Forum cheval
Le Forum Cheval

Produit qui aide à la récupération musculaire

Sujet commencé par : Laulau - Il y a 21 réponses à ce sujet, dernière réponse par Laulau
Par Laulau : le 21/04/11 à 12:44:01

Déconnecté

Inscrit le :
25-10-2004
901 messages

3 remerciements
Dire merci
 bonjour,

connaissez vous un bon produit qui aide a la récupération musculaire et dans un prix abordable?

Ma jument a eu le bassin remis en place, et l'ostéo m'a conseillé de travaillé doucement avec le pessoa pour qu'elle apprenne a engager correctement.
Seulement suite a un séance ma jument boite des postérieurs. (pourtant petit séance de 4 minutes a chaque main... mais je pense que j'ai trop trotté pour une 2éme séance!). du coup j'ai appelé l'ostéo et elle m'a dit que cela été "normale" car ma jument avait perdu l'habitude d'engager et donc de les mucles n'éliminait plus les toxines, et cela entraîné des courbatures. donc je devais faire des petites séances avec des long temps de repos aprés.

Donc si jamais il existe un produit qui aide a la récupération musculaire, je suis preneuse (ou qui prépare les muscles a l'effort)

Du coup en attendant selon la température, aprés une séance c'est douche sur le dos, ou massage au synthol...

L'ostéo reviens tout de même dans 1 semaine vérifier que rien n'a rebougé. et j'ai la véto qui passe vendredi prochain faire les dents je lui poserais la question en même temps

merci

Messages 1 à 21, Page : 1

Par Laulau : le 21/04/11 à 12:44:29

Déconnecté

Inscrit le :
25-10-2004
901 messages

3 remerciements
Dire merci
 on m'a conseillé le Lactomuscle, quelqu'un a-t-il déja eu a faire a ce produit?

Lien

Par Tessa : le 21/04/11 à 12:50:52

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34259 messages

430 remerciements
Dire merci
 Une ostéo qui conseille un enrênement tel que le pessoa et qui trouve "normal" qu'après une mini séance le cheval boite

Déjà rien qu'un ostéo qui conseille un enrênement, non comptant je ne l'écoute pas mais en plus il ne me verra plus!

Vire le pessoa, bosse ton cheval plus progressivement, plus en douceur et sans enrênement.

Ca vaudra mieux que de donner des compléments pour pallier aux erreurs.

Par papyrus : le 21/04/11 à 12:59:03

Déconnecté

Inscrit le :
12-04-2007
11468 messages

144 remerciements
Dire merci
Le tourteau de soja aide bien a la formation du muscle mais il ne faut pas donner plus de 100gm pour 100 kg de cheval par jours.
L'huile isio va bien aussi!

C'est efficace et economique...

Par contre,pendant une remise au travail et une remusculation,il vaux mieux ajouter un bon drainant a la ration pour bien éliminer les toxines.

Par laureBrrrrr : le 21/04/11 à 13:19:49

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 il va au prés se cheval ?

Par litipuce : le 21/04/11 à 13:27:11

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2004
13484 messages

7 remerciements
Dire merci
 J'ai essayé le "costaud" (traduction pourrie de Kramer!), mon véto m'a dit que c'etait pas mal.
Tessa, y'a des osteos sencés qui conseillent le Pessoa, bien utilisé of course... Pour de la vraie reeducation c'est très efficace... Mais bon, les enrènements c'est taboo...

Par Fluoxetine : le 21/04/11 à 13:30:55

Déconnecté

Inscrit le :
11-01-2010
3689 messages

46 remerciements
Dire merci
 Des electrolytes

Par Laulau : le 21/04/11 à 13:48:13

Déconnecté

Inscrit le :
25-10-2004
901 messages

3 remerciements
Dire merci
oui elle est top comme ostéo, et elle est prof a l'école de suisse! pour en avoir fait 5 ostéo, elle c'est vraiment la mieux.

A la base je ne suis pas pour les enrênement, mais elle me conseillé de le faire avec enrênement car elle a 10 ans, et que donc c'est trop encré en elle le "non engagement" des postérieurs. j'ai essayé la méthode douce (depuis 3 ans déja!) et pas ou peu de résultat! toujours une sévère atrophie au niveau lombaire, un léger problème de locomotion. du coup avec le bassin remis en place elle va pouvoir réapprendre a engager a l'aide du pessoa. c'est une rééducation.

du coup je repars plus progressivement, aprés un échauffement au pas et au trot, je le branche assez long et je fais 2minutes de pas puis 1 de trot, et pareil a l'autre mains, au fur et a mesure j'augmenterais le temps pour arrivé a 5 minutes a chaque main et resserrerait doucement l’enrênement (la il flotte vraiment!). Et le "normale" qu'elle boite c'est facon de parlé, ce n'est pas normale mais juste que je m'affole pas, c'est qu'elle a des courbatures a cause de toxine non éliminé.

sinon elle est au pré H24 (cheval ayant une légère ataxie en plus (jamais vérifié par échographie par contre, juste supposé par la véto et la dame qui fait du shiatsu^^ surement du au manque de muscle).

le tourteau de soja j'ai essayé l'hiver dernier, mais pour aider a gardé en état, je ne sais pas tellement si ça a marché ou pas.

Elle a déja actuellement de l'huile de tournesol et le produit "sabot & santé" d'hilton herb.

Sinon ce n'est pas vraiment une remise au travail, elle n'a pas été arrêté, mais plutôt un nouveau fonctionnement du corps avec le bassin remis en place

Par Laulau : le 21/04/11 à 13:51:21

Déconnecté

Inscrit le :
25-10-2004
901 messages

3 remerciements
Dire merci
je pense que les électrolyte c'est surtout pour aider suite a un gros effort, pas a donnée tout les jours non?
et c'est surtout pour aider a l'hydratation? (enfin il me semble! )

Par al : le 21/04/11 à 14:20:56

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37680 messages

344 remerciements
Dire merci
connaissez vous un bon produit qui aide a la récupération musculaire et dans un prix abordable?
 

comme papyrus, tourteau de soja.

mais en réalite on peut monter jusqu'à 3-400g par jour sans souci

Par amelie et edelweis : le 21/04/11 à 14:29:18

Déconnecté
Happy Birthday

Inscrit le :
24-01-2005
Happy Birthday
7356 messages

6 remerciements
Dire merci
 eu faire du muscle a rien a voir avec de la recup musculaire

la recup musculaire c'est pour l'elimination des toxine le soja n'eliminera rien
le seul moyen d'eliminer c'ets de marcher, marcher

si ton osteo est uen bonne osteo elle a du te conseil de faire 20mn de longe au pas sans enrenement avec des variation dans le pas
c'ets le seule moyen de faire la premiere partie de l'elimination ensuite c'ets au trot
biensur pour qu'il y ai de la recupe a la longe il faut deja que le cheval ets une musculature pour faire de la longe sans avoir a forcer sur sa musculature
si c'ets pas le cas la recup se fait soit en balade en mains soit monté

avant de mettre l'enrenement qui va contraindre donc creer des toxine il faut que le cheval soit deja pas contraint a la longe sans l'enrenement et biensur sans probleme de courbature

le sproduit qui detoxique les muscle il en hexiste mais ils sont chers et d'un coté on elimine poru mieux engrasser les reins et foie
donc a voir si on en a besoin (le cas d'enjeu financier ou maladie) ou si on peut faire avec la nature : marcher, trotter

Par Laulau : le 21/04/11 à 17:37:17

Déconnecté

Inscrit le :
25-10-2004
901 messages

3 remerciements
Dire merci
 alors ca va faire 3 ans que ma jument est monté tout les jours avec un jour de repos par semaine et depuis septembre on a une carrière donc elle a 1 ou 2 séance de longe non enrêné par semaine. je travail beaucoup en extérieurs, en terrain varié, monté descente... et toujours pas de forte prise de muscle.

Oui la je cherche un produit qui l'aide a récupérer aprés un effort qui lui fait prendre de la masse musculaire (et donc qui tire! lol)

voici une photo du date de février


ce n'est pas catastrophique, mais elle a besoin de prendre du dos, et de comblé le creux au niveau du rein.

Sinon oui elle marche bien vu qu'elle est au pré mais cela ne suffi pas.

Sinon la véto avait parlé de lui faire de la massothérapie, cela est-il bien? cela consiste en quoi?

Par Laulau : le 21/04/11 à 17:38:39

Déconnecté

Inscrit le :
25-10-2004
901 messages

3 remerciements
Dire merci
 de même quand la véto viens vendredi prochain pour faire les dents, je pense lui demander de faire en même temps une prise de sang, elle a jamais du en avoir de sa vie...

Par pascale : le 21/04/11 à 18:01:43

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
 " l'ostéo m'a conseillé de travaillé doucement avec le pessoa pour qu'elle apprenne a engager correctement."

soit tu n'as pa scompris exactement l'exercice, soit ton ostéo est ds le schoux, le pessoa ne sert surtt pas à apprendre à un cheval à "engager".. au conytraire, il ne s'utrilise QUE sur un cheval en place et qui sait bosser ds le bon sens!

au dire de ton travail, je ne vois pas ce que ce genre de produiots apportera à ta jument, le meillmeur préparatoire musculaire c'est un travail progressif et bien pensé!

Par Laulau : le 21/04/11 à 18:07:51

Déconnecté

Inscrit le :
25-10-2004
901 messages

3 remerciements
Dire merci
ba en faite elle m'a dis que ca serait bien que je la longe 2 fois par semaine en pessoa si j'étais pas contre. pour l'aider a reprendre du dos. après pour moi je comprend que ca va l'aider a engager les postérieurs.

je la voie demain, donc je pense qu'on va bien en re-discuté.

je pense que le produit l'aiderais a récupéré d'un effort donc elle n'a pas encore l'habitude (engager des postérieurs avec son nouveau bassin)

Par al : le 21/04/11 à 18:13:13

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37680 messages

344 remerciements
Dire merci
amelie: là on parle d'un cheval manquant de muscles, donc la manière de le dire n'était pas exact, mais c'est bien de prise de muscle dont laulau parle

Par wood : le 21/04/11 à 18:35:59

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2004
5736 messages

9 remerciements
Dire merci
 pour eliminer l'acide lactique boire et pisser et marcher(pas tout a la fois!!lol)

pour proteger le muscle selenium et vitamine E

pour limiter les problemes musculaire arnica interne et externe

Par tornadosonia : le 26/04/11 à 11:58:44

Déconnecté

Inscrit le :
20-04-2011
30 messages
Dire merci
 coucou, mmoi deja je commencerais par degrasser ses reins avec une cure d'equirenale tous les 3mois...Logiquement tous les chevaux devrait avoir une cure une a deux fois par an ..;sincerement c'est deja efficace...Ensuite pour les muscles a proprement parler et pour une bonne recuperation et a moindre prix..;je te conseil de l'argile en pate a appliquer sur les membres....
il i'a egalement les produit boiron ..;seulement il sont assez cheres...Mias tu peut toujours aller voir sur leur site...

Par Laulau : le 26/04/11 à 13:55:10

Déconnecté

Inscrit le :
25-10-2004
901 messages

3 remerciements
Dire merci
 c'est pas au niveau des membres le probléme, c'est tout le haut de la croupe toute la partie arriére main ^^

je me voie mal la tartiné partout d'argil (bien que j'avoue l'avoir déja fait durant deux semaine l'été dernier, lorsqu'elle avait eu trés mal au dos! lol)

Par tornadosonia : le 26/04/11 à 19:25:14

Déconnecté

Inscrit le :
20-04-2011
30 messages
Dire merci
 et ba massage aux huiles essentielle....ou shiatsu si tu en a les moyens...

Par Laulau : le 26/04/11 à 23:46:11

Déconnecté

Inscrit le :
25-10-2004
901 messages

3 remerciements
Dire merci
shiatsu elle a une séance par mois (quoi que la avec le passage de l'ostéo il faut attendre 3 semaines avant de refaire! ^^) et ca lui fait fort du bien (une amie en formation)

J'essaie de mieux adapté mes séances de travail a son nouveau probléme. et de la faire bien bien marché aprés le travail (quitte a partir en balade au pas)

je garde espoir j'arriverais un jour a avoir une jument droite, et musclé ^^

Par Laulau : le 02/07/11 à 10:20:51

Déconnecté

Inscrit le :
25-10-2004
901 messages

3 remerciements
Dire merci
 alors juste pour dire que depuis 3 mois ma jument tourne au lactomuscle, et va l'aide vachement bien. La véto m'a dis de continuer tant qu'elle aura pas gagné un minimum de muscle.

en effet j'ai arrété et paf une jument boiteuse (elle c'étais déplacé une vertébre et une bassin), ca ne viens pas que de l'arret du produit, mais je pense qu'il y est pour quelque chose un peu!

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 346) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval