Forum cheval
Le Forum Cheval

En arrière dans les descentes :?

Sujet commencé par : lilibal - Il y a 14 réponses à ce sujet, dernière réponse par pascale
Par lilibal : le 23/04/11 à 12:01:28

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2008
10269 messages

160 remerciements
Dire merci
 Bonjour, en ce moment , je me pose une question sur le fait de se mettre legerement en arrière dans les descentes (en ballade). On m'a souvent dit de faire comme ça pour pas partir sur les épaules du cheval. ça parait plutôt coherent .
D'un autre côté, aujourd'hui j'ai monté ma jument a cru et en descnte, je me met en arrière, comme d'hab et là : J'ai vraiment sentie la colonne de ma jument donc quand je me met en arrière, je dois la gener ? Et en selle du coup c'est pareil ?
De plus, en cross, mon ancienne mono nous a toujours conseillé de nous mettre "parallele " au cheval, pour pas le gener donc on abordait les contre bas en equilibre ..

Bref je suis un peu perdue ! si vous auriez des explications ??

Messages 1 à 14, Page : 1

Par dilou : le 22/04/11 à 20:34:30

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
37899 messages

838 remerciements
Dire merci
 En descente mon but est de rester verticale, donc pas penchée exagérément en arrière, les jambes restant à leur place..

Par wicky : le 22/04/11 à 20:40:45

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2006
13446 messages

2 remerciements
Dire merci
 +1 avec dilou, buste à la verticale ou très légèrement en arrière

mais s'il s'agit d'une forte pente l'idéal est de mettre pied à terre

Par lilibal : le 22/04/11 à 20:41:56

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2008
10269 messages

160 remerciements
Dire merci
  ben là justement il s'agit pas de se coucher sur le cheval, mais rien que de reporter mon poids, je sentais sa colonne

Par samba39 : le 22/04/11 à 20:42:37

Déconnecté

Inscrit le :
20-12-2009
1870 messages
Dire merci
 justement, qu'appelles-tu fortes pente?
Ballade avec ma Samba cette après-midi, j'ai pris une descente que d'habitude je fais en main, ben, ça a pas loupé!
la selle a avancer!

Par lilibal : le 22/04/11 à 20:44:15

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2008
10269 messages

160 remerciements
Dire merci
 Oui, une forte pente pour moi, c'est une pente où la jument elle va être bien plus attentive, où elle va chercher a ralentir pour bien poser ses pieds ! Après, je sais pas vous dire, c'était pas de l'escalade non plus !!

Par epona : le 22/04/11 à 20:50:57

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
8017 messages

39 remerciements
Dire merci
 Je fesais la meme..

Puis j'ai monté avec une cavalière western qui fait du "hors piste", elle ne suit pas les chemins et prend donc des descentes trèèèès flippante

bah elle fait le contraire !

Elle se met en avant dans les descente pour mettre le poids sur les antérieurs et donc avoir plus d'appui

Par jyg : le 22/04/11 à 20:59:47

Déconnecté

Inscrit le :
27-07-2010
1873 messages
Dire merci
 ben en cross, sur un contre bas, si tout de suite derrière tu as un autres obstacle, ou qu'il te faut changer de direction, c'est pas en étant sur les épaules que tu peut anticiper, par contre si tu reste en arrière, tu peut controler ta réception, ta vitesse, relancer le cheval si il le faut, et avoir immédiatement la direction. et puis sa permet surtout si le cheval bronche à la réception de ne pas le gêner encore plus et de barouler tout les deux du coup, alors qu'en étant en arrière tu lui laisses ses épaules libres et il peut donc se rééquilibrer plus librement.

Après tu parles de ballade avec forte descente, et là, ben oui il faut être en arrière mais pas coucher non plus sur ton cheval.

Par zapi : le 22/04/11 à 21:08:48

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2007
7262 messages

33 remerciements
Dire merci
 epona je trouve ca très bizare comme facon de penser.

au contraire dans les descentes raide c'est les postérieurs qui portent tout, le cheval est sur le cul, les postérieurs bien sous lui qui retienne la masse et ya zéro poids sur les antérieurs

(bon ca c'est dans le cas d'un cheval qui se tient, pas d'un cheval qui met tout son poids sur les épaules en descente)


enfin, perso je me met aussi à la verticale, de toute facon on le fait naturellement, et le cheval gère le reste!

Par phoeb : le 22/04/11 à 21:34:46

Déconnecté
 parallèle ou perpendiculaire, car parallèle au cheval sur un contre bas, c'est un peu rock 'n'roll

pour ce qui est de la selle, justement non, puisque la colone est normalement dégaée par la gouttière de la selle...par contre, tu reportes plus ton poids vers le dos du cheval, viore même arrière du dos, et non pas sur le garrot/épaules, donc à la réception des antérieurs, c'est beaucoup plus pratique.

Après ça dépend, par exemple un contre bas tout simple, tupeux te mettre en équilibre. Mais un autre chose de plus "risqué", ou au pas par exemple, tu te mets en arrière, comme les contre bas à réception dans l'eau en complet, on peut le vior même avec les cavaliers internationaux.

perso, je reste en arrière, parsque les contre bas je les passe au pas, j'ai horreur de ça ais un petit contre bas au trot/galop, c'est en équilibre.

Par phoeb : le 22/04/11 à 21:36:21

Déconnecté
 pour ce qui est de l'appuie, un cheval qui s'équilibre correctement reporte le poids vers l'arrière, sinon les antérieurs glissent et patatra...j'ai donné avec un cheval mal équilibré en extérieur, il me foutait les jetons, il précipitait, se laissait emporter par son poids, et pour se freiner, donc se rééquilibrer, il se pointait...

Par lilibal : le 22/04/11 à 23:16:12

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2008
10269 messages

160 remerciements
Dire merci
 Merci vous toutes vos réponses !
Epona, si elle met le poids sur les anterieurs, il faut quand même une sacrée force au cheval pour resister non ?

Et après, pour le cross, nous c'était très petit et simple, j'ai peur en cross, j'ai horreur de ça donc c'était petit contre bas au galop.
Bon du coup, je pense qu'avec la selle comme l'a fait remarquer phoeb ça devrait dégager la colonne

Par laureBrrrrr : le 23/04/11 à 08:33:07

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 pour ma part les descente, que ça soit sur du cross ou en extérieur c'est equilibre assis ( je ne pése pas ans ma selle) et je reste verticale, bassin légérement vers l'avant éventuellement

pourquoi ne pas surchargé l'avant main ? risque de mettre le cheval sur les epaules, et pour conpensé son déséquilibre il va descendre de plus en plus vite, sans prendre le temps de flechir les postérieurs

sur le travail classique plus tu rassemble plus dans les equilibre au galop, plus tu vas chercher une position droite ou légéremment en arriére, aidant a l'engagement de postérieur et au soulévement de l'avant main





Par laureBrrrrr : le 23/04/11 à 08:34:18

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 et moi certaine chevaux " non star " dehors je fait les premiéres descente en pas " compté"

oui oui vive l'assistana

Par pascale : le 23/04/11 à 09:22:08

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
 tt dépends aussi des qualités d'équilibriste du cheval...

perso, j'ai tendance à rester assise perdandiculairement à la pente. ya que sur de grosse descente où je vais vraimentr me mettre en arrière.

Tjs perso, je travaille aussi pas mal le galop ds les descentes et là, je reste juste asise correctement ds ma selle, mon corps s'équilibre et trouve sa place tt seul.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 338) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval