Forum cheval
Le Forum Cheval

Que faire pour mon cheval?

Sujet commencé par : pôlyne2007 - Il y a 3 réponses à ce sujet, dernière réponse par Gypsie
Par pôlyne2007 : le 21/04/11 à 21:10:37

Déconnecté

Inscrit le :
28-06-2007
250 messages
Dire merci
 Bonjour à tous,
Voila mon soucis, mon cheval est à l’arrêt depuis le 13 décembre 2010. Il allait bien et un lundi en allant le sortir, il boitait d’un postérieur. On la laissait au repos deux jours, ca n’allait pas mieux, j’ai appelé l’ostéo, elle est venue et lui a remis le jarret en place. Ensuite apres une semaine de repos, on regarde et il boite toujours... J’appelle un véto, il vient et fait une écho et on remarque qu’il a une INFLAMMATION DE LA BRANCHE EXTERNE DU SUSPENSEUR DU BOULET.
A part du repos, mon véto m’a dit qu’on ne pouvait rien faire d’autre (je donnais une préparation homéopathique que mon ostéo a fait), cela fait depuis ce temps qu’il est à l’arrêt et il boite encore. D’après vous qu’est ce que je peux faire ? Encore le laisser au repos indéfiniment ou appeler un autre véto ou faire une infiltration ou donner des anti-inflammatoires…
J’espère que vous allez pouvoir me donner des conseils 

Messages 1 à 3, Page : 1

Par GGT : le 21/04/11 à 21:13:32

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2007
15596 messages

3 remerciements
Dire merci
 appeler un autre véto

Par phoeb : le 21/04/11 à 21:30:59

Déconnecté
 un autre véto!

Par Gypsie : le 22/04/11 à 06:19:11

Déconnecté

Inscrit le :
05-10-2004
2813 messages

7 remerciements
Dire merci
 POur voir que c'était le suspenseur, une écho a t elle été faite? Si oui, suffit de refaire une écho du même endroit et de comparer pour voir ou en est la guérison.
si non, c'est un diagnostique hasardeux.

Un anti inflammatoire ou une infiltration ne guérira pas ton cheval, il masquera la douleur. Et forcer sur un tendon ou un ligament abimé, c'est jamais bon.
PErso je rapellerai un coup le même véto pour voir ce qu'il en dit. Si il n'a pas de solution à te proposer, demande lui vers qui tu dois te tourner.

La meilleure des solutions sinon c'est d'emmener ton cheval en clinique ou ils feront tous les examens nécéssaire d'un seul coup.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 338) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval