Forum cheval
Le Forum Cheval

Problème de comportements de ma juju

Sujet commencé par : ZAZA34 - Il y a 45 réponses à ce sujet, dernière réponse par ZAZA34
Par ZAZA34 : le 01/05/11 à 12:23:10

Déconnecté
Voilà je vous explique en essayant de faire au plus cours :

J'ai acheté ma juju il y a un peu plus d'1,5 an. Elle est très peureuse en extérieur mais très gentille et pot de colle avec les humains.
Elle a 7 ans. Elle n'a jamais vraiment travaillé.
Je la travaille à pied pour lui apprendre les bases afin qu'elle soit plus sécuritaire (un cheval peureux est assez dangeureux de par ses réactions).
Au début, j'étais dans un club, mais je viens de déménager et je l'ai à la maison maintenant.
Comme la jeune fille s'ennuyait toute seule, j'ai acheté (pour que mon fils et mon mari montent aussi) une autre jument qui a 12 ans.
Cela fait un mois et demi que cette jument est à la maison, mais est très très dominante. Le truc c'est qu'elles sont toujours collées l'une à l'autre. Mais se cherchent tout le temps.

Le problème c'est que depuis, ma juju a énormément changé de comportement depuis:
ça fait la 2ème fois qu'elle est en chaleur (jusqu'à maintenant, cela passait totalement inapperçu, elle ne changeait pas du tout de caractère, toujours la même surtout avec moi) mais là elle est limite "dangereuse".
Je m'explique : madame ne veut pas travailler, cela se traduit par des coups de culs, des ruades que ce soit à pied ou monté.
Elle vient de me casser 4 planches en 2 jours du box (elles sont au pré mais il y a un abri et un box pour manger mais elles y vont en "libre service".
Et là ou je me pose des questions c'est que avant hier, je l'ai monté pour la travailler, elle a tout fait pour me virer, mais le pire c'est hier soir, je la travaillais à pied elle est partie en grosse ruade (cabré contre moi et botté) puis elle est partie au galop, j'ai eu le malheur de lacher un peu la rène (rène en corde qui s'attache avec un mousqueton afin de changer de côté facilement) qui m'a brûlé les doigts, du coup j'ai lâché mais le pire du pire, c'est que mon jeune chien qui est toujours avec moi était sur son passage, s'est fait marcher sur le bout de la queue ; et vu son poids et la vitesse à laquelle cela c'est passé elle lui a arraché le bout de sa queue.


Voilà en gros mon soucis.
Si quelqu'un a des conseils à me prodiguer, je suis preneuse parceque là, je commence à me poser des questions car si elle devient dangereuse je ne pourrais pas la garder, mais c'est mon bébé d'amour, alors je suis vraiment très très embêtée.

Merci pour vos avis.

Messages 41 à 45, Page : 1 | 2

Par ZAZA34 : le 12/05/11 à 11:25:48

Déconnecté
Oups, j'avais pas fini

Ce sont les voisins qui doivent rigoler car comme c'est assez mal placé, c'est situé pour une entre les cuisses mais plus vers les tétous , ce qui fait que je suis carrément sous elle, alors j'arrête pas de lui dire "attention Quine, je suis dessous, tu bouges pas, pas de coup de pieds" et sans arrêt tant que je suis sous elle
Heureusement, ils commencent à me connaître et ils savent la relation que j'ai avec ma louloute

Voilà, par contre, je suis trop heureuse car elle est redevenu comme "avant". Elle est mignone, câline, bon ok, je la fais pas travailler, mais quand même il me semble que son caractère est redevenu normal, telle que je la connaîs

Par contre, c'est la relation avec la mérens qui évolue aussi, mais en très très bien : je ne voulais pas trop la câliner, mais en fait, j'aime trop les chevaux et du coup, elle devient coquinette avec moi. C'est mignon.
et puis en peu de temps, je les trouve vraiment inséparables avec Quine. C'est cool. Même si ça couine souvent comme des cochons qu'on égorge, elles sont toujours, toujours ensemble et si elle sont séparées, elles s'appellent. Je trouve que c'est très bien car on a pris kasaï pour ça, pour plus que Quine soit seule, donc tout va bien.

Par SnurfyGirl : le 12/05/11 à 11:56:27

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
3451 messages

7 remerciements
Dire merci
 je suis contente pour vous trois car les choses évoluent positivement pour toutes les trois

après les soins se ne sera plus qu'un mauvais souvenir

Par ZAZA34 : le 12/05/11 à 12:01:54

Déconnecté
Oui tu as raison, d'ici une quinzaine de jours, ce sera un mauvais souvenir et nous recommencerons à travailler tranquillou  

Par wicky : le 12/05/11 à 20:05:27

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2006
13446 messages

2 remerciements
Dire merci
 tu te débrouilles comme un chef pour les soins

et c'est super que la complicité commence à naître entre les 2 nénettes... et toi

Par ZAZA34 : le 13/05/11 à 08:32:01

Déconnecté
merki c'est gentil

Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 346) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval