Forum cheval
Le Forum Cheval

Y a t'il une arnaque ?

Sujet commencé par : naturalhorse - Il y a 8 réponses à ce sujet, dernière réponse par folo
Par naturalhorse : le 25/04/11 à 01:45:46

Déconnecté

1032 messages

9 remerciements
Dire merci

Bonsoir !!
je viens a vous ce soir, car je suis tombée sur des annonces qui me posent reflexions.

Je suis actuellement à la recherche d'un cheval, je feuillette donc les petites annonces et les sites internets.

Je regarde des selles français, selles étrangers, allemands, KWPN etc ...
Entre 4 et 7 ans, plein papier, avec des origines et des capacités pour éventuellement des concours amateurs.
Sous 5000€ on laisse tombé, mais là j'ai trouvé un élevage de KWPN en belgique, qui vends tous ses produits entre 3000 et 4500€

Alors vous qui vous y connaissez, y a t'il une arnaque ? ou bien, les prix en belgique sont moins élevés, ou bien les origines ne valent rien?
Quelqu'un connait l'élevage, les produits etc ?

Voila le lien d'une annonce, en bas vous trouverez les autres annonces de la même personne.

Lien

Dites moi ce que vous en pensez, mais moi sa me parrait un peu louche

Messages 1 à 8, Page : 1

Par Loustix : le 25/04/11 à 06:36:39

Déconnecté

53679 messages

150 remerciements
Dire merci
Je pense que c'est juste un peu de marketing...

Après mon instructeur allait chercher ses KWPN directement sur place et il les payait aussi un prix "dérisoire" par rapport à ce qui peut se pratiquer...

Par trounioune : le 25/04/11 à 08:00:44

Déconnecté

4894 messages
Dire merci
 ce mec son pseudo c'est "juge dressage", tu le retrouveras sur pas mal de site.
Je voulais aller le voir à lépoque où je cherchais une jument mais j'ai renoncé après de multiples avis négatifs à son sujets sur les forums.
A ce qu'il parait quand tu y vas pour un cheval en particulier il ne te montre jamais celui là...
Après si tu vas voir sur place, fais nous un reportage hein

Par makiro : le 25/04/11 à 08:06:43

Déconnecté

6008 messages
Dire merci
 hummm il me semble que c'est chez Lebrun ( il en met dans leboncoi* ) et j'ai vu dans le net des arnaques mais à verifier car je me méfie des " on-dits " .....

Par trounioune : le 25/04/11 à 08:12:07

Déconnecté

4894 messages
Dire merci
 Lien
c'est là bas qu'il est ce gars

Par Loustix : le 25/04/11 à 08:17:34

Déconnecté

53679 messages

150 remerciements
Dire merci
C'est le même principe de commerce que Finca Bravo... Ils ont une "vitrine" de chevaux qu'ils mettent sur les sites mais ne vendent pas ceux proposés !

Par naturalhorse : le 25/04/11 à 11:49:53

Déconnecté

1032 messages

9 remerciements
Dire merci
 Donc d'après vous méfiance ?
Je les trouve plutot jolis en plus les chevaux.
Si j'étais moins loin de la belgique j'irai visiter l'élevage et vous raconter mais ça fait loin ^^

Autrement, connaissez vous des sites d'élevages ou de marchands de chevaux de sport ?

Par folo : le 25/04/11 à 15:05:14

Déconnecté

3053 messages
Dire merci
 A première vu j'aurais dit whaooou, car les chevaux des annonces du gars ont pour la plupart des origine tout à fait respectable, enfin du moins qui ne me font pas tiquer (certaines que je connais pas mais bon...)

simplement si les autres disent que quand tu y vas il ne te montre pas les chevaux des annonces bahhhh dans ce cas j'ai PEUT être, je dis bien peut être une explication...car en général quand il s'agit de KWPN pas cher sauf gros coup de veine y a pas 30000 explications...
généralement c'est parce qu'on essaie de te faire prendre une vessie pour une lanterne

Un KWPN type TP pour un DP ou un SP (non moi pas parler chinois, je t'explique...), je te mets un lien vers un vieux sujets ou nous expliquions à la fin les différents type de KWPN et "l'arnaque" courante qui consiste à faire passer un KWPN type TP (attelage/show) qui vaut des cacahuètes pour un cheval de sport destiné à la compet cso/dress
BREF je vais pas tout réécrire et je te mets le lien =)

[url]
https://www.1cheval.com/membre/forum/cso/sujet-40917-0-kwpn-type-tp-pour-cso[/url]

Les chevaux des annonces sont pas des TP (enfin du moins ceux que j'ai regardé) ce qui fait vraiment paraitre l'annonce alléchante, mais maintenant s'il à la réput de te montrer D'AUTRES chevaux que ceux des annonces quand t'y vas ...hum

Bref après je sais pas c'est peut être très honnête hein ! Je dis juste en quoi consiste "l'arnaque" courante avec les KWPN pas cher...après si t'es a coté ca te coute rien d'aller voir

Par folo : le 25/04/11 à 15:07:18

Déconnecté

3053 messages
Dire merci
 ah non t'es pas à coté bon bah...

Bref mis à part ça je trouve que les annonces remplies de propos dithyrambique si au final c'est même pas ces chevaux qu'il te montre quand t'y vas...c'est très très moyen

Page : 1

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 423) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval