Forum cheval
Le Forum Cheval

Ponette a redebourrer

Sujet commencé par : chevalfrisonponey - Il y a 12 réponses à ce sujet, dernière réponse par tornadosonia
Par chevalfrisonponey : le 22/04/11 à 14:53:02

Déconnecté

Inscrit le :
22-04-2011
14 messages
Dire merci
 Bonjour sa fait 2ans que j'ai récuperait une ponette welsh croisés new forest.
S ont encien proprio est en prison pour traficque d' animaux cet ponette de 3ans a était maltraitéer
et monter tros jeune.
Mes parents l' ont enmenait dans un centre équestre mais celle si avait drolement peur et était crintif de l' homme c' est pour sa ke sont débourage c' est moi qui va le faire. En 2ans je lui est redonner confiance a l homme je lui est apris plien de choses masi le probleme c' est ke vu ce k elle afait dans mon centre equestre pendan sont encien débourage vu quelle etait un peut sauvage ils ne veulent plus la debourrer alors je suis obligait de le faire.
Je lui est apris a tourner en longe avec la sale au pas au trop est au galop je lui est mis un sac a patate de 12kl elle selaisse faire mais dés ke sait moi ki est sure sont dos elle panique est fait n' inporte quoi elle saute la bariére du pacdock est sens va avec moi sur le dos au grand galop alors si vous avez des conseillent ils seront le bien venue.

Messages 1 à 12, Page : 1

Par chevalfrisonponey : le 22/04/11 à 14:55:04

Déconnecté

Inscrit le :
22-04-2011
14 messages
Dire merci
 En gros je voudrez s' avoir comment vous faite pour débourrer un cheval est lui donner confiance quant ont est sur sont dos

Par Stia : le 22/04/11 à 14:56:30

Déconnecté

Inscrit le :
29-03-2011
40 messages
Dire merci
 Avant toute chose, par pitié, applique toi un peu pour écrire....

Réfléchis bien à ce que tu fais, n'hésite pas à te faire encadrer, prends ton temps, demande à quelqu'un de t'aider. Vérifie aussi les possibles problèmes vétos -osthéo, etc...-.

Par aliphy : le 22/04/11 à 15:01:02

Déconnecté

Inscrit le :
20-04-2011
25 messages
Dire merci
 Oulala, ton français est difficile à déchiffrer!!!

Peut être que tu devrais attendre encore un peu, elle n'a que 3 ans et un lourd passé!
Prend ton temps et tavaille plein de choses à pied pour qu'elle est vraiment confiance en toi. Et ça peu prendre plusieurs moi ou même parfois plus. La patience est de mise!!!

Par chevalfrisonponey : le 22/04/11 à 15:05:08

Déconnecté

Inscrit le :
22-04-2011
14 messages
Dire merci
 je vait prendre tout le temps qu'il faut.
Peut A PEUT elle se lessera faire. mais si vous pouvez m expliquait comment la debourrer quand elle aurat un peut plus confiance en moi sa serait sinpas ou si quel' qun' un dans treux vous pouvez me la debourrer sa serait sinpas mercie.

Par bubu71 : le 22/04/11 à 15:23:47

Déconnecté

Inscrit le :
27-09-2009
1901 messages

1 remerciements
Dire merci
  j'ai eu un poney croisé fjord et pur sang arabe avec le même probléme. je l'ai acheté il avait 3 ans est sorté de debourrage. quand ma mére la essayé, il était super, calme, pas vissieux, nikel quoi.
en réalité, une fois chez nous, on s'est appérçu qu'il était chouté.
c'est devenu une furi...... peur de l'homme.
on a fait des recherche, et avant détre chez nous, il a vecu au pré sans aucune présence humaine, a l'âge de 2 an et demi, il l'on débouré pour le vendre et donc battu pour qu'il se laisse faire.
je n'ai pas beaucoup de conseils a te donner, mais fait trés attention a toi, car il devienne fou dans ces conditions.
j'ai laissé le mien 1 an tranquil et j'ai refait un débourrage, mais j'ai pu faire quelque chose selement a ses 6 ans, et encore!!!
il faut être plusque patient, et c'est souvent dur moralement, j'ai craquée plus d'une fois, mais je me suis accrochée....
bon courage

Par veronik : le 22/04/11 à 15:44:47

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2007
10243 messages

254 remerciements
Dire merci
 3 premières lignes, 11 fautes + ponctuation.
ce serait interessant que tu fasses un effort.....
C'est la base des échanges.........
et plus de 30 à suivre.
Merci de réécrire, par respect pour tes lecteurs.

Et comme tout doit être à l'avenant..........

13 ans: donc 5ème.
l'ortho est acquise en CM2, non?


Message édité le 22/04/11 à 15:36

Par veronik : le 22/04/11 à 15:46:34

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2007
10243 messages

254 remerciements
Dire merci
 On n'explique pas comment faire un débourrage, et encore moins un RE-débourrage!!!
On fait quand on a déjà appris,
............autrement ce sera aussi éclatant que ton francais!

Par chevalfrisonponey : le 22/04/11 à 15:53:28

Déconnecté

Inscrit le :
22-04-2011
14 messages
Dire merci
 ok je vais faire de éfore d' orthographe.

Par zigara : le 22/04/11 à 15:55:58

Déconnecté

Inscrit le :
20-02-2006
1241 messages
Dire merci
 des efforts......excusez moi ça me démangé!

Par cicitt : le 22/04/11 à 16:20:37

Déconnecté
 Une petite dyslexie/dysorthographie ?


Message édité le 22/04/11 à 16:12

Par tyoc : le 22/04/11 à 17:12:17

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2009
25711 messages

322 remerciements
Dire merci
On n'explique pas comment faire un débourrage, et encore moins un RE-débourrage!!!
On fait quand on a déjà appris


Rien d'autre à ajouter.

Il faut allez voir un PROFESSIONNEL !

Par tornadosonia : le 24/04/11 à 16:06:37

Déconnecté

Inscrit le :
20-04-2011
30 messages
Dire merci
 oui;mais ni a t-il pa un debut a tou?pour avoir appris il faut avoir essayer deja une fois...Je te conseil de d'une part te faire encadrer..;attention cela ne veut pas dire que la personne va te faire le travail a ta place mais elle sera la deja en securité...et puis aussi pour t'expliquer de vive voix une demarche envisageable en fonction du comportement qu'elle pourra observer de ta ponette...surtout tu ne dois rien precipitee!rome ne s'est pa faite en un jour!il te faudra beaucoup de patience mais avant tout de la présence d'esprit...on ne prend pa de risque inutile!on pense securite et non precipitation avant tout...
voila ce que je pouvais te dire...

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 338) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval