Forum cheval
Le Forum Cheval

Besoin de Conseil.

Sujet commencé par : Pataplop - Il y a 8 réponses à ce sujet, dernière réponse par tornadosonia
Par Pataplop : le 23/04/11 à 18:30:22

Déconnecté

Inscrit le :
03-03-2011
65 messages
Dire merci
Ce post va pas servir a grand chose mais bon ...

Je m'explique .

Enfaite le 8 mai j'ai un concours, Le souci C'est mon premier concours a moi et a mon cheval, Pour moi je me pose pas de question mais pour me cheval je me demande si c'est une bonne idée ...
Je l'est récupéré y'a environ 3 ans Il était maltraité, il a donc peur de tout... Mais depuis 1 an je le trouve plus posé tranquille quand c'est moi qui le monte, Mais au concours avec les gens qui applaudis, La musique les différente épreuve j'ai peur qu'il prenne peur et soit nouveau concon :S

A votre avis je dois faire quoi ? ...

Messages 1 à 8, Page : 1

Par samba39 : le 23/04/11 à 18:37:47

Déconnecté

Inscrit le :
20-12-2009
1870 messages
Dire merci
 Le désensibliser a ce que tu penses "dangereux" pour lui: musique, foule,...

Par Folete : le 23/04/11 à 18:38:00

Déconnecté

Inscrit le :
23-06-2008
7472 messages

88 remerciements
Dire merci
 Lui faire voir le plus de chose possible en attendant. Ensuite il faut bien une première fois, la mienne aussi est une petite pétocharde et son premier concours c'est clair qu'elle était très stressée mais ceux d'après ça allait de mieux en mieux... Il faut bien une première fois !

Après si tu vois que ça se passe mal de toute façon tu peux toujours arrêter, mais je pense pas que ça le rende encore plus peureux Plus il en verra mieux ça ira

Par Pataplop : le 23/04/11 à 18:44:07

Déconnecté

Inscrit le :
03-03-2011
65 messages
Dire merci
Ouai la musique je l'habitue mais la foule j'ai pas encore fait .
Merci des conseil

Par lapatateuh : le 23/04/11 à 19:00:22

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40930 messages

476 remerciements
Dire merci
 Déjà quand tu le montes, tu montes avec d'autres chevaux, gens, chiens, poussettes et autres choses? ou tu montes seule?

l'idéal étant qu'une ou deux fois avant l'épreuve ressortir sur des lieux inconnus pour le cheval, pour qu'il s'habitue à bosser sur des terrains inconnus!

Par lilibal : le 23/04/11 à 19:21:24

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2008
10269 messages

160 remerciements
Dire merci
 j'ai eu la même chose avec ma jument, et je l'ai desensibilisé a pas avoir peur quand j'arrive comme une gogole et tapant des mains et faisant des gestes un epu brusque ( la première fois c'est : Oh mon dieu c'est qui cette extraterrestre et maintenant, c'est l'habitude ! ), aux gens/chiens/musique/voiture/tracteur : ballade dans une ville de 8 000 hab, en ville au milieu des autres, d'abord a pied et maintenant elle peut être dans la circulation sans bouger une oreille, les poubelles pareil ..
Et bizarrement, pour mon premier concours, elle était plus calme que moi !

Par Pataplop : le 23/04/11 à 19:35:10

Déconnecté

Inscrit le :
03-03-2011
65 messages
Dire merci
Je le monte avec des autre chevaux il y a aussi toujours 2 chien , Mais il voie jamais de foule ou autre ..

Par lapatateuh : le 23/04/11 à 20:29:39

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40930 messages

476 remerciements
Dire merci
 L'idéal serait que tu le montes deux ou trois fois dans un lieu neutre avec des chevaux qu'il ne connaît pas!

Par tornadosonia : le 24/04/11 à 16:15:37

Déconnecté

Inscrit le :
20-04-2011
30 messages
Dire merci
 Coucou,moi je te conseillerais certes de travailler dans la desensibilisation au maximum...mais surtout de travailler dans le lien...de faire des exercices totalement nouveau qui renforcera la confiance qu'il te fait...surtout ne pas précipiter les choses..toi seul connait ton cheval et ses reaction...tu sais jusqu'ou tu peux aller avec lui...tu le conniat mieux que quiconque alors si tu ne le sent pas pres pour une raison ou pour une autre et bien ce n'est pa grave laisse lui le temps..;rien ne presse mieux vaut eviter que cela se passe mal..les prochaines sorties seront d'autant plus dures et le stress d'autant plus present...alors prend ton temps,et soit au maximun a l'ecoute de ton cheval...attention je ne dit pa par la de tomber dans les exces mais plutot d'ameliorer la relation avec son cheval en anticipant....penser cheval traumatisé sans tomber dans l'exces je pense qu'elle est la la clef...Bon courage

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 338) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval