Forum cheval
Le Forum Cheval

Quel bridon?

Sujet commencé par : Okagna - Il y a 10 réponses à ce sujet, dernière réponse par Pilelec
Par Okagna : le 30/04/11 à 15:25:08

Déconnecté

Inscrit le :
10-01-2011
360 messages
Dire merci
Petit soucis, une amie s'occupe d'un cheval dans une association, problème: ce cheval tracte, lève la tête quand il y a un peu de main et fiche des coups de cul, et quand on le laisse aller, toujours quelques coups de cul mais il s'appuie énormément sur les rênes et fait le cheval à bascule pour éviter le travail, que faire?
Un mord plus dur pour pouvoir gérer la vitesse et tout ça, ce n'est pas la solution, je me demander si un hackamore, side pull, bitless, ou un bosal, seraient une bonne idée ou non?
Sinon pour régler certains soucis, je me suis dit que le longer et de faire monter quelqu'un dessus pouvais être une bonne chose, et le travailler en rênes allemandes, mais à dire vrai, je ne sais pas quelle option utiliser pour que ce cheval soit mieux dans sa tête et ses sabots et pour que les cavaliers dessus soient bien, sachant que le but est qu'il soit adopter....

Messages 1 à 10, Page : 1

Par litipuce : le 30/04/11 à 15:56:14

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2004
13484 messages

7 remerciements
Dire merci
 Il a vu osteo/véto/dentiste ce loupiot? est t'il en etat d'ètre monté?
Les rènes allemandes corrigeront pas le soucis, il s'appuiera encore plus... à mon avis, le soucis est à regler autrement.

Par Okagna : le 30/04/11 à 16:07:38

Déconnecté

Inscrit le :
10-01-2011
360 messages
Dire merci
 Oui, il est ok, aucun soucis particulier... c'est vrai qu'avec les rênes allemandes il s’appuiera, donc je ne voit pas comment faire...

Par Pilelec : le 30/04/11 à 16:58:45

Déconnecté

Inscrit le :
27-04-2011
676 messages
Dire merci
Apparemment il y a deux problèmes : il s'appuie sur le mords et il fuit la main vers le haut c'est ça ?
Pour qu'il ne lève plus la tête, il y a bien la martingale... mais est-ce qu'il ne va pas s'appuyer d'avantage sur le mords avec ça ?
A mon avis il faut lui "ramollir" la bouche, c'est un travail de patience : lui mettre un mords doux et malaxer les rênes pour le faire céder petit-à-petit (si il bave c'est plutôt bon signe ça veut dire que sa bouche se détend)
Sinon pourquoi pas l'hackamore effectivement ! Ca le rendra plus léger, mais je n'y connais rien je ne sais pas si un cheval peut fuir l'hackamore vers le haut comme il le fait avec un mords classique...

Par ameca : le 30/04/11 à 17:55:03

Déconnecté

Inscrit le :
18-01-2008
2044 messages

32 remerciements
Dire merci
 Pour le faire adopter il faut le travailler de façon à ce que les adoptants potentiels ne se retrouvent pas avec un cheval à monter en bitless...ce qui n'interessera pas la majorité des gens.

Un cheval ne peut s'appuyer et tirer que si la main au bout des rênes tire elle aussi.....ou s'appuie.....;

La solution c'est donc une main plus moelleuse; et travailler dans l'incurvation et la flexion latérale.

Vérifier avant que le mors est de taille suffisante, souvent on embouche trop petit et trop haut aussi

Par Mylie53 : le 30/04/11 à 18:22:57

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2009
15683 messages

426 remerciements
Dire merci
 par expérience le hackamore ne changera pas grand chose, je l'ai essayé sur le mien qui s'appuyait sur le mort et il s'appuie aussi sur le hack

Par Pilelec : le 01/05/11 à 14:44:39

Déconnecté

Inscrit le :
27-04-2011
676 messages
Dire merci
 Ah
Side pull ? Idem ?

Par Okagna : le 03/05/11 à 20:35:08

Déconnecté

Inscrit le :
10-01-2011
360 messages
Dire merci
 D'accord, merci! pour ces renseignement, je vais essayer de le travailler là dessus lorsqu'il sera remis, car malheureusement la veille ou j'allais commencer à le mettre au boulot, mister à eu un accident, des gens on jeter leurs déchets dans sa pâture, il à voulu voir un copain dada, et s'est accrocher à du barbelé et ce de façon assez atroce, on à du lui enlever un muscle (qui pendait) sur l’antérieur droit de l'épaule au genou :/ vraiment affreux... Du coup, il est convalescence jusqu'à ce qu'il aille mieux, mais un fille est tomber sous le charme de ce cheval, alors un adoptant potentiel s'il s'en sort...

Par Pilelec : le 04/05/11 à 13:17:49

Déconnecté

Inscrit le :
27-04-2011
676 messages
Dire merci
Pauvre loulou !!!!
Encore des cinglés qui ont besoin de foutre la m*rde partout pour se sentir puissants
Tiens nous au courant de son état !
Plein de bisous et de zondes au doudou

Par Okagna : le 08/05/11 à 20:12:07

Déconnecté

Inscrit le :
10-01-2011
360 messages
Dire merci
 Le loulou va plutôt bien, il boite un peu mais pas tellement, bien qu'il est un muscle en moins. Il a une méchante plaie, a des soins tous les jours, argile, eau javellisée, betadine et tout le barda, des asticots pour nettoyer la plaie à fond, il a même réussi à trotter pour aller voir les copains.
Pour le moment, il est bien et aucune complications en vue, alors tant mieux

Par Pilelec : le 23/05/11 à 10:52:43

Déconnecté

Inscrit le :
27-04-2011
676 messages
Dire merci
Des zondes des zondes !!

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 346) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval