Forum cheval
Le Forum Cheval

Les croisés frisons

Sujet commencé par : Mandrine - Il y a 135 réponses à ce sujet, dernière réponse par Pez
Par Mandrine : le 30/04/11 à 12:28:13

Déconnecté

Inscrit le :
28-03-2011
1820 messages

10 remerciements
Dire merci
 Hello !

Alors il y a pleins de postes sur les PSA mérens mais pas sur nos petits croisés frisons qui sont très mignons !

Donc voilà j'aimereais qu'on mettent des photos des notre ;

Messages 121 à 135, Page : 1 | 2 | 3 | 4

Par rocailleT : le 07/07/14 à 09:39:48

Déconnecté
Dans le " trop typée sport" il faut comprendre que je suis très très baroque et que même si ma juju est loin d'être sport, elle n'est pas assez mastoc à mon gout.

Et bien sur si je choisi un comtois je prendrai pas un bodybuildé


Par kim88 : le 07/07/14 à 09:42:03

Déconnecté

Inscrit le :
20-10-2004
3800 messages

13 remerciements
Dire merci
Moi j'ai une 3/4 frison et 1/4 arabe

a 1,5 an et 2 ans








J'ai vu un croisé comtois*frison sur un autre forum, il sera je pense très beau, mais pour l'instant il n'a qu'une semaine ! lol

La mienne sera croisée avec un PRE.

Par kim88 : le 07/07/14 à 09:44:18

Déconnecté

Inscrit le :
20-10-2004
3800 messages

13 remerciements
Dire merci
Le futur papa (enfin s'il reste assez sage d'ici là ...)

Spoiler

Par azure84 : le 07/07/14 à 10:43:44

Déconnecté

Inscrit le :
24-02-2011
403 messages

16 remerciements
Dire merci
Je suis tombée sur ce poste par curiosité et pour ma part à par quelque rare modèle, la majorité ne sont pas terrible je trouve. Déjà pour moi un frison avec sa morphologie est un cheval très difficile à croiser, à pars peut être avec certain chevaux de trait et encore.

Et autant je comprends l'intérêt de croiser certaine race, là je n'en vois pas. La majorité étant raté si je puis dire.

Alors pour moi il n'y a aucun intérêt à les croisés. Alors oui c'est vrai que l'on peut pas tout faire avec et que l'idée de l'alléger peut être tentante mais bon vu le résultat...
Pour moi le frison reste joli tant qu'il est pur. C'est des chevaux très agréable à travailler, mais j'avoue avec pas mal de limite physique selon ce qu'on veut faire, je parle en connaissance de cause j'en ai monté un pendant un ans. Après moi j'avoue être tourné vers le TREC et l'endurance alors forcement ce n'est pas un cheval pour moi, mais je reste très heureuse d'avoir put en côtoyer au moins un car c'est des chevaux super, même si je sais que j'en n?achèterais pas, ma préférence allant aux arabes ou DSA qui sont plus aptes à ce que je veux pratiquer.

Alors si on souhaite pratiquer une discipline en particulier à la quelle il ne correspond pas, vaut mieux s'acheter un autre cheval, que d'essayer d'en croiser un qui est déjà parfait pour son utilisation de base.

Par beeboylee : le 07/07/14 à 18:25:49

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64859 messages

1080 remerciements
Dire merci
Globalement OK avec ça
Je trouve que c est un physique assez atypique en fait ,difficile à mélanger

Par frisonette : le 07/07/14 à 18:49:20

Déconnecté

Inscrit le :
09-06-2007
2168 messages

2 remerciements
Dire merci
OK +++ avec azure84 et beeboylee

Si on aime la Race ,ils se suffisent a eux même ,pour les autres passez votre chemin ....
Ils sont parfait aux Yeux de leurs Proprios !!!




Par sinequanone : le 07/07/14 à 19:11:05

Déconnecté

Inscrit le :
12-01-2007
3776 messages

2 remerciements
Dire merci
j'suis pas d'accord avec vous , je suis tombée sur un élevage qui fait un croisement ibérique x frison et franchement les produits sont parfaits

Ya de grandes chances que j'aille vers ce mélange pour mon prochain cheval

et puis si nos ancêtres avaient eu la meme vision que vous a rester sur une race pure sans songer a l'allègement physique , a l'apport de sang ou a la polyvalence ba il y aurait pas mal de studbook qui n'existerait pas aujourd'hui

Ce qu'on aime chez le frison c'est son charisme, ce porte de tete altier, ce caractère froid si on sait lui apporter un peu de polyvalence,de la réactivité et un peu de finesse ca ne serait qu'un plus.

Par beeboylee : le 07/07/14 à 19:20:12

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64859 messages

1080 remerciements
Dire merci
Quand on croise pour créer une nouvelle race, l idee c'est de le faire avec des trucs compatibles.
l'anglo arabe c'était pas completement idiot en ce sens qu'on melangé deux chevaux fins avec du sang ,de l elegance et de la vitesse
Le barbe arabe non plus , etc etc

Là, le souci du frison c'est que c est justement un cheval special ds sa morpho ,qui peut etre tres harmonieux ds ce morphotype et qui en croisement donne assez souvent un resultat ..sujet à caution, via une morpho devoyée qui fait ressortir sous la forme de francs défauts, ce qui passait en race pure car en harmonie avec la bete.

Bref , j ai bien regardé le post et tous ceux qui me plaisent ressemblent à ....des frisons purs.

Par sunfun : le 07/07/14 à 19:53:04

Déconnecté

Inscrit le :
10-06-2011
1502 messages

4 remerciements
Dire merci
Lien

Par sinequanone : le 07/07/14 à 20:03:56

Déconnecté

Inscrit le :
12-01-2007
3776 messages

2 remerciements
Dire merci
Je pensais pas du tout à l'anglo ou au barbe en disant cela mais je pensais plus au SF , kwpn , sbs , bwp, ....


je ne défends pas spécialement le frison ou ces croisements effectivement ya pas mal de quacks dans les croisements frison mais ya pas qu'eux ...

les croisements sujet a caution j'en vois tout les jours dans les DSA !
Entre les dos trop courts , les têtes qui reposent sur les épaules, les trop petits pour etre monté par un adulte mais trop sanguin pour un enfant ...


Je pense que le soucis ne vient pas spécialement des races croisées mais des défauts des parents qu'on croise. Qu'en t'as une jument moche t'as beau lui coller un pere bien foutu champion de france de M&A ba t'as 2/3 de faire un laidron et ca ca vaut pour toutes les races .


Message édité le 07/07/14 à 20:03

Par frisonette : le 07/07/14 à 20:34:40

Déconnecté

Inscrit le :
09-06-2007
2168 messages

2 remerciements
Dire merci
Ce qu'on aime chez le frison c'est son charisme, ce porte de tete altier, ce caractère froid si on sait lui apporter un peu de polyvalence,de la réactivité et un peu de finesse ca ne serait qu'un plus


Mais tellement plus que ça quand ont les côtoient!!!

Ce n'est vraiment pas un 'Cheval 'comme les autres ....
UN Frison 'se mérite" il ne se révèlera qu'a son Compagnon bipède!!!!!
La finesse , mais mon Dieu il en a, à foison !!!!

Le frison n'est pas le binôme de l'humain pour être polyvalent , on le 'prend' comme il est ou on le laisse !!!

Le croiser ne l'améliorera pas , mais le dégradera en tant que FRISON (je ne veut pas dire que les produits seront tous ratés ou bien mauvais ) Mais un Frison doit rester un Frison ...
Trouver un autre cheval si vous ne le trouvez pas parfait !!!



Je m'adresse a tous et non a une personne particulière (précision pour qu'il n'y est pas de malentendu )

Par azure84 : le 07/07/14 à 20:42:22

Déconnecté

Inscrit le :
24-02-2011
403 messages

16 remerciements
Dire merci
Je ne dis pas qu'il ne faut pas croisé. C'est juste que selon moi le frison reste très difficile en croisement, à moins d'avoir des chevaux un peu du même type morphologique, et c'est pas la morphologie la plus courante. Après je veux bien croire que avec de l'ibérique cela donne quelque chose de très sympa, car les modèles peuvent être assez proche. Mais pour moi ça reste un cheval dur à croisé et avec souvent des mauvais ressortis.

Après que peu être que comme le DSA des critères ce feront afin de marier au mieux les parents pour avoir un poulain bien fait. Même si selon moi ça reste plus compliqué avec un frison, qu'un arabe.

En plus je trouve qu'il est difficile d'apporter quelque chose au frison (le but étant de ne pas la dénaturer), la souplesse et la légèreté ayant était donné par l'arabo-frison.


Message édité le 07/07/14 à 20:42

Par beeboylee : le 07/07/14 à 20:48:16

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64859 messages

1080 remerciements
Dire merci
les croisements sujet a caution j'en vois tout les jours dans les DSA !
entièrement Ok
c'est aussi la preuve que non ,tu peux pas croiser un arabe ,qui a aussi des "défauts "intrinsèques à la race et qui passent ds cette meme race avec n'importe quoi
symptomatiquement le croisé mis en lien par sun fun, je le trouve sans aucun interet

Par sinequanone : le 07/07/14 à 21:09:26

Déconnecté

Inscrit le :
12-01-2007
3776 messages

2 remerciements
Dire merci
frisonnette on a compris que tu étais contre , tu devrais faire une asso de défense pour la race pure et poursuivre tout ceux qui tentent de le dénaturer lol

Perso je pense vraiment choisir un croisement parce qu'en croisement il me plait beaucoup plus (et c'est mon droit) et dire qu'un frison on le prend ou on le laisse ba j'ai envie de te répondre ... c'est moi qui paie, je prends ce que je veux
(même si tu t'adresses pas à moi particulièrement )


effectivement de par sa morpho atypique il est dur à croiser mais comme je le dis plus haut , si on part sur des parents qui ne ressemble pas a des lamas, avec une locomotion de dahu on a plus de chance d'avoir un beau produit mais je vous rassure les poulains moches et qui ne feront rien de bon yen a pas que dans les x frisons







Par Pez : le 07/07/14 à 21:28:05

Déconnecté

Inscrit le :
15-11-2013
5995 messages

276 remerciements
Dire merci
Ce n'est vraiment pas un 'Cheval 'comme les autres ....
UN Frison 'se mérite"


sympa pour les autres... et les autres chevaux, c'est des sous races? des sous chevaux?

Je veux bien qu'on défende ce qu'on aime, mais là dit comme ça, ça fait un peu "les autres c'est d'la merde"

Page : 1 | 2 | 3 | 4
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 351) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval