Forum cheval
Le Forum Cheval

Vrai ou faux ?

Sujet commencé par : Ptite_Cristal - Il y a 42 réponses à ce sujet, dernière réponse par Laure13720
1 personne suit ce sujet
Par Ptite_Cristal : le 24/04/11 à 19:37:26

Déconnecté

Inscrit le :
03-09-2006
167 messages
Dire merci
Bonjour,
Une des mes amies donne à sa jument un oeuf qu'elle casse dans sa moulée chaque jour ou presque(sans la coquille biensur). Elle dit que ca aide à améliorer l'apparence du poil et l'aide à repousser. Est-ce vrai ?

Messages 41 à 42, Page : 1 | 2

Par chupachupsme : le 25/04/11 à 12:20:41

Déconnecté

Inscrit le :
31-10-2009
3668 messages

6 remerciements
Dire merci
Rectification sur la maladie de la vache folle :

la maladie de la vache folle est du au "prion" qui est une molécule (protéine) jusqu'alors mal connue et qui fait des ravages dans les zones cérébrales.

on la trouve naturellement chez tous les mammifères.

Pour ce qui est de donner un oeuf à un cheval je ne sais pas si c'est judicieux, s'il y a des risques. L'oeuf est bourré de protéines et le cheval en trouve déjà dans sa nourriture habituelle donc pour moi c'est inutile d'en rajouter surtout si l'animal n'a pas de carences.

Pour améliorer les crins, poils et sabot, je te conseille plutôt la levure ou la gelée royale qui est végétale et plus indiquée pour un herbivore !

Par Laure13720 : le 25/04/11 à 14:08:30

Déconnecté
coucou !

pour ce qui est des vaches, quand j'étais en exploitation laitière on m'avait dit que la délivrance servait :
- comme gros apport énergétique après la mise bas parce que pondre un ptit veau de 30 kg minimum ben c'est pas fastoche !
- comme lien entre mère et petit, comme ça elle pouvait s'impreigner de l'odeur du ptiot!
d'ailleurs il est arivé (pas qu'une fois) qu'une vache bouffe la délivrance d'une autre et prenne le petit pour le sien ! lol bon bien sûr c'est pas systématique!!!! et pour l'odeur c'est peut être que des "on dit", y'a pas des vétos ruraux dans le coin ?

Pour les chevaux en cours d'hippologie, lorsqu'on étudiait la dentition des chevaux, il m'avait été dit que les canines étaient utilent aux entiers à l'état sauvage pour manger des petites charogne quand l'herbe venait à manquer pour les juments... quelqu'un en a peut être entendu parlé aussi...

Tout ça pour dire que, "selon moi", l'oeuf devrait pas être systématique, mais celà ne vas pas non plus les tuer et déclencher la maladie de la vache folle...

D'ailleurs, je me souviens plus c'est les tripes ou les muscles qui transmettent la maladie?

Et pour les oeufs, y'a pas risque de transmission des salmonelles ?


Message édité le 25/04/11 à 14:00

Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 338) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval