Forum cheval
Le Forum Cheval

Accrochement de la rotule ?

Sujet commencé par : sylou - Il y a 4 réponses à ce sujet, dernière réponse par Bairam
Par sylou : le 24/04/11 à 19:28:42

Déconnecté

Inscrit le :
01-12-2007
215 messages
Dire merci
 Bonsoir,nous avons acheté une jument appalooza de 4 ans il y a 2 mois ;depuis 3 jours elle a les deux postérieures qui lachent légerement de temps en temps en marchant ,elle n'a pas l'air de sentir de douleur .qu'en pensez vous?merci.

Messages 1 à 4, Page : 1

Par soanne : le 24/04/11 à 20:42:21

Déconnecté

Inscrit le :
08-10-2004
2963 messages

23 remerciements
Dire merci
il te faut un avis véto pour voir ce qu'il en est.
ça fait un peu jeune pour ce soucis.

Par stoo : le 24/04/11 à 21:05:59

Déconnecté

Inscrit le :
25-04-2009
206 messages
Dire merci
 soanne il n'y a pas d'age pour un accrochement de la rotule, mon poney de 4ans egalement en a, et plusieurs jeunes du forum en ont eu (parti avec la croissance ou opération)

Mais en effet, un avis véto sera largement plus fiable

Par Ondine79 : le 24/04/11 à 21:07:51

Déconnecté

Inscrit le :
28-10-2008
926 messages
Dire merci
 mon poney que j'ai eu quand il avait 4 ans, avait un début d'accrochement de la rotule, surtout à droite, ça se traduisait par un blocage de temps en temps du postérieur, surtout quand je lui prenais le pied... l'ostéo est venue 2 fois, il avait les pieds très longs en pince quand je l'ai eu, j'ai paré toute les semaines pour racourcir petit à petit, et les passages de l'ostéo ont bien amélioré ce souci... elle m'a expliqué que c'était fréquent chez les poulains, surtout poney et tardifs ! l'eleveuse aussi connait ce souci...

il est complémenté avec des minéraux, pour l'aider à se renforcer... on fait des sorties longues au pas, pour qu'il se muscle, il n'a pas accroché depuis au moins 2 mois, donc je pense que ça s'améliore.

Le véto pourra te le dire tout de suite, ils connaissent ce problème et savent bien le détecter, il existe une opération, qui marche super bien, je ne suis pas favorable, surtout s'il s'agit d'un problème de croissance... une copine a une pouliche qui a eu pareil et maintenantn elle a 5 ans et plus de souci !

Par Bairam : le 24/04/11 à 23:09:26

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2006
1466 messages

7 remerciements
Dire merci
 c'est souvent un problème de croissance.
Ma jument aussi bloquait un peu la rotule quand je lui prenais le pied. ça s'est bien amélioré avec un bon travail de musculation (terrains variés au pas rênes longues, de l'attelage et du dressage)


Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 338) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval