Forum cheval
Le Forum Cheval

Ma ponette chauffe en balade.

Sujet commencé par : oriane0300 - Il y a 6 réponses à ce sujet, dernière réponse par tornadosonia
1 personne suit ce sujet
Par oriane0300 : le 20/04/11 à 21:48:29

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2011
5 messages
Dire merci
 Bonjour !

Ma ponette, est calme en balade si elle est seul sans autres chevaux, et tant que je ne lui demande pas de galoper, elle ne chauffe pas.

Quand elle est avec d'autres chevaux, elle trottine, et dès que je met un peu de main pour la repasser au pas, elle se met completement de travers et fais un deplacement des hanches. Elle veut toujours galoper, elle est insupportable et je ne peux meme pas faire un petit galop ni un trot. C'est soit elle trottine, soit c'est un bon galop à fond. si je veux un petit galop ou un trot elle se met completement de travers et emme au galop elle se met de travers --'.
Quand je suis seul, apres avoir fait un bon galop, elle ne trottine pas mais je ne peux que marcher, je ne peux plus faire un trot ou un petit galop apres avoir fais un bon galop (alors que quand je suis seul au debut je peux trotter traquillement).

Voila j'aimerai trouver une solution pour régler se probleme.

Messages 1 à 6, Page : 1

Par meadow : le 20/04/11 à 21:58:39

Déconnecté
Comment vit ta jument ? Box ? Pré ?
Peut etre qu'elle ne se défoule pas assez, longe la ou lache la au pré ou paddock avant de partir ?!


Message édité le 20/04/11 à 21:50

Par wicky : le 20/04/11 à 23:14:31

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2006
13446 messages

2 remerciements
Dire merci
 ma jument a toujours chauffé en balade, seule ou à plusieurs. Comme la tienne, tant qu'on marche c'est ok mais dès qu'on fait le 1er trot ou galop c'est parti mon kiki, elle pense qu'elle peut faire toute la balade en speedant !

pourtant elle vit au pré toute l'année...

la seule chose qui la calme ce sont les longues sorties au pas, 2h minimum...


Par oriane0300 : le 21/04/11 à 17:51:14

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2011
5 messages
Dire merci
 PS: Elle vit au pré toute l'année, et se défoule de temps en temps elle meme ^^.

Par idina : le 21/04/11 à 18:19:52

Déconnecté

Inscrit le :
06-06-2007
9875 messages

2 remerciements
Dire merci
Même devant, elle a la même attitude ?

Ma barbe est calme la plupart du temps ... quand elle est en tête ...

Si on sort à plusieurs, elle chauffe si elle n'est pas devant, trottine, lève la tête ... et m'embarque au trot ou au galop, je suis obligée d'être pendue aux rênes pour avoir l'espoir de la ralentir ...

Alors qu'en tête, la plupart du temps, je peux rester rênes longues ^^

Par oriane0300 : le 22/04/11 à 14:35:43

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2011
5 messages
Dire merci
 Nan, meme en tete elle chauffe et veut partir, puis quand ej vais en ballade c'est souvent avec des chevaux et vue que c'est une ponette elle marche moins vite et c'est chaud de rester devant.

Par tornadosonia : le 26/04/11 à 11:52:16

Déconnecté

Inscrit le :
20-04-2011
30 messages
Dire merci
 coucou,moi je te conseillerais surtout as de main...pa de raccrochage sur les renes..;pa de secousse dans le mor...fin dans la mesur du posible resister oui mais pas avec les mains avec ton dos et avec tes pieds bien sur appuyer sur des etriers...bref en clair quand elle chauffe place ton centre de gravite au dessus de tes jambes mais ne te met pa trop en equilibre tout de meme...Puis pour les renes tente de les avoir parallele au mors de ton cheval...avec ce type d'attitude tu pourras resister a n'importe qu'elle tension aussi violente quelle soit...essaye et tu verras...bon courage

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 338) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval