Forum cheval
Le Forum Cheval

Achat criollo: quel budget prévoir?

Sujet commencé par : Marnie - Il y a 7 réponses à ce sujet, dernière réponse par keriado
Par Marnie : le 30/04/11 à 18:11:02

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2010
174 messages

1 remerciements
Dire merci
 Bonjour a tous!
voila d'ici quelques années (j'ai encore le temps mais je m'y prends à l'avance), j'aimerai bien acheter un bon petit cheval d'exterieur, et je suis particulierement interessée par un criollo.

J'en ai deja vu plusieurs sur fyh, ils coutent entre 4000 et 7000 € d'après ceux que j'ai vu, mais ce sont pour la plupart des chevaux importés d'agrentine, d'ou ma question:
les chevaux nés et élevés en france sont ils plus chers/ moins chers?
a partir de quel prix puis-je esperer avoir un jeune cheval (4-5 ans) debourré et pp?

merci d'avance!

Messages 1 à 7, Page : 1

Par onigiri : le 30/04/11 à 21:02:41

Déconnecté

Inscrit le :
04-01-2005
1639 messages
Dire merci
 en élevage tu vas trouver plutôt des poulains au sevrage ou des 1 ou 2 ans
j'en ai vu aux alentours de 4 000 euros à 1 an avec la couleur (sabino)

le criollo étant assez rare, ils ont un cout non négligeable

Par ElfeandPango : le 30/04/11 à 21:10:19

Déconnecté

Inscrit le :
29-12-2009
7286 messages

410 remerciements
Dire merci
 Un marchand de chevaux en Mayenne (Franck Pirard) en importe (mon ancien club se "fournit" là bas, quasi toute sa cavalerie est composée de criollos). Tu en as pour tous les goûts, tous les âges, et tous les budgets. Penses y quand tu sauteras le pas !

je te mets son site :
Lien

Mais je ne réponds pas à ta question, c'était heuu.... un complément d'information disons....

Par clever : le 30/04/11 à 21:12:51

Déconnecté
 race utilisée pour le polo je t'invite à te tourner vers des club de polo ... tu serais surprise d'avoir un cheval pour moins cher que cela !

pour info :
Généralement les joureurs en importent et les déboure pour la saison d'après .. ceux qui ne conveinnent pas sont vendus pas trop cher...

Par Marnie : le 30/04/11 à 21:43:36

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2010
174 messages

1 remerciements
Dire merci
 merci beaucoup onigri! dommage que ça soit si rare, ça a vraiment l'ai d'etre de bons chevaux!

elfeandpango je vais voir ton lien tout de suite!

clever des clubs de polo y'en a beaucoup en france? je suis en alsace je crois pas qu'il y en ait par la!

j'ai vu aussi sur le net l'elevage d'andas, je sais pas si quelqu'un connait, mais ça a l'air vraiment très bien!
raah ça donne envie tout ça

Par keriado : le 30/04/11 à 21:47:26

Déconnecté

Inscrit le :
01-11-2004
8452 messages

6 remerciements
Dire merci
 Je sais que pour les poneys de polo, une connaissance les récupérait 600€ pièce et les revendait ensuite à des particuliers. C'était pas des criollos par contre mais des ArabesX pp.

Par Marnie : le 30/04/11 à 21:51:42

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2010
174 messages

1 remerciements
Dire merci
 keriado, ils les recuperait ou? croisé avec de l'arabe ça doit etre un bon "mélange", mais je prefererais un pp, bon le cout est pas le meme par contre

Par keriado : le 30/04/11 à 21:56:27

Déconnecté

Inscrit le :
01-11-2004
8452 messages

6 remerciements
Dire merci
 Aucune idée, il était de la Sarthe mais il pouvait aussi bien aller les chercher à 200km. Enfin ça devait être dans un rayon pas trop trop éloigné quand même je pense.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 338) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval