Forum cheval
Le Forum Cheval

Qui peut valider des galops FFE?

Sujet commencé par : mounia - Il y a 15 réponses à ce sujet, dernière réponse par mounia
Par mounia : le 24/04/11 à 10:13:52

Déconnecté

Inscrit le :
25-06-2012
1010 messages

11 remerciements
Dire merci
 Ma fille est dans un club FFE en cours G4/G5 et pour elle préparation G5 normalement..
Elle a le G3 validé.

La monitrice a quitté brutalement le club il y a un mois et n'a pas validé le G4 à Isaline.

J'ai inscris ma fille dans un stage prochaine de 4 jours en voulant lui faire valider le G5 mais ils n'iront pas sur le cross (pas le temps sur 4 jours) et le galop G5 dressage devra se valider sur un dressage club avec avant un stage un dimanche organisé par le club donc frais de stage des 4 jours 200e et ensuite payer le dimanche pour la préparation dressage G5 et payer engagement transport coatching pour le dressage club

Le club me dit que ma fille a qu'à valider son G4 sur les 4 jours de mai et ensuite faire un stage G5 en été et se présenter sur un concours dressage club cet été pour valider le G5 dressage

Son ancienne monitrice contactée ce jour me dit ne pas pouvoir valider le G4 à ma fille car elle doit être affiilié à un club?

Donc moi question finance et ma fille ne se sent pas de valider la semaine prochaine son G5 je vais lui annuler le stage et me faire pourrir certainement par le club ben oui 200e en moins.

Ma question je bosse avec une monitrice indépendante peut elle valider le G4 de ma fille et lui faire passer le G5 suis je obligée de passer par le club de ma fille ?

Puis que le G5 apparement les galops se passeraient sur un cso et sur un carré de dressage je peux la présneter coatcher par ma prof et en candidat libre non ?

Merci de vos réponses ?

Messages 1 à 15, Page : 1

Par mounia : le 24/04/11 à 10:15:42

Déconnecté

Inscrit le :
25-06-2012
1010 messages

11 remerciements
Dire merci
 Je précise que sa monitrice confirme qu'elle a le niveau G4 et que c'est un peu tôt pour la présenter sur le G5 dans 15 jorus !!

Par TeamDress : le 24/04/11 à 10:50:46

Déconnecté

Inscrit le :
16-12-2010
735 messages

43 remerciements
Dire merci
 pour valider un galop il faut
1-un numéro de club affilié à la ffe en guise de session d'examen
2-un enseignant disposant d'un code examinateur permettant de valider le galop en question

il faut donc que votre enseignante soit habilitée à valider le niveau de galop en question et qu'elle soit en possession d'un code examinateur
et il faut un code "club" ou n'importe qu'elle structure affiliée FFE (asso de cavaliers indépendants etc...)


Par aline13 : le 24/04/11 à 10:53:17

Déconnecté
 si ta monitrice indépendante est affiliée, elle peut tout à fait lui valider son galop...

Par lapatateuh : le 24/04/11 à 11:07:31

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40930 messages

476 remerciements
Dire merci
 Du moment qu'une mono est affiliée elle peut lui valider n'importe quel galop que ce soit!

ce que je ne comprends pas, c'est que dans tous les cas , ta fille ne semble pas prête àavoir le G5 alors pourquoi vouloir lui faire faire un stage d'un niveau qui ne lui correspond pas?
Le club qui te force un peu la main? ou alors toi?


Par mounia : le 24/04/11 à 11:22:01

Déconnecté

Inscrit le :
25-06-2012
1010 messages

11 remerciements
Dire merci
 Non non moi je ne force personne ... je l'avais inscrite ne pensant que le G5 serait en ordre mais effectivement en discutant avec ma fille et en voyant qu'il y avait le cross dans le G5 à passer j'ai eu là le doute de lui faire passer le G5 en mai. Le club m'a alors dit qu'elle devait passer le G4 car non validé mais la monitrice me l'avait validé oralement en janvier vu qu'isaline avait fait passé les épreuves entre septembre et janvier 2011. Seulement il lui manque la validation du G4 et le club aimerait bien me faire payer ce stage de 4 jours pour valider le G4 je trouve pas cool ni pour mon porte monnaie ni pour ma fille qui a eu le ok de sa monitrice sur son niveau.

Après non le G5 donc sera passé en stage cet été voir en toussaint si on ne le sent pas. Ni pour ma fille ni pour moi c'est une obligation c'est que les stages s'organise et que je suis face à ce G4 non validé ...

Mon ex monitrice me dit qu'elle ne peut pas pourtant effectivement elle exerce en tant que salariée maintenant dans un autre club à 10 kms du mien !!!


Par TeamDress : le 24/04/11 à 14:51:21

Déconnecté

Inscrit le :
16-12-2010
735 messages

43 remerciements
Dire merci
 votre ex monitrice est peut être salariée dans une autre structure, toutefois, elle ne veut-être pas, et à juste titre, se servir du code club de son nouvel employeur pour valider gratuitement, un galop d'une ancienne "cliente".
il faut que vous contactiez votre ancien club, enfin le club pour lequel travaillait votre ex enseignante.
eux peuvent vous valider le galop qu'elle a passé chez eux, mais qui n'a pas été validé par leur employée (votre ex monitrice), c'est eux qui sont responsables de ce que font ou ne font pas leurs employés, ce n'est pas à votre ex enseignante, qui ne travaille plus pour cette structure de résoudre votre problème à titre personnel, elle n'est pas indépendante si j'ai bien compris mais est salariée, ce n'est donc pas elle qu'il faut solliciter, mais si cet act était de son ressort lorsqu'elle y travaillait, désormais elle n'y travaille plus c'est à la structure de s'en occuper.

je persiste à dire malgré les réponses qui ont été faites, qu'il faut 2 codes
un code en tant que club ou structure, un code en tant qu'examinateur
bon nombre d'enseignants indépendants ont un code examinateur, mais ne sont pas forcément affiliés et ne disposent donc pas d'un code club et doivent passer par une structure en plus pour valider leurs galops.


Par mounia : le 24/04/11 à 16:39:12

Déconnecté

Inscrit le :
25-06-2012
1010 messages

11 remerciements
Dire merci
 ok merci oui je trouve dommage que la validation n'ait pas été faite lors des derniers stages en décembre.

Isaline passera donc le G5 et par analogie se verra valider le G4 mais je trouve perso que ces histoires de galops, de stage est une vraie pompe à fric mais bon il parait que l'équitation est un sport de riches m'a t'on rétorqué ...

Par lapatateuh : le 24/04/11 à 17:03:40

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40930 messages

476 remerciements
Dire merci
 "elle exerce en tant que salariée maintenant dans un autre club à 10 kms du mien !!!
", pas quelle ne peut pas, c'est plutôt qu'elle ne veut pas!

Par contre, je te préviens déjà à l'avance, tu vas payer surement 6€ de plus car chaque galop, coute en général (suivant son adhésion) 6€ au club!

Par phoeb : le 24/04/11 à 17:47:15

Déconnecté
 la mono peut le faire sans être affiliée à un club, par contre, elle doit déclarer un club (ou assoc ou autre affiliée à la ffe).

Elle doit juste avoir sa licence, demander son numéro compte examinateur à la ffe et valider son galop en entrant un club. Le soucis, c'est que si elle est en conflit avec le club de la demoiselle, elle ne prendra sûrement pas le risque de valider maintenant au nom du club, ni les appeler pour demander l'autorisation...et elle ne le fera pas non plus au club où elle est actuellement (si elle est toujours en club) à moins de demander...

L'histoire de refaire un stage de 4 jours pour valiser le G4, si elle a le niveau 5, c'est juste pour faire rentrer de l'argent.

Par phoeb : le 24/04/11 à 17:58:41

Déconnecté
 concernant l'histoire de fric, faut arrêter de déconner aussi...si les clubs roulaient sur l'or, ça se saurait. Si les moniteurs roulaient sur l'or, ça se saurait aussi. Si les clubs pouvaient s'acheter des instalations de qualités aussi facilement, ça se saurait.
Un cheval, ça a un cout. C'est pas comme le tennis, où il faut juste un batiment, des raquettes, un sol et des balles avec le filet.

Un club d'équitation, il y a:

-manège/carrière/rond de longe (barrières, murs, parebotte, toit, sol, surface, système d'arrosage + eau)
-de l'espace pour installer les chevaux (boxes, aires de pansage, douche etc)
-paddocks/prés
-foins, paille etc
-aliments concentrés/céréales
-matériel de chaque cheval (selles, filets, mors, licol, longe, protec etc)
-matériel pour cavalier (casques, cravaches, bottes etc)
-conso en eau et électricité (et un cheval, ça boit)
-une permanence humaine pour gérer, nourrir, soigner les chevaux et poneys
-frais vétos
-frais maréchalerie
-transport, achat des chevaux
-travail des chevaux, débourrage des poulains etc
- administratif: remboursements prêts, assurances, cotisations FFE, GHN etc
-matériel pédagique (barres, chandelier etc)
-plus d'autres que j'oublie...

Et tout ça, vous le payer meêm pas 20€ par semaine...




alors, on est pas tous des voleurs, faut bien qu'un club vive, et avec ce qui nous est imposé par la fédé, si on veut faire tourner une boutique pour ce prix, y'a pas de secret...


Et quand j'entends dire que les trucs la cence, étho etc c'est cher, ben finalement, pas vraiment, ce sont plutôt les clubs classiques qui sont en tord de devoir se rabaisser à des prix aussi médiocres...
Je ne suis pas contre la démocratisation de l'équitation, mais avec les prix imposés (déjà vu des cours à 8€), ban faut pas venir se plaindre après du service.



Désolée, c'était un coup de gueule, un peu marre de se faire trainer des casseroles et d'être payer au lance pierre...

Par TeamDress : le 24/04/11 à 18:03:02

Déconnecté

Inscrit le :
16-12-2010
735 messages

43 remerciements
Dire merci
 l'équitation est surtout un sport qui ne s'apprend pas en un claquement de doigts
c'est l'un des plus difficile, long car il demande avant tout de l'expérience, le travail avec les chevaux eux mêmes athlètes à part entière est un travail de longue durée, par conséquent c'est une pratique à long terme, c'est un sport qui est coûteux en effet.
maintenant il faut en effet remettre les choses dans leur contexte avec plus de 20ans à cotoyer ce sport, je peux vous assurer que le pratiquant ne paie pas grand chose à sa juste valeur dans ce secteur, c'est bien pour ça que le nombre de licenciés augmente à vitesse grand V et ce dans toutes les classes sociales et que les clubs et les professionnels en vivent de plus en plus mal parce que justement ils réduisent leurs margent au maximum afin de toucher un plus grand nombre.
faire passer un galop demande du matériel, un cheval, l'usage d'installations, un enseignant, voir 2 selon nombre de candidats, ça demande du temps, de l'administratif, la fédé (selon l'adhésion du club) demande aussi sa part pour éditer le diplôme, diplôme qui ouvre des possibilités de compétition, de loisirs, mais aussi une ouverture possible sur des formations professionnelles etc etc
et oui tout cela à un coût...
soit on peut on le fait, soit on ne peut pas on ne le fait pas.
tout le monde aimerait rouler en Porsch ou tout simplement manger à sa faim et ce n'est pas toujours possible.
alors oui passer un galop c'est payant, ce qui n'est pas normal, ce sont les clubs qui les font passer en cours et qui du coup de demandent rien en plus, ce sont eux qui cassent le marché et qui font croire que tout est gratuit dans la vie et ce sont sûrement les premiers à se plaindre qu'ils n'ont pas les moyens de payer les heures supplémentaires de leur moniteur.

on s'éloigne du sujet, mais j'avoue que votre réflexion sur le coût de l'équitation me semble déplacée.
votre problème de galop est une chose, le coût d'un sport en est un autre, surtout quand on paye une quinzaine d'euros le cours d'équitation (coût moyen en club) alors qu'un cours de musique est à 30 euros, et on vous demande de vous payer votre instrument alors qu'en club on ne vous demande pas de payer ni votre cheval ni son entretien à son coût réel.

je rappelle aussi que lorsqu'on passe un galop, on reçoit un diplôme et celui ci est noté sur la licence (consultable en cours d'année sur la ffe) puis sur papier l'année civile suivante.
aux cavaliers de suivre tout ça de près (les gens sont un peu assistés et ne s'occupent pas de grand chose eux même bien souvant et après ils râlent) il faut vérifier soit même que tous les diplômes passés sont correctement validés et qu'il dispose des preuves officielles pour faire valoir ce que de droit en cas de changement de club et/ou d'enseignant.
ça évitera de crier à l'escroquerie.
maintenant c'est vrai que le baskets de rue est moins cher et qu'il n'y a pas d'examen à passer (quoique j'en sais rien d'ailleurs ) mais bon, personne ne nous oblige à pratiquer ce sport qui nous coute un bras aussi hein

bon courage dans vos démarches

Par mounia : le 24/04/11 à 19:33:59

Déconnecté

Inscrit le :
25-06-2012
1010 messages

11 remerciements
Dire merci
 Je suis ok de payer la validation du galop mais pas de faire un stage pour valider un G4 dont le protocole est acquis je trouve justement que cela ne met pas en valeur le club. J'ai payé les cours et les stages du dimanche donc je pense avoir financé pour permettre à ma fille de savoir si elle a le niveau G4 ou pas !! c'est juste là mon coup de gueule à moi cliente..ma fille monte son propre cheval à 450e la pension!! carte de cours 180e les 10 cours valable 3 mois et fait régulièrement le dimanche des stages dans l'année.

Je ne vois pas l'intérêt si ce n'est financier de faire passer un stage à 200e à une gamine dont on sait qu'elle a le niveau sinon pourquoi serait elle en cours G5 si elle n'avait pas le niveau G4 alors seulement demandé les 6 ou 8euros pour la validation G4 et pas demandé de passer 2 stages à 2 mois d'intervalle.

Après le coup des clubs si je connais bien le sujet justement il est certainement difficile de faire rouler un club mais certains je peux le dire arrive mieux que d'autres.

Si je comprends pour valider mon G5 ma fille aura acheté des cartes de cours : normal rien à redire.
Payer des stage au dimanche pas obligatoires chez nous mais vivement conseillés on te dit : priorité pour les concours aux cavaliers qui auront fait tous les stages les dimanches ...

Ensuite elle va faire un stage G5 à 250e la semaine avec on le dit dernier jour passage des galops oui mais en fait c'set un stage de préparation au passage d'examens qui se feront

pour le cso en concours donc rajouter au stage initial l'engagement le transport et le coatching
idem pour le dressage
il n'y a visiblement que le cross compris dans la semaine de stage.

Ce que je repproche mais disons que c'est pour mon cas perso... c'est qu'on n'explique pas clairement ce que l'on paie ... d'où très certainement des réflexions de la part des clients un peu acerbes c'est un fait!!

A la rentrée je viens d'apprendre que nous devrons payer obligatoirement tout un trimestre à l'avance les cours !!

Tout cela parce que par chez nous certains cavaliers arrêtent l'hiver de monter soit à cause du temps soit parce qu'ils vont faire du ski....

Il y a quand même des trucs qui m'échappe un peu mais bon comme j'ai choisi volontairement cette passion en en faisant un sport et pas que du loisir je vais donc accepter la tête basse de payer pour que ma gamine ne soit pas laissée pour compte au sein de son équipe compétition.

Je regrette que la monitrice à l'époque n'est pas fait son travail parce que c'est bien cela mon soucis qui est un petit soucis va s'en dire..

Je suis au clair que les clubs rament et que le métier est difficile je n'ai jamais dit le contraire


Par kefiretlome : le 24/04/11 à 20:41:19

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2007
29396 messages

874 remerciements
Dire merci
Je n'ai rien à reprocher à mon club, qui est très bien, et les prix tout à fait corrects. La mono/proprio est très arrangeante.
Mais récement, les choses ont un peu changer.
On a toujours payé les cours sur le trimestre entier. Mais quand on ratait une séance, elle n'était pas remboursée, il fallait la rattrapper. Soit sur un autre horaire un autre jour, soit pendant des stages lors des vacances scolaires. Mais très arrangeante, la mono ne mettait pas de limite de validité au rattrapage, il fallait juste que ce soit fait sur l'année en cours.
Mais à force d'abus, elle a été obligée de modifier un peu, et de durcir les conditions. Maintenant, il faut impérativement récupérer pendant le trimestre en cours, au plus tard aux vacances suivantes.
Par exemple, au 1er trimestre, il fallait récupérer les heures manquantes au plus tard pendant les vacances de Noël. Sinon, après, ces heures sont perdues (mais ont été payées)...
Tout ça parce que certains payaient un trimestre, venaient seulement quand il fait beau, et tout l'hiver, ne venaient pas, et récupéraient les heures manquantes en juin voire sur les stages de juillet, surchargeant les cours des beaux jours, et utilisant des places en stage payantes pour des stagiaires (mais déjà payées par ces utilisateurs peu scrupuleux), provoquant ainsi un sacré manque à gagner et de vrais soucis d'organisation à la mono.

Donc je comprends très bien qu'elle ait été obligée de durcir les conditions.

Pareil, les galops ne sont jamais validés en cours. Elle dit si la personne a le niveau, mais également si le passage de galop est prématuré. Pour les galops, elle organise des stages spécifiques pendant les vacances.

La semaine prochaine, mon fils et ma fille vont en stage galop 4, 60 € chacun, de 9h à 17 h, avec 3 heures de monte. ça me parait très correct.

Par phoeb : le 24/04/11 à 22:56:27

Déconnecté
 y'en a toujours qui abusent. Après niveau tarif, Ca m'a l'air d'être une usine a fric, et y'en a. Après si c'est cher, je ne trouve pas. C'est plutôt la manière dont c'est pratiqué.

Là clairement pour moi y'a un soucis au niveau honnêteté. Après ils ont peur être plus de demandes pour la compétition que de possibilité d'emmener en concours, ils doivent donc sélectionner...et s'ils sélectionnent certains cavaliers parsque lui il est meilleur ou je ne sais quoi, ils seront perdant dans le sens où les non sélectionnés, qui paieront moultes stages et autres trucs n'iront pas en concours parsque ci ou ça, et bien ils dégageront et ne paieront plus rien.

Pour ce qui est du trimestre, ça c'est un peu partout la même chose tous les jours. Pour exemple, où je travaille on fait des locations de gîtes. Normalement pas de chèque pas de clé de gîte. L'autre coup mon collègue a fait une fleur, trop gentil...et qui s'est fait avoir? Et ben nous, ils ont eu le gîte pour le WE et on a pas été payé.
Même chose pour les cours, il y en a qui promettent, promettent, promettent...montent à l'année et ne paye rien au final!

De même, tu as 10 places pour une activité. Tu as 10 personnes qui réservent. Le jour venu, il pleut.
Si tu fais pas payer avant, y'en a que 2 qui viennent et payent, les autres ben ils viennent pas, ils payent pas, alors que d'autre personnes intéressées par l'activité seraient venu même si pluie.
Si tu fais payer à l'avance, au moins une partie, tu en as 8/10 qui viendront quand même.

bon après pour le coup de l'hiver, ben ça se préviot, et perso, dse gamins qui se font plaisir en cours, ben ils se font pas prier pour venir, quelques bonnes couches de fringues, et ils sont contents. A part malades/blessés, et la neige, cet hiver je n'ai pas eu d'absents parsqu'il faisait trop froid!

Par mounia : le 26/04/11 à 07:00:07

Déconnecté

Inscrit le :
25-06-2012
1010 messages

11 remerciements
Dire merci
 Suite et fin de mon post...

Mon ex monitrice a tout en main pour valider le G4 de ma fille mais ne le fera pas biz biz entre elle et le club actuel de ma fille indépendant de nous mais bon voilà....

La gérante du club actuel va valider le G4 à ma fille je lui ai donc payé la validation sauf erreur 6e!! puisque ma fille a fait tout le protocole.

Isa présentera donc son G5 cet été avec une préparation au G5 et la présentation sur les différentes épreuves.

Semaine prochaine ma fille ne fera son stage qu'à la demie journée avec sa jument sans présentation de galop décision prise entre le club et nous permettant à ma fille de monter tous les jours pendant les vacances !

Voilà petit soucis résolu merci à tous de vos éclaircissement et là encore je précise mon post n'avais pas pour but de taper sur les clubs mais uniquement de m'éclairer qui pouvait valider des galops

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 338) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval