Forum cheval
Le Forum Cheval

Où se procurer de l'argile blanche ?

Sujet commencé par : Navis - Il y a 44 réponses à ce sujet, dernière réponse par casimir
1 personne suit ce sujet
Par Navis : le 27/04/11 à 17:48:43

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2004
26709 messages

17 remerciements
Dire merci
 Je cherche à me procurer de l'argile blanche à donner à mon cheval, je suis donc allée en pharmacie comme précédemment conseillé.
Sauf que là surprise, sachet de 180grammes vendu 4 €
ça va pas me mener bien loin

Je sais qu'on peut s'en procurer au kilo, ce qui me simplifierai bien plus la tâche.

Mais où ?
internet ?
pharma bio ?
site exprès ?

sauf que je veux pas de l'argile blanche modifiée ou tout le tintouin

je veux de la pure de la vraie, comme on se servirai pour nous.

Où je pourrais en trouver en "gros" ?

et aussi, à ceux et celles qui en donne à leurs chevaux, vous préférez la mettre dans la ration, ou dans l'eau ?

et à quelle quantité ?


merci

Messages 41 à 44, Page : 1 | 2

Par dilou : le 28/04/11 à 10:32:21

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
37899 messages

838 remerciements
Dire merci
 Le mien lèche la terre argileuse quand il en trouve... alors s'il existe de l'argile en bloc, ce serait bien !

Par vallon63 : le 28/04/11 à 11:34:13

Déconnecté

Inscrit le :
19-06-2007
7641 messages

5 remerciements
Dire merci
 Sahel : pour l'eau je suis bien d'accord avec toi mais, je ne sais pas pour Navis, je dois avoir une nouille. Avec la ration sèche il s'étouffe et ne sais pas trop se débrouiller. Pourtant il y est habitué depuis tout petit ... Puis il mange si lentement !!!!! Avec de l'eau dedans il mangeait toujours lentement mais sans s'étouffer . Côté dents ça va, ce n'est pas de là que ça vient ....

Pareil, pour boire ... il ne sait pas aspirer comme les autre quand il y a un fond d'eau .

C'est clair que sur ton lien l'argile n'est pas chère ! C'est dingue des différences de prix pareil !

Par Navis : le 28/04/11 à 20:07:34

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2004
26709 messages

17 remerciements
Dire merci
 Sahel : je suis OBLIGEE d'humidifier sa ration, l'orge est poussiéreuse, et même en la secouant bien, je crains la toux, car depuis cet hiver Mr tousse...
Donc je mouille forcément sa ration.

Mais tant pis je repasse à l'eau, et effectivement je met la grosse dose, dc l'huile c'était pareil.
Tant pis, je tourne plus lgtps la ration et ça fait moins de paquets, j'ai testé ce soir ça semblait tout à fait correct, et la poudre a bien été englouti

donc oui c'est bien de LA POUDRE d'argile Sahel.

Vallon : ça va mon coquin de cheval n'est pas un glouton, il mange très lentement, il fait des pauses


Dilou : tu peux acheter des pierres d'argile à lécher, ou mieux tu peux les créer toi même regarde sur le net il y a pleins de recette pr faire son bloc à lécher en argile.


Par casimir : le 28/04/11 à 21:53:45

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 navis tu sais ou ??

tu peux acheter des pierres d'argile à lécher
parceque ça me parait un bon truc en complément de la pierre a sel moi

Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 338) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval