Permis E - C - E(C) ?
Sujet commencé par : Kaïou - Il y a 55 réponses à ce sujet, dernière réponse par TeamDressPar Kaïou : le 30/04/11 à 12:03:34
Déconnecté Dire merci | Bonjour ! Je viens d'obtenir mon permis B (donc mon code est encore valide 5 ans) et j'ai bientôt 20 ans. J'aimerais passer le permis E pour transporter des chevaux. Le problème est que je me perd parmi les multitudes proposées : E - C - E(C). D'autant plus que je voudrais travailler dans un élevage ou de compétition (oui les énormes camions). Du coup je ne sais pas lequel je dois passer... Pouvez-vous m'aider ? |
Par Yann22 : le 03/05/11 à 10:48:49
Dire merci | faut toujours se poser la question "mais sur quelles bases réglementaires"? Moi ma question favorite, "c'est quelles sont tes sources?" (ou "on les met sur la table et on mesure qui a la plus grosse" |
Par Pegase64 : le 03/05/11 à 11:24:06
Dire merci | Merci Yann J'ai entendu dire que le prix du permis C (et E(C) par la même occasion) était devenu tellement rédhibitoire que seules les entreprises peuvent se le payer. Moi je l'aurais bien passé, juste pour l'avoir (sans besoin immédiat mais qui sait). Quelqu'un confirme? |
Par chris : le 03/05/11 à 11:27:34
Dire merci | MDR Yann |
Par Pegase64 : le 03/05/11 à 11:32:31
Dire merci | pente glissante |
Par petit lutin : le 03/05/11 à 18:55:50
Dire merci | SANNOM non je ne confond pas le permis et la FIMO, j'ai les deux et je m'en sert tous les jours!! |
Par SANNOM : le 03/05/11 à 21:18:48
Dire merci | Petit lutin, tu dois donc savoir que le permis C est renouvelable tous les 5 ans par une visite médicale alors ? Et que la Fimo est également renouvelable tous les 5 ans en passant la FCOS ? je ne comprend pas tes écrits alors... Pégase, pour le permis C, il faut compte 2000 euros et idem pour la Fimo |
Par petit lutin : le 03/05/11 à 21:25:55
Dire merci | Oui Sannom, même que la FIMO/FCOS c'est "chiant"!!! Et la visite médicale est faite par un médecin agréer par l'état ou je ne sais plus qui!! |
Par SANNOM : le 03/05/11 à 21:42:43
Dire merci | Ah bon ? J'ai trouvé ça super intéressant la FIMO pourtant Après, pour la visite médicale, mouais... c'est vraiment du pipo Je vais également essayer de passer mon EC avant d'avoir 5 ans de code |
Par Yann22 : le 04/05/11 à 08:20:30
Dire merci | Non je ne confond pas le permis et la FIMO Très bien alors explique moi pourquoi toutes les sources que je trouve (ECF que tu as toi même citée, service-public.fr et légifrance qui sont les sources officielles de l'Etat) sont en contradiction avec ce que tu dis sur le permis C? |
Par frederic62 : le 04/05/11 à 09:03:39
Dire merci | Permis E - C - E(C) ? Par petit lutin · 02/05/11 à 20:50 Le journal officiel de la R.F se trompe comme je te l'ai dis plus haut, par exemple: si maintenant le site officiel se trompe ou allons nous ... Et oui toujours avoir la source officielle de l'information |
Par Yann22 : le 06/05/11 à 17:26:04
Dire merci | Je suis toujours preneur de l'explication |
Par Kaïou : le 06/05/11 à 19:18:02
Déconnecté Dire merci | Merci pour vos réponses. Je ne pensais pas déclencher de débat lol. Effectivement 2000 € pour le C et pareil pour le EC. Contre 600 pour le EB. Ça fait réfléchir quand même. Par contre les écoles que j'ai été voir ne m'ont rien dit sur les "3 ans de permis avant" du moment qu'on a le permis B (et donc le code valide 5 ans pour payer moins cher lol) ça roule ma poule Je n'ai pas compris l'histoire de FIMO etc c'est pour les camionneurs ? Si on travail dans un élevage et qu'on transporte en camion est-ce que c'est considéré comme transporteur pro et donc faudrait la FIMO ? |
Par salsababy : le 06/05/11 à 20:54:11
Dire merci | Si on travail dans un élevage et qu'on transporte en camion est-ce que c'est considéré comme transporteur pro et donc faudrait la FIMO ? je ne sais pas, par contre si tu bosses en élevage et que tu transportes des animaux de rente il te faut le CAPTAV |
Par SANNOM : le 07/05/11 à 21:19:36
Dire merci | En gros, la FIMO, tu dois être en possession dès l'instant que tu roules sur une route (si ce n'est uniquement que pour rouler dans l'enceinte d'une société (lieu privé), ce n'est pas obligatoire, mais dès que tu quittes une enceinte privée, c'est obligatoire). Et cela concerne que les véhicules de + de 3T5. |
Par TeamDress : le 09/05/11 à 18:34:32
Dire merci | concernant l'obligation ou non de FIMO, tout est sur le site du GHN |
Page : 1 | 2
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 466) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous