Forum cheval
Le Forum Cheval

Ane+babouches que faire?

Sujet commencé par : weedoo13 - Il y a 18 réponses à ce sujet, dernière réponse par Laulau
Par weedoo13 : le 23/04/11 à 11:48:27

Déconnecté

Inscrit le :
05-04-2009
3901 messages

1 remerciements
Dire merci
 Bonjour a tous,

en baladant près de chez moi, j'ai aperçu un âne et un cheval au bord du sentier, je m'approche pour caresser l'ane qui était près de la cloture et là !!!! énormes babouches (photos a venir)

je sais pas quoi en penser, les deux ne sont pas maigres car il y a de l'herbe là ou il sont et un accès a l'eau , le près ; je n'ai vu qu'un petit bout, je ne sais pas s'il est plus grand, clôture: clôture a mouton pas bien tendue avec barbelé , ils ne sont pas brossés (touffe de poil d'hivers, poil pas beau) et je n'ai pas pu voir les sabots du cheval ....


seulement, cet âne fait vraiment mal au cœur, il a l'air gentil mais il a vraiment du mal a se déplacer , leurs licols sont rafistolés avec des bouts de corde qui pendouilles

je sais pas quoi faire, je contacte la dsv? spa? fondation bb? la demande sera recevable?

bref, en plus j'ai déjà eu des problèmes d’anonymat avec la spa, je voudrais pas que ça ce reproduise

je vais télécharger les photos


Messages 1 à 18, Page : 1

Par weedoo13 : le 23/04/11 à 11:55:01

Déconnecté

Inscrit le :
05-04-2009
3901 messages

1 remerciements
Dire merci
 




Par 6zorose : le 23/04/11 à 11:59:00

Déconnecté
 Tu connais le proprio? si oui essaie d'entamer un dialogue, même si c'est parfois un peu compliqué, avant d'appeler la SPA ou autre.


Par mounia : le 23/04/11 à 11:59:24

Déconnecté

Inscrit le :
25-06-2012
1010 messages

11 remerciements
Dire merci
 Tu peux envoyer les photos le lieu de détention des ânes et éventuellement le nom du propriétaire à la section enquête de la SPA ou faire la même procédure auprès d'une association de protection des équidés et on oublie trop souvent le Maire de la Commune s'il est sympa peut aussi faire bouger les choses.

Souvent les gens pensent à tort que les ânes sont rustiques et servent à manger l'herbe et entretenir là il s'agit de négligence les photos ne montrent pas de signe de maltraitance mais effectivement on peut considérer que les babouches sont de la maltraitance car entrainent en plus d'un gêne évident pour se mouvoir des inflammations des tendons et os

Par nathou : le 23/04/11 à 11:59:32

Déconnecté

Inscrit le :
14-04-2009
953 messages
Dire merci
 Peut être déjà essayer dans parler au proprio ?

Par riverjap : le 23/04/11 à 12:00:46

Déconnecté

Inscrit le :
10-01-2007
14130 messages

3 remerciements
Dire merci
J'ai vu plus d'un propriétaire ignorant

essayer en premier lieu de retrouver le propriétaire pour lui suggérer aimablement que ces équidés ont besoin d'un sérieux parage en précisant que tu es du milieu

soit réceptif si la personne t'envoie boulet peut etre a ce moment lui dire que il pourrait avoir a se justifier face a des autorités

si aucune suite gendarmerie et ddsv

par étape parfois ils sont seulement ignorants et ont des animaux pour les gosses qui s'en vont et les parents n'y connaissent rien déjà un bon état apparent laisse supposer une bonne nourriture

affaire a suivre

Par weedoo13 : le 23/04/11 à 12:08:59

Déconnecté

Inscrit le :
05-04-2009
3901 messages

1 remerciements
Dire merci
 personne de mon entourage ne connais les proprios et personnellement, pour avoir eu affaire avec ce genre d'histoires, je ne me sent pas d'aller lui parler pour qu'il retrouve mes parents (les gens peuvent être fous par là bas, la dernière histoire comme ça, le mec avait foutu le feu a la baraque des gens) ce n'est pas chez moi mais chez mes parents, je ne veux pas prendre ce risque pour eux

je pensais que par exemple, la dsv pourrait leur tirer la sonnette pour les faire réagir, je sais pas, je le sent vraiment mal d'aller leur parler, peut être leur laisser une lettre? je sais pas


pas facile facile

la dernière fois que j'ai fait appel a la spa, les flics n'ont pas tenu leur langues et mes grands parents sont en guerre avec le mec depuis plus de 2 ans maintenant, menaces et compagnie ....

Par Ayyu : le 23/04/11 à 12:20:58

Déconnecté

Inscrit le :
20-01-2011
97 messages
Dire merci
 Ton idée de la lettre a pas l'air mauvaise . Mais bon c'est assez urgent , quand on voit l'état de ses sabots ...
Après je pense que la meilleure chose a faire c'est la SPA ..

Par ultima : le 23/04/11 à 12:26:12

Déconnecté

Inscrit le :
31-12-2007
2732 messages
Dire merci
 J'ai un amis qui a vu un ane dans cet état.
Il en a parlé au maire de la commune qui a fait le necessaire aupres du propriétaire.
dans la semaine qui as suivi, l'ane a été paré.

Par El Bimbo : le 23/04/11 à 12:30:21

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 Si tu as peur de représailles ne fait rien, ou le moins possible sans jamais mentionner de nom ou quoi que ce soit. (les gens ne savent pas tenir leur langue et le secret sont tjs découverts un jour ou un autre)
Une lettre anonyme (expliquant le côté anonyme au minimum) à la mairie peut être?

C'est con mais on dirait que dans notre pays ce sont les méchants qui font leur loi.

Par Koda : le 23/04/11 à 12:58:50

Déconnecté

Inscrit le :
08-08-2009
920 messages

4 remerciements
Dire merci
Ça fait longtemps qu'il est là et avec des pieds dans cet état ?
Il faudrait que tu te renseignes peut être. Quand mes parents on acheté nos ânesses, l'une d'elle avait des babouches assez impressionnantes... Et le maréchal a mis 3 semaines à venir. Donc on aurait moyen apprécié de voir débarquer la SPA pour ça.

Par weedoo13 : le 23/04/11 à 13:06:58

Déconnecté

Inscrit le :
05-04-2009
3901 messages

1 remerciements
Dire merci
 il me semble que cet âne et ce cheval sont là depuis un moment, mais ne m'étant jamais arrête je n'avais jamais remarquée, si c'est bien eux, ils les changent de pâture de temps en temps pi basta

Par samba39 : le 23/04/11 à 13:11:35

Déconnecté

Inscrit le :
20-12-2009
1870 messages
Dire merci
 Moi aussi, quand j'ai acheté mon ânesse qui avait des babouches, combien de fois des passants mon fait des remarques sur ses pieds lorsque je la promenait!
Mais dès que je leur expliquait que je venais de la sauver de la boucherie, tout de suite, les avis changeait
Maintenant, elle a de vrais pieds d'âne!

Par Nakupenda : le 24/04/11 à 06:54:48

Déconnecté

Inscrit le :
27-06-2009
168 messages
Dire merci
 Je suis aller parer un âne il y a deux semaines ... L'un des pieds était encore pire ! et son proprio s'en occupait très bien !! Mais cela faisait un an qu'il n'arrivait pas à trouver un maréchal qui veuille se deplacer ... et puis, j'ai aps beaucoup d'experience avec les ânes, mais je trouve que leurs pieds se degradent beaucoup plus vite que ceux des chevaux ...

Par samba39 : le 24/04/11 à 09:28:29

Déconnecté

Inscrit le :
20-12-2009
1870 messages
Dire merci
je trouve que leurs pieds se degradent beaucoup plus vite que ceux des chevaux ...

je trouve aussi!

Les pieds des ânes ne se parrent pas comme les chevaux (ou poney!). c'est un parrage plus "cubique". Il faudra un bon bout de temps avant que l'âne en question retrouve de beaux pieds, car évidement, il est préférable de parrer petit a petit pour ne pas pertuber d'un coup les aplombs

Par picaflor : le 25/04/11 à 02:40:27

Déconnecté

Inscrit le :
03-03-2009
3878 messages
Dire merci
El Bimbo, méfie toit des apparences, souvent les choses ne sont pas ce qu'elles semblent être

cet âne est-il fourbu (puisque pas maigre?)

si c'est le cas, en 4à5 mois, des sabots d'âne peuvent devenir "ça"

donc avant d'entamer "les hostilités", mieux vaudrait soit très bien se renseigner sur ce cas,

soit proposer au proprio de profiter du passage de ton MF pour "remettre" en état son âne

genre tu as vu qu'il en avait besoin, et s'il veut profiter de l'occase, ...

Par ninipinou : le 25/04/11 à 10:54:16

Déconnecté

Inscrit le :
24-09-2004
3298 messages

39 remerciements
Dire merci
 Essayer de voir le propriétaire, en espérant que ce n'est pas un mauvais coucheur qui a des bêtes mais ne veut pas dépenser un sou comme on le voit malheureusement assez souvent et s'il fait la mauva

Par ninipinou : le 25/04/11 à 10:55:28

Déconnecté

Inscrit le :
24-09-2004
3298 messages

39 remerciements
Dire merci
 la mauvaise tête, prévenir
Lien

dans ma région le délégué est un homme d'une grande efficacité

Par Laulau : le 25/04/11 à 11:04:22

Déconnecté

Inscrit le :
25-10-2004
901 messages

3 remerciements
Dire merci
 nous on a un ane au club, qui est suivi comme les poneys par le marechal (tout les 3 mois en moyenne selon l'usure des pieds des poneys)

et c'est une cata! il a des pieds vraiment pas trés beau! et le marechal a grande difficulté a ratrapé. Aprés peut-étre qu'il devrait venir plus souvent, mais ca ce n'est pas a moi d'en décidé! lol
Bon aprés il y eu des probléme de fourmiliere, donc ca n'a pas du aider!

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 338) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval