Forum cheval
Le Forum Cheval

Co prpopriété ??

Sujet commencé par : Edel1008 - Il y a 8 réponses à ce sujet, dernière réponse par naala147
Par Edel1008 : le 27/04/11 à 17:46:33

Déconnecté

Inscrit le :
19-03-2011
6 messages
Dire merci
 Bonjour ! Je vais peut être aborder un sujet un peu "tabou" mais je vous demande de ne pas me crier dessus mais de m'expliquer merci

Donc voila ma meilleure amie qui a a peu près le même âge que moi recherche en ce moment une petite ponette pour faire du travail à pied et peut être la monter de temps en temps. Ça a toujours été mon rêve d'avoir un poney et de tisse rune relation avec lui seulement je n'ai pas les moyens d'assumer ENTIEREMENT un poney, mon amie non plus. On a la même "philosophie" (si je peut dire) niveau éducation qu'un cheval doit avoir.

J'avais donc penser à ce qu'on achète un poney pour nous deux mais je ne sais pas comment ça se passe au niveau des assurances (je n'y connais pas grand chose niveau "judiciaire" ) et autres "procédures" obligatoires.

D'où ma question : Quelles sont les "procédures" a effectuer si on décide de procéder à une "co-propriété" ? Tiens d'ailleurs est-ce possible ? Et enfin avez-vous vous ou des connaissances tentez l'expérience de "co-propriété" ?

Je n'en ai pas encore parler à mon amie mais je préfère me renseigner avant plutôt que l'on se donne de faux espoirs

Bonne journée et merci pour vos réponses

Messages 1 à 8, Page : 1

Par Fluoxetine : le 27/04/11 à 17:52:21

Déconnecté

Inscrit le :
11-01-2010
3689 messages

46 remerciements
Dire merci
 C'est tout à fait possible d'être co-propriétaire sur un cheval (jusqu'à 4 je crois).
Tu peux même avoir plus de "parts" que l'autre : pas forcément 50-50, dans certains cas un proprio est proprio à 80% et l'autre à seulement 20%.

Par contre à faire uniquement avec des personnes fiables... Quel âge as-tu ?

J'ai une amie qui est co-proprio sur son cheval à 50%, les 50% restant étant les "parts" de son père. Là ça peut fonctionner