre les jambes, je l attache autour de ma taille, une guirlande de noel qui fonctionne a pile ds la crinière et une autre dans la queue. Et la on est paré! |
Par ninidogskin : le 20/04/11 à 15:05:08
Dire merci | FBH va croire qu'on se moque en endurance pas mal de gens ont du fluo... Message édité le 20/04/11 à 14:57 |
Par calamity jane : le 20/04/11 à 15:09:41
Dire merci | le fluo, faut pas raisonner en terme de "couleur quon préfère" mais de couleur qui va ressortir le plus quand la nuit tombe. Les 1ères couleurs à disparaître quand vient l'obscurité sont les bleus et verts puis les rouges et les roses le jaune et l'orange sont les couleurs qui restent le + longtemps visible, surtout le jaune. Donc en gros, pour être vu, c'est orange ou jaune fluo le mieux. L'idéal est de signaler les "extrémités" : - les membres avec les bracelets réfléchissants ou jaunes fluos - la tête avec une garniture de montants de filet ou de muserolle, - la queue avec un "noeud fluo" ou, mieux, l'arrière du corps avec le couvre-reins fluo Le matin, je longe les pistes d'entraînement quand je vais bosser, et il y a une écurie où les PS ont toutes leurs protecs orange fluos avec des bandes réfléchissantes. C'est en quelque sorte devenu la couleur de l'écurie. Ben faut reconaître qu'en voiture on les voit bien, même à travers les arbres. |
Par naala147 : le 20/04/11 à 15:11:27
Dire merci | en regle general je ne porte rien de tel. sauf en ballade l'hiver, ou lorsque je dois traverser des routes. la je mets mon gilet jaune fluo qui est dans ma voiture. |
Par calamity jane : le 20/04/11 à 15:14:37
Dire merci | l'intérêt que le cheval ait aussi du fluo sur lui, c'est s'il y a séparation de corps... |
Par dominique71 : le 20/04/11 à 16:04:18
Dire merci | Sur un site allemand (hélas, la référence est partie avec mon ordi qu'on vient de me voler) j'ai trouvé une couverture fluo identique aux gilets obligatoires en voiture Ils ont aussi des couvre-reins pareils |
Par calamity jane : le 20/04/11 à 16:13:31
Dire merci | les couvre-reins fluo, on en trouve partout, padd, horsewood et même décath en font si je me souviens bien d'ailleurs je crois même qu'il y en a sur esprit-equitation |
Par stephy92 : le 20/04/11 à 16:13:31
Dire merci | sur kramer ils doivent avoir ça |
Par nanou8774 : le 20/04/11 à 22:38:16
Dire merci | Moi j'ai ça, une veste avec une bande réfléchissante, un licol réfléchissant, un couvre reins en nid d’abeille, comme ça pas de problème de chaleur. une paire de cloches réfléchissantes, des trucs sur les renes, la queue, le collier de chasse. et en plus de tout ça, la frontale. Quand je pars en ballade après le boulot à 19h, en hivers et ba faut être équipé... Horze fait pas mal de matos réfléchissant et orange, Sinon pour la chasse aussi, j'aime bien avoir des trucs fluos. Mais dans ce cas là je trouve que le orange se voit mieux que le jaune. |
Par atala : le 20/04/11 à 22:41:03
Dire merci | Moi j'aimerais un "vrai" équipement pour monter et tout orange fluo,mais je sais absolument pas où chercher,à Décath' y'a rien |
Par nanou8774 : le 20/04/11 à 22:43:46
Par nanou8774 : le 21/04/11 à 07:34:21
Par wood : le 21/04/11 à 17:12:18
Dire merci | moi je cherche les petites leds quon peut accrocher n'importe ou j'ai vu ca en vrai lors d'1 nocturne et ca marche drolement bien |
Par amelie et edelweis : le 21/04/11 à 17:26:04
Dire merci | pour les leds je trouve ça dans les rayon des courreur et VTT j'en ai acheter que j'accroche a ma chienne et a ma selle sinon j'utilise la nuit bracelets réfléchissants jaunes fluos et un gilets fluo pour moi meme en journée l'hiver |
Par dominique71 : le 21/04/11 à 17:55:08
Dire merci | Vous avez une référence pour les leds ? Comment tu utilises pour tes chiens ? Je pensais leur fabriquer une "couverture" ou un harnais en découpant un gilet... |
Par phil30 : le 21/04/11 à 19:09:37
Dire merci | tout en orange fluo .. |
Par dominique71 : le 21/04/11 à 19:44:01
Dire merci | C'est "couleur flashy" ou réellement "fluo" = reflète et amplifie la lumière reçue ? |
Par GGT : le 21/04/11 à 19:50:09
Dire merci | tout en oragne fluo ça va de la toque sur la bombe, au gilet fluo avec bandes réfléchissante et couvre rein je mets tout si je pars en hiver, et je mets 1 ou plusieurs en fonction de ce que je fais et à quel moment |
Par laprincedu88 : le 21/04/11 à 20:02:33
Dire merci | Le fluo c'est bien pour être vu mais du coup moi j'ai des soucis avec ça. Les gens me voient de loin quand j'ai mon gilet jaune et du coup ralentisse encore moins car ils ne sont pas surpris. Je suis vraiment étonnée de la c******* des gens... |
Par dominique71 : le 21/04/11 à 20:18:48
Dire merci | Oui, GGT, c'est sur le licol+longe de phil30 que je posais la question... |
Par GGT : le 21/04/11 à 20:22:09
Dire merci | je réponds à la question du début, en expliquant comment je suis équipée .... |
Par wood : le 21/04/11 à 20:28:12
Dire merci | amelie led rayon coureur vtt a decat ? |
Par Dory : le 21/04/11 à 20:40:25
Dire merci | Moi, j'ai tout un lot de matos western abetta en orange fluo + Mon manteau laposte qui était à ma mère, il est équipé de bande réfléchissante comme nanou. |
Par phil30 : le 22/04/11 à 08:09:55
Dire merci | c'est flashy / fluo mais sur que cela n'est pas reflechissant comme des bandes ou des gilets .... |
Par FBH : le 02/05/11 à 16:33:40
Déconnecté Dire merci | Merci pour tous les réponses ! Ou je parlais du matérial réfléchissante, gilet/bande..etc !! Excuse moi pour la faute je ne suis pas française !! Moi je sors toujours avec un gilet, et très souvent avec un couvre rein a mon cheval Merci de m'avoir répondu !!! |
Par saham : le 03/05/11 à 13:59:58
Dire merci | Moi voila ce que j'ai: |
Par baldan : le 03/05/11 à 15:25:14
Dire merci | moij'etais tout en vert fluo quand j'avais ma jument |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 466) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous