Pré
Sujet commencé par : supsup - Il y a 4 réponses à ce sujet, dernière réponse par djingan1 personne suit ce sujet
Par supsup : le 24/04/11 à 18:36:27
Dire merci | Bonjour, Combien de mètres carrés faut-il pour un cheval et/ou un âne, sachant que l'été ils seront a l'herbe et l'hiver au foin + compléments alimentaires ? Merci et A bientôt |
Messages 1 à 4, Page : 1
Par chris : le 24/04/11 à 18:47:16
Dire merci | ça dépend de la qualité du pré, disons à partir d' 1.5 hectares |
Par lafolledelà : le 24/04/11 à 18:47:16
Déconnecté | on dit souvent 1hec par cheval et 6 000 m carré pour un âne mais ça peut varier!! |
Par soanne : le 24/04/11 à 20:49:34
Déconnecté Dire merci | attention au surpoids de l'âne. j'ai ce soucis à la maison avec mon pur sang qui doit bien manger et mon âne qui doit être rationné. si ton cheval est rustique, 1 ha peut suffire à deux si tu peux fait une bonne rotation des parcelles. s'il ne l'est pas et qu'il doit être remplumé, prévoit un système pour que l'âne n'ait pas accès à sa nourriture. le mien est un vorace et il a fait du gras cet hiver. |
Par djingan : le 28/04/11 à 21:37:24
Déconnecté Dire merci | pour un cheval deux hectares, le pb c'est pas la nourriture mais un cheval ça pietine sans arret et ça arrache l'herbe au lieu de la couper |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement () membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous