Forum cheval
Le Forum Cheval

Petits embarcages dans la carrière

Sujet commencé par : Tinouu - Il y a 4 réponses à ce sujet, dernière réponse par Peter_Pan
2 personnes suivent ce sujet.
Par Tinouu : le 23/04/11 à 23:49:25

Déconnecté

Inscrit le :
23-04-2011
1 messages
Dire merci
 Bonjour à tous.
Je viens d'avoir une jeune jument qui n'avait jamais travaillé en carrière. Cela fait un peu plus d'un moi qu'on commence. Mais elle a tendance à "embarquer". Quand on est au pas elle fait beaucoup de coups au trot. Pour arrêter cela je l'a remet (assez difficilement) au pas et l'arrête en faisant une ligne "bouche, mains, épaules" et faisant des vas et viens sur la pression de mes doigts. Puis je l'a fait même reculer de quelques pas. Après plusieurs coups comme ça elle se calme enfin et me fait des tours au pas très bien et tranquille. Mais quand je commence le trot elle recommence mais soit en allant très lentement puis sur une longueur aller très vite limite m'embarquant à ne plus réussir à la faire ralentir. J'essaye donc de pratiquer les mêmes choses qu'au pas. Et ainsi de suite. Mes pratiques sont efficaces mais ne durent jamais très longtemps quand on change d'allure. Avec vous donc d'autres astuces à me conseiller ? Si oui je serais à votre écoute. Merci

Messages 1 à 4, Page : 1

Par veronik : le 24/04/11 à 06:26:31

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2007
10243 messages

254 remerciements
Dire merci
 Il semble que la jument ne comprenne pas ce qu'elle fait ou dois faire et réagit selon ses "ressentis".
Il me semble que tu devrais ne travailler QUE au pas, jusqu'à ce que tout le travail soit parfait.
Puis trot, juste quelques foulées.
puis progressivement continuer.

Par le gall loic : le 24/04/11 à 09:15:14

Déconnecté

Inscrit le :
31-05-2010
16 messages
Dire merci
Je pense qu'il serait interessant de longer la jument afin d'identifier la racine du probleme; tu dois reperer si ces "embarcages" sont dus a des simples manifestations de joie, a une volonte affirmee de prendre la main ou a un probleme de douleur et d'inconfort (dus a une embouchure mal adaptee ou un probleme physique par exemple).

Par Peter_Pan : le 24/04/11 à 09:27:40

Déconnecté

Inscrit le :
07-03-2011
290 messages
Dire merci
 Comme on dit les précedents , longe ta jument pour voir si cela vient de toi ou parce que elle decouvre son nouvelle environement. Vas-y progressivement , commence deja a se qu'elle soit calme au pas , quitte a faire 1h de pas , fait des cercle, des transition arrete-pas, pas-arret mais ne recule pas. Quand on les fait reculer c'est une sorte de punition, elle doit croire qu'elle fait quelque chose de mal... sans oublier la friandise pour la recompensé si elle a était calme , des quel commence a partir au trot sans lui avoir demander et qu'elle repasse au pas "facilement" a ta demande, fait lui une petite caresse.Quand le travail au pas auras bien fonctioné, fait la meme chose , sauf que quand elle ira doucement a l'abord d'un angle il faut la faire avancer et dans les longeurs si elle acelere la ralentire , evite les cercle , c'est un bébé qui n'a jamais travailler en carrière , il faut qu'elle sache trotté calement en ligne droite. Voila , j'espere t'avoir donner un peu de conseille.

Par Peter_Pan : le 24/04/11 à 09:29:02

Déconnecté

Inscrit le :
07-03-2011
290 messages
Dire merci
 J'ai oublier le mot trot , desolerer

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 338) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval