Forum cheval
Le Forum Cheval

Coups de soleil sur le corps, solution ?

Sujet commencé par : Bibapeloua - Il y a 42 réponses à ce sujet, dernière réponse par Colomba
Par Bibapeloua : le 23/04/11 à 21:14:29

Déconnecté

Inscrit le :
18-03-2010
1140 messages

1 remerciements
Dire merci
 Bonjour,

Je suis propriétaire d'une jument pie baie, (avec une forte dominance de blanc) qui est sujette aux coups de soleil sur le nez et les lèvres, je soigne avec biafine + écran total en prévention ..

Hier soir en allant la voir au pré, elle vient me voir mais quand je lui ai touché le garrot elle a réagit très violemment plusieurs fois ..

Aujourd'hui j'ai pu l'attraper avec l'aide de quelqu'un, et visiblement elle a chopé un bon coup de soleil sur l'encolure, le garrot, les épaules et le haut du dos .. Je ne peux pas toucher elle a trop mal..

Elle ne m'a jamais fait de coup de soleil sur le corps avant, et je voudrais savoir si vous saviez quelles solutions existent ?

Je précise qu'elle a un verger dans le pré ou elle est, donc des endroits ombragés..
Que je ne peux pas la rentrer en box, et qu'elle est trop loin de chez moi pour faire 2 aller-retour tout les jours ( pour par exemple la parquer ds la partie ombragé pendant les heures où le soleil tape le plus fort)

En vous remerciant d'avance !






Messages 41 à 42, Page : 1 | 2

Par Myhorsez : le 24/05/14 à 12:42:01

Déconnecté

Inscrit le :
29-04-2010
1259 messages

13 remerciements
Dire merci
J'ai lu qu'une cure de carotte pouvait aider les chevaux sensible au soleil et aux allergies.

Mais bon ce que je dis est a prendre avec des pincettes car je n'ai jamais eu ce genre de problème. (sauf mon cheval noir qui avait choper une année des boutons partout sur le corps )

Cette année il a eu des carottes tout l'hiver, je verrais si ses allergies seront réduite (sensible aux insectes et a la gale de boue). Pour le moment je vois juste que son poils est très beau et brillant.


Message édité le 24/05/14 à 12:42

Par Colomba : le 24/05/14 à 12:55:17

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
19130 messages

439 remerciements
Dire merci
Clau91, tu peux chercher une autre explication, le thuya n'explique pas les brulures. Qui plus est, j'ai eu des haies de thuyas sur plusieurs prairies avec des chevaux en pension, jamais eu ce genre de souci.

Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 351) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval