Forum cheval
Le Forum Cheval

Changement de comportement...

Sujet commencé par : epna - Il y a 9 réponses à ce sujet, dernière réponse par epna
Par epna : le 27/04/11 à 21:07:38

Déconnecté
Petit post afin de savoir si certain d'entre vous aurez l'explication du comportement de mon cheval....

Je vous explique... J'ai deux chevaux, Ulysse mon vieux trotteur qui lui doit prendre du poids et Posito mon petit crusado qui lui est sous haute surveillance niveau poids...

J'ai beaucoup d'herbe chez moi, et afin que Posi ne prenne pas de trop, une jour sur deux je le mets en paddock de régime (le soir il est rejoint par mon autre cheval)..

Mais depuis quelques temps, il se comporte bizarrement...

Quand il est dans le paddock de régime, j'ai un cheval qui ne veut plus être toucher, un vrai petit cheval sauvage, qui me fuit moi ou mon mari... Même avec un petit bout de pain, il joue son cheval sauvage... Quand j'arrive à le caresser, j'ai un cheval qui souffle, qui est prêt à bondir (pas du tout dans son caractère)

Par contre, si je le mets à l'herbe l'instant qui suit, je récupère mon gentil cheval qui adore être caresser et papouiller....

Vous avez déjà eu ce genre de réaction ? Bon je pense que c'est sa façon de me faire comprendre qu'il n'est pas d'accord pour son régime... mais comment réagir ???

Merci pour vos réponses (désolé pour le roman)

Messages 1 à 9, Page : 1

Par Loustix : le 27/04/11 à 21:15:44

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
C'est bizarre ça !
Et il a de quoi broutiller ou pas ? Il fait quoi de sesjournées ? Il végète, il broute, il saute partout... ?

Par epna : le 27/04/11 à 21:21:46

Déconnecté
 C'est un pré qui est bien rasé...

Alors quand il est dans ce paddock, il est plutot sédentaire : sieste, boire, sieste, il essaye de voler des petites herbes dans le pré voisin...
Il est plutot calme...

Enfin c'est la 1ere fois qu'il réagit ainsi... et le plus impressionnant c'est dès que tu le remets à l'herbe il redevient posi

Par naala147 : le 27/04/11 à 23:04:49

Déconnecté

Inscrit le :
30-03-2011
10160 messages

73 remerciements
Dire merci
 ben il est au régime, il a faim, et ca l'ennerve!!

moi qd j'ai la dalle faut pas me chercher!

Par sheytana : le 27/04/11 à 23:10:46

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
143161 messages

2276 remerciements
Dire merci
P-e qu'il s'ennuie dans le paddock ou y'a rien à bouffer, du coup il veut jouer (donc faire chier...) quand il vous voie... Alors que quand y'a à bouffer, ça n'est plus une priorité

Par Saby : le 27/04/11 à 23:19:16

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2004
19755 messages

2 remerciements
Dire merci
Ennui et faim je dirais...


Par magalypims : le 28/04/11 à 14:56:34

Déconnecté

Inscrit le :
22-06-2007
3188 messages

4 remerciements
Dire merci
 pourquoi pas faire un paddock ou ton trotteur mange en premier et ensuite quand il a mangé le meilleur tu mets l'autre dedans (en décalage quoi) comme ça il grignote quand même (mais moins nutritif)
parce que paddock sans rien à manger, c'est radical et un cheval qui a faim n'est pas bien surtout si juste à coté l'autre se régale


Par salsababy : le 28/04/11 à 14:59:12

Déconnecté

Inscrit le :
19-01-2005
13281 messages

233 remerciements
Dire merci
 et essayer de le mettre dans le même paddock qu'ulysse mais avec un panier pour restreindre le broutage?

En tous cas je compatis, j'ai une baleine en ce moment...

Par Walkyrie : le 28/04/11 à 15:23:40

Déconnecté

Inscrit le :
22-02-2007
1355 messages

5 remerciements
Dire merci
Rien à manger et sans le copain, c'est peut être ça qui lui plait pas... comme dit précédemment, peut être lui mettre un panier ?
Où alors il a eu une grosse peur dans son paddock régime ? Je me souvient d'une jument qui avait été accidenté : un chien l'avait coursé dans son pré elle était méchamment blessée . Quand elle était dans cette parcelle, elle était systématiquement plus nerveuse.

Par epna : le 28/04/11 à 17:07:23

Déconnecté
 naala -> mdr... idem quand j'ai faim j'ai les nerfs... mais bon ce n'est pas la 1ere fois qu'il est en paddock de régime (hormis le changement de maison recemment, rien n'a changé)

Shey, c'est net que c'est pas évident à expliquer... aujourd'hui il est à l'herbe tout va bien... demain c'est paddock de régime.. aie aie.. MDR

Magalypims -> j'ai vraiment énormement d'herbe et je n'attends pas que les chevaux aient rasé le pré pour changer de paddockj (ainsi l'herbe repousse sans souci) donc pas evident de mettre posi en 2nd , car y'a toujours beaucoup d'herbe

voila en gros un paddock , lorsqu'ils ont passé déjà 10j



et les prés l'été dernier :


Donc niveau herbe je suis très gatée...

Salsa, le panier j'avais déjà essayé l'année derniere, mais posi trouve toujours moyen de le virer.... j'avais du finir par le mettre en paddock de régime.... sinon il le gardait max une demie journée et après il l'avait enlevé ou coincé...

Walkirie, pas de grosse peur, car une fois que le pré est ouvert, il est normal dans ce pré... tout à l'heure il était dedans tranquille...

Je pense que c'est par mécontentement... mais pas evident de garder un cheval au régime.... surtout que quand il prend de trop, il a des pbs de boiterie

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 338) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval