Forum cheval
Le Forum Cheval

Soulager une allergie.

Sujet commencé par : Wonderland - Il y a 1 réponses à ce sujet, dernière réponse par lady140984
Par Wonderland : le 24/04/11 à 20:56:18

Déconnecté

Inscrit le :
22-10-2020
0 messages
Dire merci
Bonjour,
Voila ma jument a un gros terrain allergique, dépilation sur la tête (vastes plaques assez large) de novembre jusqu'à septembre, dermiteuse l'été.

Le vétérinaire a fait une biopsie afin de définir si c'était une allergie, ou un champignon. Résultat: gros terrain allergique du a sa dermite estivale. (d'ailleurs les lésions empirent, alors qu'elle commence a se gratter le couard et la crinière)

Après avoir eu le résultat de cette biopsie, le véto m'a conseillé de faire des injections de corticoïdes pour la soulager, mais j'ai entendu beaucoup de négatif. & que c'était quitte ou double. & sachant que ma jument a déjà fait une crise de fourbure, qu'elle est toujours ronde malgré un régime (foin uniquement), et travail régulier (6jr sur 7 environ), je ne préfère pas m'orienter sur l'emploi de corticoïdes.. Donc j'ai appelé un autre vétérinaire qui m'a donné un mélange d'huiles essentielles.

Cela fait une semaine que j'applique le produit du véto 2fois par jour, mais avec le retour des mouches, ça empire.

Aujourd'hui 24.04.11 ça n'allait pas, j'ai retrouvé Écume avec le tour de l'œil noir, en dessous c'est gonflé, et sur le pli il y a deux piqures, c'est douloureux au touché, mais ça ne la gêne pas. Les autres zones empirent aussi.





J'ai donc appliqué le produit du vétérinaire sur toutes les lésions, anti-mouche sur le poil blanc pour éloigner les mouches-insectes, et sérum physiologique dans l'œil. J'attends 24h, et si ça empire encore: véto!!

(demain je vais laver sa tête avec un shampoing antiseptique (septivon), et pour protéger les lésions des mouches, elle aura un fly mask sur la tête en pâture.)

Enfin tout ça pour demander si vous connaissez un traitement efficace (naturel, homéopathique) qui peut en plus OU après l'application du produit donné par le véto (si bien évidemment le traitement ne marche pas), soulager/guérir ma ponette. Que faire de plus?

Merci


Message édité le 24/04/11 à 20:47


Message édité le 24/04/11 à 20:48

Message 1 à 1, Page : 1

Par lady140984 : le 24/04/11 à 23:41:24

Déconnecté

Inscrit le :
22-02-2004
2981 messages
Dire merci
 En homéopathie, j'utilisais de l' apis mellifica 15CH en cure d'attaque sur 10 jours ( Les dosettes uniques ) et en cure de fond, 10 granules tout les jours.

Ca a arrangé énormément la grattouille de ma juju, mais elle n' en souffrait pas autant que la tienne.

Peux être que ton pharmacien peut te préparer un baume avec la teinture mère, que tu pourrais appliqué en pommade ?

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 338) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval