Forum cheval
Le Forum Cheval

Que c'est compliqué...

Sujet commencé par : PrinceMc.Do - Il y a 13 réponses à ce sujet, dernière réponse par youyoupi
Par PrinceMc.Do : le 23/04/11 à 15:26:35

Déconnecté

Inscrit le :
21-08-2005
1958 messages

2 remerciements
Dire merci
 Je ne sais pas trop par ou commencer...

L'an passé quand mon gros s'est blessé, j'ai mis en route une petite jument de l'écurie avec laquelle le proprio n'avait rien sus faire et qui "trainait" dans un coin.
La miss s'est révélée un pur bonheur pour moi, on s'entendait à merveille, en quelques mois on avait dépassé les espérance du proprio.

Malheureusement, une fois la belle en route, lle a été mise au poney-club, pour les enfants, moije ne savais pas la racheter, j'avais mon Prince qui n'en finnissait pas avec ses problèmes, des frais de véto par dessus la tête et n plus j'ai repris des études de vétérinaire en septembre donc pas de temps non plus.Mais j'ai pu continuer de la monter une fois par semaine en dressage.

Mais voila, mon bébé a été gravement malade et il nous a malheureusement quitté en février, hépathique foudroyante.

Aujourd'hui le proprio de la Tache (qui est mon mono) me dis que Pistache ne va plus au poney-club, les enfants en ont peur, elle est trop vive, trop difficile et que donc j'allais devoir payer l'entièreté du ferrage et ses frais véto vu qu'il ne la garde que pour moi...
Ayant eu une discussion avec lui il y a à peine une semaine, je sais ou il veut en venir, je lui ai dit que je commençais à réfléchir sur le fait de me racheter un cheval, il m'avait dit " il te faut pas un grand, un avec des nerfs et du caractère, style Pistache quoi."

Biensur j'adore cette jument, c'est moi qui l'ai mise, je la connait par coeur, je sais ce qu'elle vaut, ce qu'elle pourra et ne pourra pas faire, mais je sais vraiment pas!
Ca fait à peine deux mois que j'ai perdu mon Prince, je voulais prendre mon temps, bien réfléchir, puis je voulais un poulain pour mettre à ma main, mais je ne savais pas qu'il n'y avait plus que moi pour la monter, je pensais qu'il ne me la vendrait pas, et puis elle et Prince était complémentaires, elle me donnait le plaisir en selle et lui les calins et les jeux, en même temps je n'ai pas de temps, pas beaucoup de moyens,...
Je voudrais travailler à l'étranger après mes études, un jeune de 6ans je ne le confierais pas à n'importe qui tandis qu'une jument de 11-12 ans c'est moin délicats...Et si je ne l'achète pas, est-ce qu'il va garder une jument qu'il n'y a que moi qui monte juste les week-ends? Je ne veux pas la perdre non plus!

En gros je suis complètement perdue...
Je ne sais pas ce qui est le mieu...
Désolé pour le roman mais voila, j'ai besoin d'avis et de conseils...

Pour les détails de l'hstoire avec la miss, elle a son post dans le forum photos, pas super à jour mais voila:
Lien

Messages 1 à 13, Page : 1

Par facettie : le 23/04/11 à 15:34:48

Déconnecté
 Ecoute j'aime bcp la miss, je pas pro mais elle semble un peu piquer du nez en dressage non ? mais elle est jeune et prometteuse selon toi.

Je trouve aussi que vous formez un joli couple. Moi je foncerais mais voila le seul hic c'est ton départ a l'etranger ...C'est pour combien de temps ?

Par PrinceMc.Do : le 23/04/11 à 15:45:19

Déconnecté

Inscrit le :
21-08-2005
1958 messages

2 remerciements
Dire merci
 Elle piquAIT du nez en dressage, on a résolus le problème, maintenant elle se tient, on a fait énormément de progrès encore, dans les "figures", les allongements, elle donne tous ce qu'elle a quand je suis dessus.

En fait j'en ai encore pour 6ans avnt de penser a mon départ, mais j'ai toujours voulus travailler pour vétérinaire sans frontière donc ce serait bien pour 2ans.
Biensur comme tout le monde le dit, je changerais peut-être d'avis, j'ai encore tellllleeement d'années d'études devant moi...

Je suppose que vous me comprenez tous, j'ai eu mon cheval pendant sept ans, je veux pouvoir faire ce que je veux avec quand j'en ai envie, recommencer le club ça me tente pas!

Par facettie : le 23/04/11 à 15:50:11

Déconnecté
 Oh que je te comprend proprio depuis 13 ans j'imagine mal l'avenir sans etre un jour à nouveau proprio.

Ben dans les conditions que tu décris moi je dis vas y

tu en a l'envie, les moyens ? ton Prince restera toujours en toi quoiqu'il arrive et combien de chose peuvent se passer en 6 ans ...alors pour moi vas y


Message édité le 23/04/11 à 15:42

Par tyoc : le 23/04/11 à 15:58:43

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2009
25711 messages

322 remerciements
Dire merci
En fait tu hésite entre du réel (la jument) et un phantasme (le poulain).

Pour moi le choix est vite fait.

Par siriusnat : le 23/04/11 à 16:39:31

Déconnecté

Inscrit le :
05-07-2005
16409 messages

7 remerciements
Dire merci
 Tu peux faire réel et fantasme a la fois ; pourquoi ne pas la faire pouliner ? ( au moment de partir a l'etranger )

Par PrinceMc.Do : le 23/04/11 à 17:14:37

Déconnecté

Inscrit le :
21-08-2005
1958 messages

2 remerciements
Dire merci
 Je sais pas, j'ai peur de me précipiter, de vouloir compenser le "manque" de mon poney et de ne pas être 100% objective...

Par vertige08 : le 23/04/11 à 18:14:40

Déconnecté

Inscrit le :
25-09-2008
3601 messages

29 remerciements
Dire merci
Je ne pense pas que ce soit pour compenser le vide crée par le départ de ton poney.

Je me rapelle d'un post (datant d'avant la mort de Prince) où tu avais déjà envisagé l'achat de cette jument. Tu cherchais des solutions pour pouvoir consillier les deux.

En plus, si elle te fait du bien et te permet de remonter la pente, vraiment il y a pas de mal.


Et il y a pas de honte à avoir a vouloir reprendre rapidement un nouveau compagnon. Surtout dans ce cas preçis ou tu la connaissais d'avant et l'appréçie déjà beaucoup.

Tu as une jolie complicité avec elle. Ne la laisse pas filer!



Message édité le 23/04/11 à 18:06

Par marine.didl : le 23/04/11 à 18:30:05

Déconnecté
 Ou alors tu pourrais demandé au propriétaire pour l'avoir en demi-pension comme sa tu pourra toujours la monté et voir par la suite se que sa donnera..

Par Sa_Black_Rah : le 23/04/11 à 18:55:01

Déconnecté

Inscrit le :
10-08-2004
9044 messages

55 remerciements
Dire merci
Je pense qu'il faut commencer par te poser les bonnes questions:
- Est ce que oui ou non, la jument correspond à ce que tu veux faire (moyen, âge, etc...) à moyen et long terme?
- Est ce que oui ou non tu es prête à reprendre un cheval maintenant?
- Est ce que oui ou non tu as les moyens financiers et temporels de t'en occuper correctement?


Tu es la seule à connaitre la réponse à ces questions. Je trouve la position de ton mono' (vouloir te faire payer les frais de ferrure et véto) un peu abusive à mon goût... Enfin, je trouve ça très facile quoi (tu lui bosses la jument, au final, elle convient pas... Ben tiens, si on la lui vendait! ). Après, j'ai sans doute un tel vécu que je suis devenue très "amère" par rapport aux pros et moins pros de ce milieu...

Par PrinceMc.Do : le 23/04/11 à 19:16:41

Déconnecté

Inscrit le :
21-08-2005
1958 messages

2 remerciements
Dire merci
 En même temps, ça fait plus d'un an que je la monte, je suis sortie en TREC avec elle l'année passée et je continue cette année, j'ai toujours pu faire ce que je voulais avec elle il a jamais fait le difficile et je n'ai jamais rien payer a part la moitié des frais de ferrures mais bon si lui ne l'utilise plus, je comprends que je paye la ferrures, lui il la laisserai bien pieds nus...

Par Sa_Black_Rah : le 23/04/11 à 19:34:46

Déconnecté

Inscrit le :
10-08-2004
9044 messages

55 remerciements
Dire merci
Et c'est bien pour ça que je précise que de par mon vécu et ma situation actuelle, je suis très souvent "amère" face à ce genre de situations...

Sans connaitre ton vécu, celui de ton mono, de la jument... Bref! Sans connaitre la situation dans les moindres détails, je ne me permettrai pas de dire "c'est vraiment un c*n, il essaye de t'avoir!".

Je pense que les questions que j'ai posé restent valables... Il a au moins la décence de te la proposer à l'achat en premier (ce qui n'est pas toujours le cas... J'ai notamment eu une propriétaire qui de un, se fait du fric sur ton dos de manière plus ou moins détournée, et profite de la valorisation que tu fais sur le cheval pour le vendre... Je l'avais très mauvaise. Elle va raquer la prochaine fois qu'elle voudra que je monte son cheval celle-là!).

Par equi_nox : le 25/04/11 à 09:20:01

Déconnecté

Inscrit le :
31-05-2005
1319 messages
Dire merci
 Évidemment, la situation n'est pas celle que tu aurai voulu. Et puis cette jument, tu l'associe sans doute à ton cheval. Difficile de garder l'une sans l'autre.. Mais j'ai tendance en penser que " les chevaux nous obligent".
On fait des plans pour l'avenir et boum! Rien ne se passe comme prévu. Le mieux à faire est de prendre la situation comme elle vient. Si cette jument te convient et que tu sais qu'elle n'a pas d'avenir sans toi, tu risques ensuite de regretter de ne pas l'avoir prise sous ton aile. Achètes-la, occupes-toi-en bien pour qu'elle acquière de bonnes aptitudes au travail et essaies de trouver quelqu'un d'autre d'un nivaux correct pour partager la pension et l'utilisation de la jument. Ça évitera qu'elle s'habitue trop à toi. Puis tu pourra la revendre à quelqu'un qui pourra assurer la suite. Et toi tu pourra définitivement tourner la page.

Il a au moins la décence de te la proposer à l'achat en premier (ce qui n'est pas toujours le cas...
+1

Par youyoupi : le 25/04/11 à 15:40:19

Déconnecté

Inscrit le :
20-09-2007
2803 messages
Dire merci
 déja, fait toi confirmer qu'il la vend

car j'en ai connu des gens qui faisait des belles allusions, et au final "ah mais non, mon cheval n'est pas a vendre........"

donc, tu lui demandes, il te dit oui ou non, et un prix (voir déja si elle est dans tes moyens)

et pour répondre a ta question, on sent bien que tu t'y es attachée, alors qu'un poulain fictif...........

donc je serai toi, si tu as les moyens, je la prendrai !! on a qu'une vie !

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 338) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval