Forum cheval
Le Forum Cheval

Briser un lien affectif

Sujet commencé par : aragon - Il y a 2 réponses à ce sujet, dernière réponse par nanette41
Par aragon : le 23/04/11 à 12:22:17

Déconnecté

Inscrit le :
23-04-2011
1 messages
Dire merci
 Voilà le problème une de mes jument s'est instaurée protectrice des 3 autres. Le problème c'est que maintenant si je veux eloigner un cheval d'elle (soit pour une promenade ou autre) c'est la panique. Henissements ,galop, tentatives de défoncer les clôtures etc. Evidement celui que je monte devient extrèmement nerveux et répond aux appels de l'autre. Qu'elle est la bonne façon de régler ce problème d'après vous...Merci

Messages 1 à 2, Page : 1

Par Balezanes : le 23/04/11 à 12:57:35

Déconnecté
 Pour Ecume et sa copine, la solution a été de les séparer totalement pendant de très longs mois.

Par nanette41 : le 23/04/11 à 14:05:47

Déconnecté

Inscrit le :
17-11-2008
3391 messages

84 remerciements
Dire merci
 Le moins pire est de la sortir elle, ainsi qu'un des autres (à choisir en fonction des affinités et de qui est en mesure de rassurer qui). Laisser les deux autres et installer les deux premières dans une pâture suffisamment éloignée pour qu'elle ne communiquent plus par la voix (mais là tu auras deux groupes de deux, ce qui ne règle pas forcément ton problème).

Si tu veux les laisser ensemble et juste pouvoir sortir une des autres, alors apprendre à la plus angoissée progressivement.

En sortir une des autres, s'éloigner de quelques mètres, quelques minutes, jusqu'à ce que la première montre les premiers signes d'apaisement.

Puis augmenter progressivement la distance et la durée jusqu'à ne plus obtenir de réaction dangereuse pour personne.


Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 338) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval