Forum cheval
Le Forum Cheval

Probleme de stress

Sujet commencé par : alex93 - Il y a 9 réponses à ce sujet, dernière réponse par cel1
Par alex93 : le 30/04/11 à 18:55:56

Déconnecté

Inscrit le :
14-10-2010
7 messages
Dire merci
 Bonjour, je m'occupe actuellement d'un cheval dans une ecurie privée, mais il a un probleme. Shamane est un paint horse de 8 ans. Je m'en occupe depuis debut septembre & tout allait beaucoup mieux depuis que je m'en occupait. Il est meme passer de 10 cc de Valeriane a 5 cc en meme pas 5 mois de temps. J'etait tres fiere de lui mais la depuis les chaleurs d'avril, il nous fait son stress. D'apres sa proprietaire c'est une maladie mais je ne sais pas le non. " Son stress " se develepe ainsi : en radonnée, tout va bien & d'un coup il se stop net & se met a trembler de tout ces membres. Il tient sa tete basse & regarde dans le vide. De plus il devient rose & transpire a grosse gouttes. Ce qui est assez desagreable c'est que je ne peut rien faire pour lui ... & j'aimerais trouver une solution pour le soigner. Donc si tu as deja ete temoin d'un truc pareil, merci de m'aider.

Messages 1 à 9, Page : 1

Par Ptit Lu : le 30/04/11 à 18:59:19

Déconnecté

Inscrit le :
30-04-2011
102 messages
Dire merci
Et le vétérinaire en pense quoi ?

Par alex93 : le 30/04/11 à 19:25:09

Déconnecté

Inscrit le :
14-10-2010
7 messages
Dire merci
 Le veterinaire ? C'est son eleveur donc il ne va pas dire " oui j'ai vendu un cheval avec la maladie " Lui dit que c'est nous mais quand on a demander a un autre veterinaire, il a dit que sa ne se transmet pas. Ses surment dans ces genes mais ils a eu plein de boulversement dans sa vie se petit loulou & donc sa a accentué ce stress...

Par dilou : le 30/04/11 à 19:28:58

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
37899 messages

838 remerciements
Dire merci
 Il faudrait vraiment que tu arrives à retrouver de quelle maladie tu parles, parce que là, c'est pas simple

Par alex93 : le 30/04/11 à 19:33:43

Déconnecté

Inscrit le :
14-10-2010
7 messages
Dire merci
 Oui mdr ... Mais bon quand on demande a l'eleveur il veut pas nous en dire plus puis il detourne la discussion ... Je vous tient au courant

Par Ptit Lu : le 30/04/11 à 19:41:16

Déconnecté

Inscrit le :
30-04-2011
102 messages
Dire merci
 Pauvre cheval ..

Je trouve ça quand même révoltant de la part de l'éleveur !

Courage et tiens nous au courant !!

Par SnurfyGirl : le 30/04/11 à 19:43:23

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
3451 messages

7 remerciements
Dire merci
 ca ressemble très fort a des crises que le cheval d'une amie faisait, et c'était de l'épilepsie

elle a malheureusement du arreter de le sortir en balade car ca devenait trop dangereux en cas de crise

mnt ce n'est peut etre pas ca mais clairement avec le nom de la maladie ca pourrait aider

Par Tessa : le 01/05/11 à 08:14:19

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34259 messages

430 remerciements
Dire merci
je connais le cheval d'une amie qui a les mêmes symptômes.

Chez lui, c'est accompagné d'une légère ataxie (vraiment légère).

Ils ont fait tous les examens, c'est une maladie génétique assez rare.
Le cheval fait des tétanies au moindre stress

Il se campe, se met à trembler.

Celui dont je parle suit actuellement un traitement assez lourd à base de cortisone, si il y a une amélioration, ils pourront diminuer le traitement mais le garder en traitement de fond.

Le cheval peut travailler, mais jamais il ne pourra sauter et restera un cheval "avec des bons et des mauvais jours".

Est-ce que le cheval dont tu t'occupes sait reculer?
Même à pied?

Par nanette41 : le 01/05/11 à 09:33:42

Déconnecté

Inscrit le :
17-11-2008
3391 messages

84 remerciements
Dire merci
 Un amie avait une jument de dressage qui, de temps en temps, se bloquait complètement. Incapable du moindre mouvement, il fallait attendre, parfois assez longtemps, pour que la crise passe (mais je ne me souviens pas qu'elle tremblait).

Les vétés ne comprenaient pas de qui pouvait bien se passer, et c'est finalement un ostéo (il y a une quinzaine d'années, c'était très peu répandu) qui a mis le doigt sur son problème d'ovaires.

Il l'a manipulée et c'est complètement passé.

Evidemment, ce n'est qu'un cas particulier, et ton hongre n'a évidemment pas de soucis d'ovaires, mais c'est juste pour dire que parfois, les symptômes sont assez étonnants par rapport à la cause.

Par cel1 : le 01/05/11 à 11:04:43

Déconnecté

Inscrit le :
02-05-2009
2443 messages
Dire merci
 et concernant ce cheval le problème se passe uniquement en randonnée?

ça n'a pas l'air d'être un problème que de stress pour moi

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 338) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval