Tresses avec ruban
Sujet commencé par : atoutcrinluzinay - Il y a 6 réponses à ce sujet, dernière réponse par papyrus1 personne suit ce sujet
Par atoutcrinluzinay : le 28/04/11 à 13:22:36
Dire merci | slt chui nouvelle , mais ca fait 4 ans que je monte dont la première année j'ai pas passée mes galop mais la je vais passée mon galop 3 le dressage juste après les vac et je vais faire des tresses avec des ruban si vous puver m'expliquer avec photos c'est mieux !! merci a+ |
Messages 1 à 6, Page : 1
Par Soniazur : le 28/04/11 à 14:52:34
Dire merci | Salut, une tresse avec ruban, ce n'est pas bien compliqué! Il suffit de coincer ton ruban lorsque tu commences la natte. si tu serres bien entre chaque pli ça devrait bien tenir, c'est mieux si le chevala la crinière longue et pas de concours |
Par ninipinou : le 29/04/11 à 18:02:25
Par papyrus : le 30/04/11 à 07:05:24
Dire merci | Selon la tresse,le ruban se met une fois la tresse faite... On scotche une baguette (chinoise) au bout du ruban et on refait le tressage avec,c'est beaucoup plus joli parce que le ruban n'est pas "noyé" dans les crins! |
Par dominique71 : le 30/04/11 à 07:54:29
Dire merci | La baguette sert d'aiguille pour faire passer le ruban ? Ca ne fragilise pas la tresse déjà faite ? Un gros passe-lacet ne conviendrait-il pas mieux ? On peut aussi bien veiller à poser le ruban à l'extérieur (par dessus) les crins au moment où on tresse tout ensemble ? Comment fait-on au Cadre Noir ? |
Par atoutcrinluzinay : le 30/04/11 à 14:17:33
Dire merci | ok merci pour les reponse je vais essayer !! |
Par papyrus : le 30/04/11 à 20:29:53
Dire merci | La baguette sert d'aiguille pour faire passer le ruban ? Ca ne fragilise pas la tresse déjà faite ? Un gros passe-lacet ne conviendrait-il pas mieux ? Il faut une tige assez longue pour bien passer dans la tresse... On peut aussi bien veiller à poser le ruban à l'extérieur (par dessus) les crins au moment où on tresse tout ensemble ? Ce n'est déjà pas évident de bien lacer les crins...alors avec le ruban en plus... Comment fait-on au Cadre Noir ? Ils tressent et mettent le ruban après |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 466) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous