Forum cheval
Le Forum Cheval

Allergie aux pollens

Sujet commencé par : eme - Il y a 5 réponses à ce sujet, dernière réponse par lokkur
Par eme : le 26/04/11 à 16:35:11

Déconnecté

Inscrit le :
07-04-2005
786 messages
Dire merci
 bonjour,

avez-vous déjà constaté ou connaissez-vous des chevaux réagissant de manière assez similaire aux pollens que les humains?

si oui, comment cela s'est-il manifesté?

merci,

Messages 1 à 5, Page : 1

Par Paky113 : le 26/04/11 à 16:47:47

Déconnecté
 Le cheval d'une amie, fait de l'emphysème, mais chaque printemps, il fait de grosse crise, tousse sans arrêt, respire difficilement,.. Il est au pré 24h/24.
D'après le véto le pollen y serait pour quelques chose.

Cette année le loulou a failli mourir, le véto ne lui donnait plus que quelques jour, voir quelques heures, si cela empirait.. Mais finalement il a tenu bon, et peux désormais retourner au pré.
Chaque printemps il fait des crise, mais cette année sa a été assez grave..



Message édité le 26/04/11 à 16:40

Par eme : le 26/04/11 à 16:51:47

Déconnecté

Inscrit le :
07-04-2005
786 messages
Dire merci
 et comment se manifeste cette crise?

mon petit vieux n'a jamais fait d'emphyseme, et je le retrouve à peiner à respirer, il a le plancher buccal deformé de telle sorte qu'il peut beaucoup moins absorber d'air, mais aussi de salive, ce qui ressort par le nez, avec la bave...

Par Paky113 : le 26/04/11 à 17:06:04

Déconnecté
 Je ne sais pas vraiment, il tousse beaucoup plus que d'habitude, en faite tout le temps, beaucoup de mal a respiré, et nez qui coule.
Dans le détail, je ne sais pas, elle ne m'a pas tout expliqué. Mais la situation était très grave, par rapport a la respiration de son cheval.

Mais c'est assez difficile pour elle :
Le box => emphysème
Le pré => allergie aux pollen

Par eme : le 26/04/11 à 17:27:35

Déconnecté

Inscrit le :
07-04-2005
786 messages
Dire merci
 mince, le pauvre...

Par lokkur : le 26/04/11 à 21:00:05

Déconnecté

Inscrit le :
02-01-2006
2554 messages
Dire merci
 ma trotinette est allergique aux pollens, puissance 10, prise de sang faite il y a 2 ans.
De suite nous avons fait un protocole de désensibilisation, cela marche plutôt bien, elle est au box la nuit et pré la journée (en plus de ça, allergie aux poussières, acariens.... la totale quoi) .
une sous cutanée par mois en entretien, et elle le vit très bien, elle n'a jamsi toussé, aucun emphysème, mais bon elle n'a que 7 ans et nous avons pris la chose très au serieux de suite.
encore 2 ans et elle aura alors 80% de s'en sortir définitivement.

sinon, je donne des ortiees tous les jours depuis mi avril; anti allergique, anti histaminique, elle se jette dessus, elle en a donc besoin.
plus de nez qui coule, plus de yeux rouges , les orties sont assez fantastiques.
et drainant cutané de chez boiron depuis 1 mois, avec cure de drainage hépatique ekyrenal mi mars.


Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 338) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval