Forum cheval
Le Forum Cheval

Cheval chaud avec simple filet

Sujet commencé par : Frimous29 - Il y a 18 réponses à ce sujet, dernière réponse par magalypims
Par Frimous29 : le 25/04/11 à 22:21:28

Déconnecté
 Bonjour,
je me posait une petite question :
Dans mon club, il y a un Double poney super chaud, incontrôlable la plupart du temps, (19 ans, le poney ..) mais il n'a toujours qu'un filet avec mors simple gros canon; alors que des chevaux comme ça j'en ai connu mais avec martingales ou au moins mors plus dûrs.. il fait souvent tomber ses cavaliers, et notre prof nous dis de lui "arracher la gueule" quand il embarque
Qu'en pensez-vous ?

Messages 1 à 18, Page : 1

Par nanette41 : le 25/04/11 à 22:24:44

Déconnecté

Inscrit le :
17-11-2008
3391 messages

84 remerciements
Dire merci
 Imaginons un instant qu'il embarque parce que son mors est trop épais et lui fait mal à la bouche ...

Par Dory : le 25/04/11 à 22:27:50

Déconnecté

Inscrit le :
09-06-2006
17733 messages

101 remerciements
Dire merci
 Et ben...

Moi qui me dit que le jour où j'ai des enfants, ils monteront d'abord en CE. Là, j'avoue que je n'ai plus cette certitude...

Par pergola2003 : le 25/04/11 à 22:29:38

Déconnecté

Inscrit le :
02-03-2009
5617 messages

7 remerciements
Dire merci
 J'en dit qu'il faut chercher d'ou vient le probleme ... car ce n'est surement pas une solution que de lui arracher la gueule

Par meadow : le 25/04/11 à 22:40:57

Déconnecté
 Il a peut être mal aux dents, ou soucis au dos ou autres, à faire vérifier avant de continuer de lui arracher la gueule ...

Par Dory : le 25/04/11 à 22:53:17

Déconnecté

Inscrit le :
09-06-2006
17733 messages

101 remerciements
Dire merci
 Non même, on ne continue pas à arracher la gueule. On arrache pas, point barre.

Y'a peut être un soucis d'éducation du poney comme de la prof. On met pas des gosses sur un poney dangereux ! Et on leur dit pas que la solution avec un cheval difficile, c'est de lui défoncer la gueule !

Donc déjà, il faut écarter la cause d'un problème physique :

- mal au dos ?
- Mal au dents ?
- Quel est son suivi véto ?

Si ensuite, il n'y a aucun problème physique. C'est qu'il a un soucis d'education, il est irrespectueux, et il a pris de très mauvaises habitudes.

Moi, je suis la mère, je débarque et ça aurait chier. Ses poneys tarés, elle se les garde pour les Ados, voir adultes. Tu fous pas des gamins de 13 ans sur des dangers publics.

Et puis c'est quoi cette exemple qu'elle donne la mono ?

Par meadow : le 25/04/11 à 23:11:59

Déconnecté
 Oui me suis mal exprimée. enfin je voulais dire par là d'arrêter de lui arracher de continuer de lui arracher la gueule avant de vérifier qu'il y est quoi que ce soit, et s'il n'y a rien bien sur ne pas continuer ça mais le remettre en route et pas avec des gamins quoi..

Par Danae : le 26/04/11 à 00:52:10

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2010
327 messages

3 remerciements
Dire merci
 Et viiive les clubs...

Par casimir : le 26/04/11 à 06:54:01

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 19 ans encore au boulot

Il en a peut être marre de servir de traine couillon

les vieux groncheux ça existe même chez les chevaux

Par veronik : le 26/04/11 à 07:07:37

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2007
10243 messages

254 remerciements
Dire merci
 voulais dire par là d'arrêter de lui arracher de continuer de lui arracher la gueule avant de vérifier qu'il y est quoi que ce soit, et s'il n'y a rien bien sur ne pas continuer ça mais le remettre en route et pas avec des gamins quoi..

Ca veut dire quoi???

Ensuite ce n'est pas le filet qui crée le problème d'être chaud, comme tu sembles l'exprimer!

Puis ce n'est pas en mettant un couvercle hermétique que tu empêches l'esu de bouillir!!
Au contraire avec la pression créee, la température d'ébullition sera plus haute!!

Encore: il y a une différence entre un cheval chaud et un cheval qui embarque froidement!

Encore faudrait-il savoir quand et comment, et avec qui il embarque?

Est-ce en cas de figure individuelles?
Est-ce pour aller se remettre dans la file des autres?

Mais de toute manière, l'emploi de la force est contre-productif.

Par Loustix : le 26/04/11 à 07:41:26

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
Le soucis est multiple :
- le cheval a un âge avancé, malgré les années de club il n'a pas changé d'attitude
- un mors simple c'est bien si le poney est aux ordres sur ce mors
- un mors plus dur c'est bien si la main suit avec

Donc là qu'est ce que tu veux faire... Un cavalier va peut être faire du bon boulot avec un mors simple et un autre tout bousillé derrière. Il vaut mieux dans ces cas un mors plus sévères pour pas lui arracher deux dents à chaque fois, mais si un cavalier lambda utilise un mors sévère comme un mors simple, on va juste avoir une escalade dans les embouchures. Enfin à 19 ans, c'est pas une manie qui lui passera comme ça, donc bon... Autant laisser les choses comme elles sont... C'est l'apannage des clubs. Après je préfère quand même le voir comme ça qu'avec au taquets d'enrênements comme j'ai pu voir certaines fois !

Par Mary43 : le 26/04/11 à 07:47:50

Déconnecté

Inscrit le :
10-10-2010
896 messages

6 remerciements
Dire merci
 ça dépend aussi ses "habitudes de vie" (nourriture, habitat, etc.).

moi j'ai un double poney au pré H24, qui pète son boulon une fois par jour minimum en courant dans tous les sens ! Il a dû rester au box pendant un mois, avec très peu de sorties en main, et à la fin, il me faisait des sauts de mouton en main (ce qui n'est pas du tout dans ses habitudes).

Je me dis un poney comme ça en club qui vivrait au box... aïe aïe aïe !!!

Par Frimous29 : le 26/04/11 à 11:15:09

Déconnecté
 Merci de vos réponses,
alors le poney fait (trop) souvent des concours (environ 1m.) et embarque à chaque fois, il est hyper chaud; et mon prof ne le donne qu'a partir d'un certain niveau (j'ai mon galop 5). Il n'y a que certains cavaliers qui le montent (moi et 3 ou 4 autres).
Un exemple: l'autre jour je devais le mettre au trot sur une longueur de piste, le faire repasser au pas à 4 mètre de l'obstacle et parti au galop; et bien au moment ou j'ai fait ma demande de départ au pas pour aller sur la piste, il est parti au galop-sur la piste !- pour aller sauter l'obstacle, sans que je réussisse à l'arreter (il à beaucoup de force).. et c'est comme ça à chaque fois

Par pergola2003 : le 26/04/11 à 11:24:43

Déconnecté

Inscrit le :
02-03-2009
5617 messages

7 remerciements
Dire merci
Il en a peut etre juste plein le cu*

Par meadow : le 26/04/11 à 11:53:19

Déconnecté
 Raaa ce que je veux dire c'est que faut vérifier s'il a des soucis quoi !

Par Lsan : le 26/04/11 à 19:07:14

Déconnecté

Inscrit le :
19-11-2009
4337 messages

92 remerciements
Dire merci
 J'ai pas lu, mais pour moi c'est net: véto, ostéo, dentiste, verifier que le matériel est bien adapté au poney et/Ou petite leçon de savoir vivre au poney si besoin.

Mais bon, généralement, c'est due a une douleur ou une incompréhension (et donc défense). Lui arracher la gueule, a part lui péter trois dents et le rendre encore plus rétif, je vois pas l'intéret (ni l'efficacité d'ailleurs)

ps: vu l'âge du poney, il serait peut-être temps de le mettre a la retraite? j'ai aussi oublié les conditions de vie, pré+copain ca peut aider.


Message édité le 26/04/11 à 18:59

Par Frimous29 : le 27/04/11 à 17:31:05

Déconnecté
 Il est très solitaire et ne va pas souvent au pré, juste quelques séances en manège ou les cavaliers le "chauffent"; mais le prof aime ce coté speed donc le nourrit (le coté speed, pas le cheval)

Par Rivermist : le 27/04/11 à 17:33:56

Déconnecté

Inscrit le :
25-10-2004
39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 +++ avec nanette et les autres mais vu les conseils du mono, ça donne une diée de l'état d'esprit du club...

Par magalypims : le 28/04/11 à 07:42:45

Déconnecté

Inscrit le :
22-06-2007
3188 messages

4 remerciements
Dire merci
 Il connait tellement bien son boulot qu il le fait en solo...
Après avoir sauté ton obstacle il est redevenu gerable ?

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement () membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval