Forum cheval
Le Forum Cheval

Projet sur 2 ans :DDD

Sujet commencé par : loveanimaux5 - Il y a 96 réponses à ce sujet, dernière réponse par loveanimaux5
Par loveanimaux5 : le 26/04/11 à 18:34:30

Déconnecté

Inscrit le :
26-04-2011
39 messages
Dire merci
 Bonjour,
Je suis nouvelle sur le forum
Donc je fais une ptite présentation brève ^^
Je m'appelle cindy et j'ai 13 ans je pratique depuis maintenant 4 ans l'équitation.
Alors voilà ma passion c'est évidement les chevaux ^^ et comme toute cavalière je rêve d'avoir un cheval...
Tout d'abord j'ai une petite ponette de 16 ans en dp.
J'ai fais mes recherches seul et je les trouvé (25 euros mois).
Je trouve que c'est un bon commencement pour se préparer à quérir un cheval,d'ailleurs je vois que avec mes études et elle se n'est pas toujours évidant ...
Dans 2 ans je part en sport études équitation , mais il faut avoir son propre cheval.
C'est très chère mais heureusement il y a des aides.
Je trouve cette idée génial j ai deux ans pour progresser réfléchir au cheval que je veux avoir,matériel ... et économiser pour l'achat et garder des sous en cas de coup dur.
Je le verai tous les jours et je m'entrainerai pour faire de la compétion (des grosses)

Donc je sais que c'est un peu tôt mais tent pis ^^
voici ma première question:
Quel cheval devrai-je prendre pour faire des compétition de cso.
un pur sang ? un selle francais ?

merci !
les questions seront à suivre ...


Messages 81 à 96, Page : 1 | 2 | 3

Par Mandrine : le 27/04/11 à 17:10:59

Déconnecté

Inscrit le :
28-03-2011
1820 messages

10 remerciements
Dire merci
 Ils disent qu'il faut avoir le galop 7 dans ce CE ?

Par loveanimaux5 : le 27/04/11 à 21:41:42

Déconnecté

Inscrit le :
26-04-2011
39 messages
Dire merci
17 mais je passe mon galop 5

Mandrine uai je crois bien

Par fee_des_fostelles : le 27/04/11 à 21:47:58

Déconnecté

Inscrit le :
26-12-2009
689 messages
Dire merci
 Ca m'etonnerais que tu ai ton G7 dans 2 ans car ca devient difficile a partir d'un moment et de plus tu ne monte que depuis 4 ans ! Enfin apres j'espere que tu y arrivera si c'est vraiment que que tu veux faire!

Je suis peut etre a la ramasse mais de quoi "17" ?

Par Eclair : le 27/04/11 à 21:50:42

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2004
3935 messages

10 remerciements
Dire merci
 je veux pas faire ma méchante mais a mon avis il prenne pas tous les cavaliers avec leur cheval et un galop 7.... Ils ont l'air assez réputés et doivent donc faire une sélection et ne prendre que les meilleurs....

Si tu comptes passer du galop 5 au 7 an deux ans, par sur que ton niveaux galop 7 soit suffisant pour entrer là bas.

Pourquoi vouloir absolument ce centre, y en a plein d'autre qui font sport/ étude et qui prêtent un cheval à l'année à l'élève et heureusement! en plus moi dans ce type de structure, je craindrais de me retrouver avec tout plein de bourges...

sinon t'as aussi, lycée général avec option équitation, c'est bien aussi. J'ai fait ça et pour rien au monde je n'irai en sport étude.... 2 de mes amis ont choisit sport études et sont sortie de leur 3 ans de lycée dégoutées de la compétition et l'une à mis son poney en retraite anticipée pour mauvaise gestion d'une suite de blessure....

Par loveanimaux5 : le 27/04/11 à 22:02:40

Déconnecté

Inscrit le :
26-04-2011
39 messages
Dire merci
 Je ne sais pas pk j ai mi 17 xD.

Bon maintenant je c'est plus quoi faire !
Enfaite je veux le plus progresser et j'avais choisis pour sa sport étude.Pourquoi lui ?psk c'est le plus prêt de chez moi.

Mais je veux le mieux pour mon cheval alors je fais quoi ?
sport étude ou lycée normal et je vais en club m'entrainer !C'est vrai que je me sentirai ptite a coter des bourges xD

Eclair si c'est pour user mon cheval c'est même pas la peine d'y penser alors !

Par loveanimaux5 : le 27/04/11 à 22:04:44

Déconnecté

Inscrit le :
26-04-2011
39 messages
Dire merci
 ps:je ne reviens pas d'ici une semaine alors je vous souhaite une très bonne nuit et une très bonne semaine !

à bientôt !

Par loveanimaux5 : le 06/05/11 à 11:19:36

Déconnecté

Inscrit le :
26-04-2011
39 messages
Dire merci
 reviens de vacance.

J'ai eu la plus belle expérience de toute ma vie:

Mon petit babou mon rêve c'est réalisé sur ton dos.Galoper à la plus grande vitesse qu'un cheval peu aller sur la plage au coucher du soleil.L'eau qui m'arrivait jusqu'au ventre et toi juste ta tête qui sortait.
LES PUR SANG SONT MAGNIFIQUES !
babou merci pour ce moment magique!

Bon on reviens à la question ^^

sport étude ou lycée normal ?

Par india1908 : le 06/05/11 à 11:36:55

Déconnecté

Inscrit le :
26-12-2012
6 messages
Dire merci
 Si tu veux , moi l'année prochaine , je vais dans une mfr!
la MFR des quatres vents à Ramonchamps

Par Mary43 : le 06/05/11 à 11:46:28

Déconnecté

Inscrit le :
10-10-2010
896 messages

6 remerciements
Dire merci
 Il est fort le bourri pour galoper super vite dans l'eau, avec que la tête qui sort...

Par cocinellebleu : le 06/05/11 à 12:10:08

Déconnecté

Inscrit le :
25-04-2010
1034 messages
Dire merci
 Déjà t'es parents peuvent mettre combien dans le prix d'un cheval?

Je pense que le budget et déjà le nerf de la guerre.

Un PS c'est 2 fois moins chere qu'un selle Francais (et même 3, 4 fois ..... moins chere) à l'achat.

Et plus il sera a bas prix plus il y aura du travail (Attention je parle de tendance pas tout les ps dans le même pannier)

Pour un Selle Francais compte minimun 4-5000 euros pour un en bonne santé bien dans ca tête pas trop vieux

Pour un PS plutôt entre 1000 et 3000 selon le travail si il a fait des courses le caractère les papiers ...

Après dans quelle pension ira t'il ? Tes parents peuvent mettre combien tout les mois dans une pension?

En rajoutant au prix de la pension les cours l'inscription au club le matériels.

Et les concours ca représente un coup également le transport les inscription....

Accepteront ils de te conduire tout les jours à la pension de t'ammener et de te remmener?

De t'emmener sur les terrains de concours les week end?

Comment transporteras tu ton cheval sur les terrains de concour?

Sans oublier le reste (véto maréchalerie dentiste ostéo ...)


Par india1908 : le 06/05/11 à 12:40:43

Déconnecté

Inscrit le :
26-12-2012
6 messages
Dire merci
A mon avis , le mieux c'est de le mettre chez soi pour ceux qui en ont la possiblité!
ou dans une pension pas loin

Par loveanimaux5 : le 06/05/11 à 12:49:20

Déconnecté

Inscrit le :
26-04-2011
39 messages
Dire merci
 Mary43: Deja j'ai marqué SUR la plage alors relis la prochaine fois

Cocinelle:Ben c'est pour sa que je voulais être en sport étude je le vois tous les jours c'est eux qui nous enmene en van...


Sinon je vais mettre environ 4000 euros pour l'achat du dada.
Et la pension environ 260 euros.

Pour les soins tkt je sais à quoi m'attendre ^^

india:j'ai pas la possibilité

Par Eclair : le 06/05/11 à 13:05:21

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2004
3935 messages

10 remerciements
Dire merci
 oui enfin soyons clair.... je passe mon monitorat l'année prochaine, et j'envisageais depuis un moment de racheter un deuxième cheval. D'un pierre deux coups, j'ai cherché un cheval apte à m'emmener au monitorat, je l'ai trouvé y a plus d'un an déjà. UN SF PP, 9 ans, prêt sur 110/115 capacité 125/135... je l'ai pas payé 4000 euros, loin de là!

je ne sais quel est le niveau demandé pour un sport étude mais pour moi, galop 7 + son propre cheval ça veut dire au moins un cheval prêt pour des amateurs 3 amateur 2... et ça en SF PP ça vaut pas non plus 4000 euros, surtout si tu cherches un cheval facile et sur pour t'emmener sur tes premiers tours.

Et franchement avec ton niveau actuel, je te déconseille le PS, certains sont bien mais d'autres restent compliqué à gérer. et à remettre en route en classique, c'ets vraiment un boulot qui ne peux être fait n'importe comment!

Par Sita : le 06/05/11 à 13:39:39

Déconnecté

Inscrit le :
15-07-2004
2822 messages

1 remerciements
Dire merci
4000€ pour un cheval clef en main pour sortir sur gros,

Déjà, dit toi que niveau compet, les cavaliers ponam niveau Europe, ils ont déjà leur G7 depuis un moment, et qu'ils ont les poneys qui vont avec.

Un bon cheval/poney, qui enchaine bien, qui se classe régulièrement, qui est facile, qui a une bonne santé, sans vice, pour une cavalière qui débute en compet (ton cas), ça vaut grand minimum 10 000€. Et si tu veux un cheval/poney que tu puisses garder tout du long de ta formation de cavalière (donc capable de sortir en amateur mais aussi en pro) tu peux triplet le budget.

Les chevaux d'école c'est rare, donc c'est chers.

Par totoche : le 06/05/11 à 21:16:32

Déconnecté

Inscrit le :
24-05-2005
5159 messages

21 remerciements
Dire merci
  Je viens de voir les tarifs de ton sport étude !

Pension du Cheval =

installations, boxes sur paille
et nourriture (foin et granulés) 400 euros /mois

Cours =

5 cours par semaine après le lycée
+ planning de travail 280 euros /mois


Hébergement:


Chez Mme DEJEAN-LAYAT, au centre équestre =

- du dimanche soir au vendredi matin (déjeuner non compris) 90 euros /semaines

- week-end, du vendredi soir au dimanche midi 54 euros /semaines


Tout repas ou nuit + petit déjeuner en plus sera facturé: 9 euros



C'est pratiquement du 1000 €/mois (pension cheval + cavalier), + les concours et les déplacements + le lycée privé. C'est vraiment pour du très haut niveau.

A moins que tes parents puissent se le permettre, mais vise des études avec option équitation et vu ton niveau actuel ce sera plus adapté

En tous cas tu as bien de la chance, moi ça a toujours été mon rêve, mais ma mère n'a jamais voulu, pourtant, j'étais bonne élève à l'école, j'ai eu mon G7 à 15 ans et j'avais la jument pour. Je lui en ai toujours voulu. Du coup, j'ai fait grave du forcing pour mon petit frère qui voulait partir en sport-étude kayak et il a pu y aller ; maintenant il fait des épreuves internationales

Par loveanimaux5 : le 07/05/11 à 11:56:17

Déconnecté

Inscrit le :
26-04-2011
39 messages
Dire merci
 Ouai.Vu le prix je pense opter pour un lycée général
Car franchement c'est trop chère

Et comme ça je pourrais mettre un meilleur prix dans le cheval .

Et puis même yaura toujours la petite ponette en dp qui sera en retraite que j'irai voir et puis mes animaux me manquerai de trop...


Page : 1 | 2 | 3
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 374) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval