Forum cheval
Le Forum Cheval

Jument qui encense au début de travail

Sujet commencé par : sbeaufor - Il y a 3 réponses à ce sujet, dernière réponse par Borane
Par sbeaufor : le 27/04/11 à 15:31:05

Déconnecté

Inscrit le :
15-03-2010
27 messages
Dire merci
 Bonjour,
j'ai une petite question a propos d'une jument dont j'ai la charge. Elle encense pas mal en début de travail, en particulier au trot, mais surtout a la longe lorsqu'elle n'est pas encore enrénée.
Elle a vue l'ostéo et dentiste, aucun problème, et lorsqu'elle est montée, comme j'ai mes rênes ajustées, elle le fais peu, et plus du tout dès qu'elle rentre dans le travail. En longe, idem, c'est surtout lorsque je commence a la trotter sans enrenements, car une fois détendue, elle ne le fais plus...
au début, je mettais ça sur le compte des moucherons, qu'elle ne supporte pas, mais maintenant, c'est systématique...

Messages 1 à 3, Page : 1

Par Borane : le 28/04/11 à 17:12:17

Déconnecté

Inscrit le :
22-02-2007
5240 messages

30 remerciements
Dire merci
 Moucherons certainement et également problème d'échauffement. Prends-tu le temps de l'échauffer avant tout "travail" ?

Par sbeaufor : le 29/04/11 à 10:31:23

Déconnecté

Inscrit le :
15-03-2010
27 messages
Dire merci
les moucherons, c'est vrai qu'elle le faisait surtout quand il y en avait, mais même lorsuq'il n'y en a pas, elle garde la même manie, mais elle stoppe plus vite. A la longe, je la laisse pas mal marcher, avant de trotter, car c'est là cette allure essentiellement que les pb apparaissent... pour la monter, idem, je la marche ne main 10 minutes dans la carrière, plusieurs tours de carrière a chaque main, avant de monter, et de la marcher encore un epu rênes longues... c'est aussi une jument anglo qui a son petit caractère et à qui il faut toujours un peu de temps pour se concentrer et se mettre dans le boulot... c'est pour ça aussi que je me remets en cause, car d'après mon mono, je dois renforcer ma présence en début de boulot et vraiment la "monter" pour la mettre au boulot et éviter ses mouvements de tête...

Par Borane : le 29/04/11 à 13:27:38

Déconnecté

Inscrit le :
22-02-2007
5240 messages

30 remerciements
Dire merci
 Mon trotteur depuis cette année est infernal dès qu'il y a des moucherons : je suis obligée de le tartiner de citronnelle sur toute la tête avant toute balade. J'ai même rajouté un filet de nez pour le retour que je roule sous la muserolle et dès que l'effet de la citronnelle a arrêté de fonctionner je le lui rabaisse si besoin.

Mon protocole d'échauffement en carrière c'est 10 minutes de pas actif à chaque main. Idem quand je pars en balade 20 minutes de pas actif et départ direct sur un petit galop. C'est après que je trotte.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 338) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval