Forum cheval
Le Forum Cheval

Ma jument ne veut pas repasser au pas apres le tro

Sujet commencé par : NOUNA86120 - Il y a 6 réponses à ce sujet, dernière réponse par Dioutifri
Par NOUNA86120 : le 26/04/11 à 13:59:02

Déconnecté

Inscrit le :
26-04-2011
2 messages
Dire merci
  BONJOUR A TOUS VOILA J'ai une jument de 11 ans qui a beaucoup de sang et quand je la monte et que je trotte et que je veut repasser au pas elle ne veut pas elle trotte sur place, chauffe et transpire beaucoup donc je ne sais pas quoi faire si vous avez des solutions repondez moi svp

Messages 1 à 6, Page : 1

Par titehorses : le 26/04/11 à 16:07:06

Déconnecté
 Il y a bien un moment ou elle s'arete non ?
Sinon longe la beaucoup

Par edbayonne : le 26/04/11 à 16:16:36

Déconnecté
Dire merci
ben tu la mets sur un cercle et tu réduit le diamètre en répétant " ooh pas " , quand ça va devenir vraiment inconfortable elle va repasser au pas et là tu félicite et tu laisses repartir en ligne droite
et si elle reprend la main tu remets sur un cercle

Par bilou78 : le 26/04/11 à 16:17:01

Déconnecté

Inscrit le :
29-07-2008
4027 messages

1 remerciements
Dire merci
 met la en cession, jusqu'à ce qu'elle cède

Il y a bien un moment ou elle s'arete non ?

Par Erzebeth : le 26/04/11 à 16:39:42

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
73694 messages

1638 remerciements
Dire merci
 Un autre truc, c'est que dès qu'elle cède et qu'elle rompt l'allure, tu dois immédiatement céder toi aussi et rendre complètement les rênes. Le plus simple est d'instaurer le code du "au pas, rênes longues".

Pourquoi?
Parce que quand tu restes sur des rênes ajustées, tu comprime ta jument, c'est là qu'elle va se mettre à trottiner et à s'énerver. C'est le principe du ressort: si tu le gardes comprimé, il ne demande qu'à partir.
Inversement, si tu es rênes longues, le ressort va se détendre et la pression descendre.

bon après, c'est facile à dire, mais dans les faits, quand le cheval a pris le pli de chauffer, il faut du temps pour qu'il comprenne.
Et c'est psychologique aussi, dans la tête du cavalier. C'est pas toujours facile de lâcher les rênes quand le cheval chauffe.

Par cel1 : le 26/04/11 à 17:28:15

Déconnecté

Inscrit le :
02-05-2009
2443 messages
Dire merci
 bien plus que des recettes de cuisine, c'est l'étude du comportement de ta jument qui fait que tu vas trouver toi même comment faire. pourquoi est elle comme ça? quand? dans quelles circonstances? et en carrière, c'est comment? et en main? c'est pareil?

Pourquoi est elle nerveuse comme ça? et son alimentation, pas trop riche?

bref, plein de questions pour une solution

Par Dioutifri : le 26/04/11 à 18:26:23

Déconnecté
Mon espagnol faisait pareil au début que je l'avais, mais depuis il a vu l'ostéo, il avait tout le côté droit du dos bloqué, et donc trottinait pour montrer son mal être.

Et y a pas de secret, faut bosser en carrière, transitions, beaucoup de transitions, et apprends lui a bosser dans le calme.

Les premiers temps, sort en balade avec un cheval très calme, et fais beaucoup de pas en extérieur, de manière a ce qu'elle comprenne que la balade, n'est pas synonyme " d'a fond les ballons" . lol

Voilà, avec le mien ça a bien marché, depuis il va nikel et ne chauffe plus.

Bye bye

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 338) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval