Cheval qui mange les cendre
Sujet commencé par : nani1989 - Il y a 10 réponses à ce sujet, dernière réponse par RivermistPar nani1989 : le 28/04/11 à 10:12:08
Dire merci | bonjour a tous petite interogation on a fait un feu dans le champs (ronce et bois mort), il reste donc un tapis de cendre dans la parcelle des chevaux... seulement voila de temps en temps, mon vieux va lecher la cendre au sol voir meme croque dedant bon ca dur quoi 2/3 minutes et encore il n'y a que lui que j'ai vu faire, par contre c'est souvent que je retrouve les autres avec le nez plein de cendre également... je me demandais s'ils ne fesaient pas ca parceque l'herbe est plus grasse et pourrait faire travailler un peu plus les intestins, l'estomac tout ca tout ca comme un traitement au charbon qu'on donne quand notre cheval a une diarrhé merci de vos lumieres si vous avez déja été confronté a ca! |
Messages 1 à 10, Page : 1
Par 6zorose : le 28/04/11 à 10:21:42
Déconnecté | Là j'avoue que j'en sais rien...moi mon poney c'est le ciment qu'il bouffe |
Par dilou : le 28/04/11 à 10:30:43
Dire merci | Le mien lèche la terre argileuse tous les printemps.. donc rapport avec l'herbe, bien possible... |
Par demona : le 28/04/11 à 10:50:33
Dire merci | mais non , nani, c'est pour avoir de belles dents blanches pour quand les futurs poulains arriveront plus sérieusement, le mien fait la même chose, et plus il va se rouler dedans.De blanc il passe à noir |
Par Arsova : le 28/04/11 à 10:55:49
Dire merci | Les cendres, l'argile, tout ca c'est rempli de minéraux, c'est peut être que vos chevaux en manquent un peu, surtout à la sortie de l'hiver, aprés le box. |
Par dilou : le 28/04/11 à 10:59:52
Dire merci | Le box ? C'est quoi un box ? |
Par Myrra : le 28/04/11 à 11:17:12
Dire merci | je sais que mon chien lèche des cendre quand il manque de sel minéraux. met une pierre de sel dans le pré qui sais !! |
Par nani1989 : le 28/04/11 à 11:24:42
Dire merci | ils ont plusieurs pierre a sel en libre service et également un seau de complément a lecher en libre service dans chaque parcelle et oui un box c'est quoi.? lol mes chevaux ne sont jamais placard sauf si blessure ayant besoin d'enfermement |
Par nani1989 : le 28/04/11 à 11:25:05
Dire merci | et pareil démona, ils ont tendance a se rouler dedant c'est genial... lol |
Par nuage dansant : le 28/04/11 à 11:34:57
Dire merci | c'est probablement un manque de minéraux, à la sortie de l'hiver que les chevaux soient au boxe ou non, c'est très courant. une cure de minéraux dès la sortie de l'hiver et ça roule |
Par Rivermist : le 28/04/11 à 14:26:03
Dire merci | Malin le fait parfois... ça reste plein de minéraux (qu'une pierre à sel n'aura pas) et je pense qu'ils peuvent ausi apprécier le goûts... il lèche aussi la terre argileuse sur les bords de la mare... Dnc en général oui sortie d'hiver leur mettre un seau de minéraux. |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 423) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous