Forum cheval
Le Forum Cheval

Haf => différence aérogel?

Sujet commencé par : Eclair - Il y a 3 réponses à ce sujet, dernière réponse par Eclair
Par Eclair : le 20/04/11 à 19:51:26

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2004
3935 messages

10 remerciements
Dire merci
 bon voilà, je me suis décidé à investir dans un tapis haf seulement.... pour que rien ne soit simple je vois qu'il existe, le classique, et le aerogel (en endurance) et me revoilà au point de départ....

Lequel est le mieux?? quel est la différence entre le normal et l'aérogel?

Et pour ceux qui ont eut des blessures avec, c'était à quel niveau?

Messages 1 à 3, Page : 1

Par naja57 : le 21/04/11 à 11:25:41

Déconnecté

Inscrit le :
02-05-2007
1098 messages

4 remerciements
Dire merci
 ca m'interesse aussi

Par Ondine79 : le 21/04/11 à 11:41:49

Déconnecté

Inscrit le :
28-10-2008
926 messages
Dire merci
 en fait, si je ne me trompe pas (j'en ai vu et touché), l'aerogel c'est une matière particulière, qui n'est pas comme les petites billes du classique. C'est plus lisse, un peu comme un nid d'abeille...

j'ai vendu un Haf qui blessait ma fjord sous ma selle forestier TREC (dégoutée car j'adorais le côté pratique du tapis qui seche en 2 min), ça lui a fait au début des poils ébourrifés, puis des pertes de poils... j'ai remis un tapis normal et plus rien, en fait il était trop épais car ma selle est pile poil ajustée pour ma fjord, la compression + la matière un peu "plastique" lui a fait des frottements

là, j'ai acheté un haf dressage sans padding, donc tout fin et sans amortisseur, pour mon autre poney, je l'ai utilisé 3 fois, aucun souci sous ma selle trekker, ça va niquel !

ça doit dépendre des chevaux, de leur sensibilité, ma ponette marque vite et est sensible de la peau...

Par Eclair : le 21/04/11 à 17:35:34

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2004
3935 messages

10 remerciements
Dire merci
 ok en réalite c'est un peu comme une sorte de tissu qui recouvre le côté avec les billes si j'ai bien compris.


Par contre il parait que ça glisse! Certains ont-ils un haf aérogel ou du moins en ont testé un pour me dire?

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 338) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval