Mammite??poulinage??normal??
Sujet commencé par : maud - Il y a 12 réponses à ce sujet, dernière réponse par emePar maud : le 28/04/11 à 20:16:57
Dire merci | Bonsoir.. ma decouverte du jour : ma vieille croisé shet de 24 ans a du liquide dans les mamelles.. j'ai regardé sans chercher quelque chose de precis ( intuition??) , j'ai tiré et bim voila ce qui sort ( en quantité..) ca me semble tres foncé pour etre du colostrum si je compare a ma jument.. elle a pouliné il y'a 8 ans... je me demande si ca pourrait etre un reste ? Elle est en forme, mange bien..se laisse emmerder par mon poulain d'un an ( grossesse nerveuse??).. j'ai fais un test de bandelettes, pas concluant, les carrés ne virent pas au rose mais les bandelettes ont + d'un an.. j'ai tel a mon veto, tout est posssible : poulinage proche ( la question est : a t'elle eté en contact avec un entier ? et bien la dur de repondre..elle a été au parc avec un poney gros chaud bouillant, mais apparament bien castré-castré tard- d'ou son comportement.. elle a également du etre en contact avec un poulain shet, qui a été castré vers ses 15 mois si mes souvenirs sont bons..), grossesse nerveuse ? On va tenter une fouille mais la je reste perplexe le gabarit de la bete..elle est actuellement au regime.. |
Messages 1 à 12, Page : 1
Par Caracol : le 28/04/11 à 20:29:59
Déconnecté | comme ça elle a pas l'air pleine, mais bon des fois la nature fait des surprises... bizarre |
Par maud : le 28/04/11 à 20:33:16
Dire merci | elle nous a fait un kinder surprise il y'a donc 8 ans.. ni vue ni connu, la veille du poulinage elle enchainait un parcours ( avait été en contact avec un poulain 2 ou 3 jrs avant qu'on ne l'achete.....) |
Par julot : le 28/04/11 à 20:37:08
Dire merci | c'est bien jaune je trouve, souvent les juments qui ont déjà poulinés ont une source de liquide transparent qui sort des mamelles quand on les pressent, mais là c'est suspect! |
Par maud : le 28/04/11 à 20:38:46
Dire merci | le 1er jet etait plutot transparent... ca ne colle pas, le pi n'est pas remplit, pas dur... |
Par zapi : le 28/04/11 à 20:48:54
Dire merci | tiens ca m'interesse beaucoup! je ne sais pas si ca peut t'aider mais ma jument me fait aussi ce genre de chose en ce moment, mais en beaucoup moins mechant. elle a pouliné il y a 4ans et depuis son pis contient du liquide transparent . sauf qu'il y a 1semaine elle avait les mamelles dures et le pis plus gonflé que d'habitude, mais surtout en trayant il sortait quelques gouttes d'un liquide jaune, exactement comme tes photos. perso j'ai pensé à du pus vu les mamelles gonflées et la petite quantité (je précise qu'après il ne sortait que du liquide transparent) je la traie presque tous les jours depuis et il y a toujours ces 2 petites gouttes jaunes au début. il y a possibilité qu'elle soit pleine mais franchement j'en doute tu as essayé de continuer de traire longtemps? elle a pu etre en contact avec un entier? |
Par eme : le 29/04/11 à 09:17:27
Dire merci | pas de kinder ce matin? et la fouille se fait quand? |
Par maud : le 29/04/11 à 09:55:05
Dire merci | zapi : oui je peux traire la quantité que je veux.. contact avec un entier : dur a dire , contact avec un poulain d'un an, puis castré et contact avec un poney chaud bouillant (mal castré ??), on m'a assuré qu'il etait bien castré. Je ne pense vraiment pas qu'elle soit pleine. fouille semaine pro, faut installer un truc car elle tape |
Par eme : le 29/04/11 à 09:58:17
Dire merci | tu te rappelles, je t'avais dit que j'avais vu le gris 'se faire' la mimi, mais je ne me rappelle plus quand... |
Par maud : le 29/04/11 à 10:01:41
Dire merci | ah ba non jmen souviens plus de ca.... mais c'etait vaiment une saillie, il n'a penetré ( lol) ou il s'amusait juste comme ca ? ca craint du boudin |
Par dominique71 : le 29/04/11 à 10:07:47
Dire merci | Méfie-toi quand même, si un kinder débarque, tu as éliminé le colostrum donc prévoir un fournisseur... |
Par faust : le 29/04/11 à 10:50:54
Dire merci | un poulain peut parfois reproduire à partir de 9/10 mois alors oui, si elle a été avec un entier de 15 mois, tout est possible.... |
Par eme : le 29/04/11 à 11:04:27
Dire merci | il était bien sur elle...je ne sais pu si c'etait juste avant que tu partes ou bien avant |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 466) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous