Comment reconnaitre un entier ?
Sujet commencé par : titehorses - Il y a 132 réponses à ce sujet, dernière réponse par coccinaPar titehorses : le 26/04/11 à 20:46:38
Déconnecté | Bonjour, voila dans la champ de ma jument il y a 2 mâles et uen autre jument. Selon le propriétaire les 2 mâles sont des hongres, mais il y en a un qui ne fait que de monter surles juments sans arret même quand elle ne sont pas en chaleur et j'ai remarqué hier qu'il avait un sexe beaucoup plus gros que l'autre cheval !! J'ai peur que ma jument soit pleine !! Connaisez vous des trucs pour savoir si c'est un entier ou non ? |
Par Erzebeth : le 26/04/11 à 16:14:14
Dire merci | Ben... tu regardes en dessous! |
Par zapi : le 26/04/11 à 16:14:30
Dire merci | pencher la tete? |
Par Tina : le 26/04/11 à 16:15:06
Dire merci | Erzie ! J'allais dire la même chose. ce qui différencie un hongre d'un entier, c'est les coucougnettes |
Par Dory : le 26/04/11 à 16:16:11
Dire merci | Dans la pratique simple : - si présence de coucougnetes, c'est un étalon - si pas de coucougnetes, c'est un male castré, un hongre donc. Ensuite, certains hongres ont un comportement d'entier, il garde l'instinct de monte en faite. Mais si ils sont castré, ils ne peuvent pas se reproduire. Il y a aussi la probabilité (mais là, je ne m'y connais pas) que le cheval soit "mal castré". Mais là, je ne sais pas comment ça se passe. |
Par casimir : le 26/04/11 à 16:17:15
Dire merci | vérification visuel le faite de couvrir les juments non plus ne les fait pas etier certain hongres reste des chaud lapins et les juments sont pas toujours prudent |
Par Nathy64 : le 26/04/11 à 16:18:31
Déconnecté | Et bien ne soyez pas si sûres de vous!!!!! Il existe maintenant une technique de castration qui consiste à laisser les coucougnettes à leur place et en sectionnant les cordons donc tout comme un étalon mais sans possibilité de fécondation c'est bluffant pour l'avoir vu en réel esthétiquement il parait que ça a un intérêt mais alors pour s'y retrouver c'est coton!!!!!! |
Par Erzebeth : le 26/04/11 à 16:21:13
Dire merci | Une vasectomie? M'enfin dans les faits, c'est quand même pas la technique la plus répandue. Et, comme dit plus haut, des tas de hongres montent sur les juments. Donc si le proprio dit que les chevaux sont castrés, il n'y a pas de raisons de s'affoler. |
Par Loustix : le 26/04/11 à 16:23:45
Dire merci | C'est quoi cette technique ? Non parce que moi ça m'intéresse si c'est moins invasif qu'une opé classique ? |
Par casimir : le 26/04/11 à 16:25:45
Dire merci | Loustix> attention parfois ça repousse avec cette technique je me souvient des mésaventure de stephy (enfin son cheval) avec cette technique |
Par Amghar : le 26/04/11 à 16:26:28
Dire merci | je pense que dans la grande majorité des cas, les hongres sont bien visuellement "hongre" , ou alors tu tombes sur LE proprio qui a fait vasectomiser son cheval. J'ai un poney hongre qui ressemble en tous point à un entier ( encolure, attitude, poil, saillie, etc... ) sauf que quand on se penche... Y'a plus les bouliches ! Si le proprio te dit qu'ils sont castrés, il y'a peu de chance qu'il se trompe... |
Par Loustix : le 26/04/11 à 16:31:47
Dire merci | casimir : ah mais c'est par coelioscopie alors ! Ah ok je croyais que c'était un nouveau truc ! Non parce que c'est ce qu'il faudrait pour le mien qui a des cordons énormes et des adhérences |
Par Loustix : le 26/04/11 à 16:32:05
Dire merci | PS : mais les testicules s'atrophient avec cette technique aussi ! |
Par coccina : le 26/04/11 à 16:33:14
Dire merci | Il suffit de secouer pour savoir. Si ça fait "glingling", il est entier. je suis loinnnnnnnnnnnn........................ |
Par casimir : le 26/04/11 à 16:34:40
Dire merci | oui elle se vident les bourses avec une castration par coellioscopie mais visuellement je sais pas si ça se voit qu'il y a que l'emballage |
Par Loustix : le 26/04/11 à 16:36:19
Dire merci | Il reste peut être la peau du scrotum... Genre comme on peut voir après une grosse liposuccion sur certaines personnes, la peau reste ! |
Par SnurfyGirl : le 26/04/11 à 17:10:46
Dire merci | Loustix stephy a tenté ca je pense avec rosario mais si je me souviens bien y a eut des soucis sinon euh la taille du sexe ne signifie rien niveau entier ou pas entier ou hongre a comportement d'entier |
Par thunderhead : le 26/04/11 à 17:12:16
Dire merci | Si c'est comme sur les chiens, il reste que la peau, ca pendouille et fini par se résorber, bref c'est encore pire qu'en enlevant tout je trouve |
Par titehorses : le 26/04/11 à 17:18:25
Déconnecté | Il a des gros testicules mais le proprio s'est embrouillé avec moi donc sa ne le dérangerais pas de dire que c'est un hongre. |
Par titehorses : le 26/04/11 à 17:18:52
Déconnecté | Désolée mais vous avez pas 2 photos qu'on puisse comparer ? |
Par SnurfyGirl : le 26/04/11 à 17:22:55
Dire merci | ben s'il a des couilles peu de chance qu'il soit castré, les testicules par vasectomie ne gardent pas l'aspect testicule longtemps après opération Et un fraichement castré reste fécond 6 à 8 semaines après castration Donc clairement s'il a des testicules beh si tu ne veux pas de poulain si ce n'est pas déja trop tard ne laisse pas ta jument la |
Par sheytana : le 26/04/11 à 17:24:02
Dire merci | Y'a plein d'hongres qui saillissent... Et visuellement, y'a quand même pas photo quoi |
Par Amghar : le 26/04/11 à 17:25:32
Dire merci | S'il a des testicules, il est entier, point. A l'oeil ont voit si les bourses sont "remplies" où si ne sont que des emballages vides. |
Par Loustix : le 26/04/11 à 17:26:29
Dire merci | Le mien les cache bien parfois |
Par SnurfyGirl : le 26/04/11 à 17:27:46
Dire merci | mdr loustix mais le tiens on sait qu'il est bien entier y a pas de questions a se poser ^^ |
Par titehorses : le 26/04/11 à 17:28:15
Déconnecté | Je suis sure qu'il est entier Ca m'énerve!! Ma jument va forcement être pleine après les centaines de fois qu'il lui ai monté dessus! |
Par SnurfyGirl : le 26/04/11 à 17:29:54
Dire merci | beh dans ce cas si tu as un doute tu appelles le vété si vraiment tu ne veux pas de poulain il existe une piqure avortive et tu retires ta jument |
Par coccina : le 26/04/11 à 17:32:35
Dire merci | Si il lui monte dessus à répétition, sur plusieurs semaines, c'est qu'elle n'est pas fertilisée Si ça fait seulement quelques jours, par contre, ça veut rien dire. |
Par Amghar : le 26/04/11 à 17:33:11
Dire merci | Si la jument a déjà du ventre ... C'est trop tard pour la prostaglandine. |
Par titehorses : le 26/04/11 à 17:33:48
Par Amghar : le 26/04/11 à 17:34:07
Dire merci | Loustix : le mien aussi les planques bien ( à 7ans il essait toujours de jouer au yoyo avec lol ). Mais bon, quand tout est descendu, par de toute possible sur le fait que les bourses soient occupées ou non. |
Par Halaska : le 26/04/11 à 17:51:54
Dire merci | Ta jument est là depuis combien de temps? |
Par tropnul : le 26/04/11 à 17:53:07
Dire merci | la colioscopie n a rien a voir avec la vasectomie ni avec la castration courte la colioscopie la castration ouverte ou fermee sont des castration completes la vasectomie laisse les testicules mais coupe la partie reproductrice et le cheval devient a 90% sterile a vie la castration courte le cheval est castre donc sans testicule mais la partie tetosterone est laissee a vie et le cheval garde son caractere d entier il est sterile a 100% |
Par Roro : le 26/04/11 à 17:57:49
Déconnecté Dire merci | mon demi-sang servait mes juments, mais jamais une n'a été pleine ! eux aussi ont le droit de se faire plaisir |
Par titehorses : le 26/04/11 à 17:58:25
Déconnecté | Ma jument est là depuis 2 ans c'est le cheval qui est là depuis 6 mois mais ça lui a pris il y a 2 semaine car avant il ne se faisait pas accepter |
Par titehorses : le 26/04/11 à 18:02:06
Déconnecté | Ma jument se fait saillir de force! |
Par Roro : le 26/04/11 à 18:03:29
Déconnecté Dire merci | on est en plein dans les chaleurs, es-tu sure que c'est "de force" en principe, ça ne se passe pas de force, la jument ne se laisse pas faire si elle n'est pas demandeuse. |
Par titehorses : le 26/04/11 à 18:07:14
Déconnecté | A la base ma jument est deja très dominée elle se défend mais il a deja le temps de mettre du sperme |
Par casimir : le 26/04/11 à 18:07:33
Dire merci | +++ avec Roro sur le coté forcée si la jument est pas attachée et qu'elle a la place de fui/refusée Le mec risque gros , ça part fort et haut des postérieur de piseuse et ça vise bien |
Par Dory : le 26/04/11 à 18:12:39
Dire merci | Bah si tu veux être tranquille, surtout si tu t'es pris la tete avec le mec, change ta jument d'endroit et fait venir le véto, tu seras fixée.... |
Par coccina : le 26/04/11 à 18:13:32
Dire merci | Il est à qui le parc au départ? tu payes une pension? je trouve la situation presque irréelle, qd même |
Page : 1 | 2 | 3 | 4
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 434) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous