Poulain en croissance,qui ne se remplit pas
Sujet commencé par : Chrysalis - Il y a 17 réponses à ce sujet, dernière réponse par RivermistPar Chrysalis : le 25/04/11 à 20:59:18
Dire merci | bonjour, petit souci avec mon 2 ans,qui me fait a la fois une poussée de croissance et un souci veto,reglé(il etait en diarrhée) il a eté remis au pré apres 10 jours de traitement,dont un vermifuge et rien,il ne se remplume pas... il a toujours eté fit,m'enfin là,j'aime pas ça du tout,il fait maigrichon,ses cotes sont apparentes,a coté de ça,il a une croupe ronde et l'encolure bien epaisse,juste ses cotelettes hideuses. est ce normal qu'en 2 semaines,rien n'ait evolué? il a vu le veto pour son souci,est vermifugé,pas de souci de dents. |
Messages 1 à 17, Page : 1
Par casimir : le 25/04/11 à 21:05:32
Dire merci | tu sais si il avait un soucis de vers c'est super long pour reprendre de l'état avec un cheval "normal" , kaline il a fallu 1 ans pour qu'elle se remplume deux ans pour qu'elle profite bien de ses rations , elle avait 4 ans au moment ous elle a été sallement infesté alors avec un poulain en croissance je pense que ça doit être encore plus "compliqué" .. ça peut pas se compter en mois le resultats déjà si il perds plus c'est rassurant |
Par nomade : le 25/04/11 à 21:05:43
Dire merci | mon TF n'a mis du gras sur ses cotes qu'à ses 7ans tant qu'il n'avait pas fini de grandir,il ne s'etoffait pas |
Par Chrysalis : le 25/04/11 à 21:23:15
Dire merci | non,il ne perd plus d'etat,c'est deja ça de pris,et vu qu'il s'est creusé quand il etait au box,ça a pas aidé non plus,c'est sur. les autres poulains se portent bien,mais sont egalement plus petits et nourris pareil. peut etre qu'un demi litre supplementaire pourrait etre bienvenue non? Message édité le 25/04/11 à 21:15 |
Par meadow : le 25/04/11 à 22:36:04
Déconnecté | Pareil que Nomade, malgré des litres de grains, de l'huile, tout possible pour engraisser et bien vermifugée, ma jument a aussi été tjrs maigrichonne, et on voyait et sentait les cotes jusque ses 6 7 ans. Seulement aujourdhui elle est mince voir grassouillette desfois. La plupart des grands chevaux c'est la galère a les maintenir en état quand ils sont en croissance |
Par Chrysalis : le 25/04/11 à 23:21:10
Dire merci | oui,il est tres grand pour son age ( 1m67 a 2 ans) et tres proche du sang je vais quand meme tenter de le nourrir un poil plus...ça pourra pas lui faire du mal 3litres de céréales m'a l'air un peu court,alors que les autres poulains , plus petits ,sont a leur poids de forme sans souci |
Par vallon63 : le 25/04/11 à 23:30:16
Dire merci | Le mien aussi jusqu'à cette année (5ans) à été très fit. Beaucoup plus que les autres poulains de son âge et venant du même élevage. Il a aussi fait des belles poussées de croissance. Parfois il reprenait un peu et perdait tout à nouveau pour la croissance. Pas de soucis donc, je pense pour le tient Surtout s'il est proche du sang comme tu le dis. En effet il va être géant dit donc ! Tu peux augmenter un peu si tu le sent mais rien de tel que de la bonne herbe ... et d'attendre qu'il est fini de grandir ! Pour le mien augmenter le grain ne faisait pas grand chose de plus ... |
Par Chrysalis : le 25/04/11 à 23:33:19
Dire merci | rien de tel que de la bonne herbe ouaiiip,on va juste faire la danse de la pluie alors |
Par vallon63 : le 25/04/11 à 23:48:16
Dire merci | Ha ben désolée, j'avais oublié que j'avais de la chance en ce moment ! Il ne pleut pas plus chez moi qu'ailleurs mais la terre est encore humide sous la couche sèche de ... 3 cm Résultat l'herbe pousse encore ... moins que ce qu'elle devrait mais elle pousse ! |
Par Medina : le 26/04/11 à 08:57:50
Dire merci | Des photos que j'ai vu de ta grande chose , je pense qu'il ne faut pas t'alarmer . ça pousse en hauteur ces machins là et ce qu'ils mettent en taille, ils ne le mettent pas en rembourrage de fesses . Toute proportion gardée j'ai vu le cas sur un poulain lusi l'été dernier( alors tu vois question race , rien à voir avec le tien !) : moche, mais pire que ça LAID ! Maigrelet, le cul par dessus les épaules , une encolure en baguette chinoise et une tête énorme plantée dessus , pire que ça , busquée à l'extrême , enfin le troll quoi . 1an plus tard c'est devenu une petite bombinette je te raconte pas ! Le seul où on peut dire qu'il passera la confirmation à l'aise ( et c'est plutôt rare de pouvoir dire ça actuellement chez les lusis ) J'ai pas d ephotos là pour illsutrer , mais le tien en prime ets bcq plus fin et élancé de nature : pê lui faudra t'il qq années en plus ? Là je te parle d'un délai d'1 an, mais pê que ce sera plus encore pour le tien ? Si copro donne rien et si vermifuge et ration ok , no stress |
Par Chrysalis : le 26/04/11 à 13:24:11
Dire merci | ok,de toute façon,je surveille systematiquement l'etat général,les selles et les muqueuses,et il a bien recupéré de son "congés maladie" |
Par UDADA : le 27/04/11 à 13:21:44
Dire merci | tu as fait quoi comme vermifuge? J ai eu le meme soucis! J ai vermifugé (2vermi different a 1mois d intervalle) et mes pouliches tjrs aussi moche,maigrichone et poil moyen.. 3 semaines apres, je m appercois qu il y a plein de vers dans les crottins.. Les vermi precedent n avait pas la bonne molecule pour traiter les vers de la saison,jen ai trouvé un avec cette dite molêcule : elle ont laché des vers pdts 3jours, et 3semaines apres,lune a deja repris et est redevenu superbe,l autre reprend un peu plus lentement mais est deja bien grosse! |
Par llun : le 27/04/11 à 13:25:40
Dire merci | S'il n'a que 3 l de céréales tu peux doubler voir tripler sans problème , et remplacer les céréales brutes par un aliment de coissance. Il va toiser plus d'1,70m il lui faut des rations conséquentes , surtout s'il n'est pas a l'herbe. 3l c'est ce que je donne a mes poneys archi rustiques en croissance. |
Par Pictave : le 27/04/11 à 15:51:44
Dire merci | pour remplummer Ugo je lui ai donné du granulé poulinière avec de l'orge trempée, le tout assaisonné d'une demie dose d'ail, de deux cuillerées à soupe d'isio4 et d'une cuillère à soupe de sucre en proudre par ration, en 10 jours il a très bien repris on ne vois presque plus l'os de sa hanche et on ne sent plus les côtes au touché. Si ça peux t'aider Message édité le 27/04/11 à 15:44 |
Par Roro : le 27/04/11 à 15:55:06
Déconnecté Dire merci | 2 ans, gringalet ! mince et sans rien sur la carcasse, c'est plus que normal pour un DS d'autant plus grand ayant fait une poussée. même vers 3 ans, ça va te faire encore bizarre, puis, vers 4 ans, ça va se remplir. à 2 ans, c'est moche, c'est tout, pas avoir peur, vaut mieux un peu sec que trop gras et lourd sur les articulations. ne pas pousser, ça va viendre. Message édité le 27/04/11 à 15:47 |
Par trounioune : le 27/04/11 à 16:03:25
Dire merci | la mienne tte mince... depuis qu'elle ait au pré elle a literalement changée !!! Elle a gonflé à bloc, on ne voit plus ses cotes, ses fesses s'arondissent Elle a un peu la diahrée mais bon ca va... |
Par wood : le 27/04/11 à 16:31:05
Dire merci | moi qui recupere souvent des chevaux maigrichon j'ai rien trouvé de moieux que la farine de mais pour grossir par contre attention faut diminuer puis supprimer ce supplement des quils s'arrondissent sinon ca fait trop de gras |
Par Rivermist : le 27/04/11 à 16:36:33
Dire merci | tu dis qu'il était en diarrhée... et il se remplit pas... si côté véto RAS, fais venir un bon ostéo... je sais que c'est ton domaine Suffit d'un souci d'assimilation (donc niveau intestinal par exemple) lombaire ou je ne sais quoi. Bon aussi ça arrive des grandes bringues quand ils font des poussées de croissance mais si c'est vraiment inquiètant c'est ce que je ferais. Ramdam avait tellement de mal à reprendre... ça c'est remis une fois qu'il a été fait |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 423) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous