Forum cheval
Le Forum Cheval

Qui utilise l'enrênement Pirelli ?

Sujet commencé par : mounia - Il y a 12 réponses à ce sujet, dernière réponse par newdeal
Par mounia : le 29/04/11 à 21:08:00

Déconnecté

Inscrit le :
25-06-2012
1010 messages

11 remerciements
Dire merci
 Comment le fixez vous ? car on me donne 2 manières.

Moi je pensais sur le côté depuis la sangle et mousquetons à la muserole et non au mors ?

Et vous vous le placez comment ?
merci

Messages 1 à 12, Page : 1

Par AnA268 : le 29/04/11 à 21:17:02

Déconnecté

Inscrit le :
27-04-2005
2681 messages
Dire merci
 moi moi moi

alors soit j'en prend deux, l'un de chaque coté de la sangle en latéral que je raccroche au mors

soit j'en prend un, je le passe entre les antérieur et a la muserolle

Par fee_des_fostelles : le 29/04/11 à 21:37:11

Déconnecté

Inscrit le :
26-12-2009
689 messages
Dire merci
 Moi sur les cotés de la sangle plus auc anneaux du mors. J'en utilise 2 .

Par Caracol : le 29/04/11 à 22:00:00

Déconnecté
 Moi je les fixe entre les jambes, je règle toujours assez lache

Par marine30 : le 29/04/11 à 22:53:13

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2006
5816 messages

8 remerciements
Dire merci
D'ailleurs c'est quoi la différence entre en mettre deux de chaque côté ou d'en mettre un seul entre les antérieurs ?

Par mounia : le 30/04/11 à 10:47:23

Déconnecté

Inscrit le :
25-06-2012
1010 messages

11 remerciements
Dire merci
 Ok mais mais ma monitrice me dit aussi entre les antérieurs depuis l'anneau de la sangle à la muserole..

Ma fille et moi avons du mal à placer FIFI qui met toujorus beaucoup de poids sur l'avant main malgrès un travail avec une pro c'est toujorus long en séance ...

Mais justement j'ai lu que ce n'était pas top de l'accrocher de cette manière qu'il valait mieux en latéral et au mords ..

Si quelqu'un a une photo d'ailleurs ...

Par aline13 : le 30/04/11 à 12:56:39

Déconnecté
 moi je le fixe latéralement et au mors et JAMAIS, mais alors JAMAIS monté, toujours en longe

Par saham : le 30/04/11 à 13:01:29

Déconnecté

Inscrit le :
20-05-2010
2136 messages

6 remerciements
Dire merci
Pour marine:

-fixé à l'inter-ars(entre les jambes comme vous dites! ),ça empeche de remonter la tete trop haut,si c'est le defaut de ton cheval ,c'est bien,mais si ce n'est pas son habitude de trop lever la tete,ça le fait s'enrouler et ça le met sur les épaules ,ce qui est préjudiciable si on veut muscler l'arriere main!

-fixé de part et d'autre,à la sangle,à l'horizontal,ça le met en place (chanfrein proche de la verticale) sans le faire s'enrouler en baissant la tete,c'est mieux,si le cheval est sage et bien habitué à se placer sans tricher,ça muscle bien l'arriere main!

Par Caracol : le 01/05/11 à 09:58:57

Déconnecté
 Pour ma part je l'utilise jamais monté uniquement a longe pour muscler/entretenir la musculature.

Certains l'utilisent monté mais il me semble que c'est une dérive de sa fonction


Message édité le 01/05/11 à 09:51

Par SnurfyGirl : le 01/05/11 à 10:15:54

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
3451 messages

7 remerciements
Dire merci
 la mise en main et l'équilibre ne viennent pas avec un enrennement mais avec un travail adapté

ca prend du temps

tu dis qu'il charge l'avant main ca veut donc dire qu c'est derriere que ca ne suit pas, forcer le travail devant risque de ne donner qu'un mauvais ravail une fausse impression de placer et ne pas résoudre son soucis de poids sur l'avant main

quel type d'exercice propose ta mono pour rééquilibrer tt ca?

Par mounia : le 01/05/11 à 13:17:03

Déconnecté

Inscrit le :
25-06-2012
1010 messages

11 remerciements
Dire merci
 Fifi a fait 7 mois de club au pair elle se braque sur la main moins maintenant que je l'ai reprise et je la fais bosser par une pro soit depuis le 1er avril .. les gamins avaient l'habitude de la monter en s'accrochant au rênes et les mains en l'air ce qui semble être une mode par chez nous

Donc tête en l'air = dos creux une horreur résultat elle a des tensions partout l'ostéo passe dans 15 jours!!

Le travail est fait de cessions, volte et tenter de la faire trotter galoper en descente progressive d'encolure.

Le travail en terrain varié également..

Sauf que je sens que je suis limite en expérience alors je la fais travailler le lundi par la mono et le vendredi je prends un cours...

La semaine je bosse des exercices variés basés sur l'assouplissement peu mais en essayant vraiment d'avoir un beau placé. Résultat hier j'ai réussi tous mes arrêts tip top jument avec une belle encolure ronde et elle machouille bien son mords. Je demande peu...

Ma mono me disait le Parelli pour permettre un placé et que ma fille puisse avoir d'autres sensations donc d'enrênement à chaque fois on est bien ok....


Par SnurfyGirl : le 02/05/11 à 08:21:44

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
3451 messages

7 remerciements
Dire merci
 Ma mono me disait le Parelli

le pArelli c'est autre chose


ce que j'utilise parfois comme enrennement monté c'est l'élastique éducatif, il indique il propose mais le cheval peut sans soucis passer au dessus


le pirelli je le trouve trop fixe trop raide trop dur

mnt si elle reprend le boulot depuis 1 mois seulement il faut lui laisser le temps que les muscles se remettent en route dans le bon sens


Message édité le 02/05/11 à 08:14

Par newdeal : le 07/05/11 à 21:13:46

Déconnecté
 Moi personnellement mon véto m'a conseillé 1 au milieu des antérieurs et relié à une alliance de mors ou à la muserole

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 374) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval