Forum cheval
Le Forum Cheval

Trouver LA selle

Sujet commencé par : Falco - Il y a 3 réponses à ce sujet, dernière réponse par Falco
Par Falco : le 01/05/11 à 14:07:40

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2004
4912 messages

37 remerciements
Dire merci
 Bonjour !
Je viens vers vous car j'ai grand besoin d'avis et d'infos.

Je monte actuellement mon 5 ans avec une selle Fleur de Lys qui me plait bien : top confort, bonne qualité et jusque là, elle allait pas trop mal à Bilu.
Oui mais voilà, Bilu, il s'étoffe et l'osthéo m'a clairement conseillé de changer de selle dans l'été car la mienne devenait trop serrée au niveau des épaules. Moi qui voulait attendre qu'il est finit de grandir et d'avoir suffisamment de sous pour m'acheter une très bonne selle (type gaston mercier), je suis un peu prise de cours.

Vous l'aurez compris, je cherche une nouvelle selle avec un budget rikiki (500 € max).
Je partage mon temps équestre entre le dressage et les randos. Donc il me faut du confort ET une bonne descente de jambes. Et je monte quand même 3/4 fois par semaine.

Demain, je vais voir à la sellerie du coin pour avoir à l'essai ce modèle :
Lien
Bon, vu le prix, je ne m'attends pas à une super qualité mais vous connaissez ? des retours sur ce produit ?

Sinon, je suis ouverte à toute suggestion. Je suis pas fan du synthétique mais éventuellement, je préfère une bonne synthétique qu'une mauvaise cuir sachant que dans quelques années, je me la paierais ma GM
Quant au Loupiot, c'est un PFS plutôt porteur, environ 1m50. Photo :


Messages 1 à 3, Page : 1

Par sinequanone : le 01/05/11 à 14:16:36

Déconnecté

Inscrit le :
12-01-2007
3776 messages

2 remerciements
Dire merci
 bon je ne peux rien te dire sur cette selle mais je pense qu'il vaut mieux vu ton budget prendre une bonne occaz' que tu revendras dans 1 ou 2ans (quand ton loulou aura encore changé) et avec un peu de chance tu ne perdras rien dessus plutot que de prendre du neuf qui sera forcément de moins bonne qualité vu ton budget et qui se vendra forcément pas au prix d'achat .

je prends exemple de la devaucoux d'une amie qu'elle a revendu a sa voisine 1700e et cette dernière la revendue l'année d'après 1750e


Par Moustik : le 01/05/11 à 16:05:14

Déconnecté

Inscrit le :
18-10-2009
54 messages
Dire merci
 Bonjour,
pourquoi pas la trekker endurance pro classic?
elles sont un peu moins de 700.-- € neuve, donc je pense que vous devriez en trouver en seconde main dans vos prix. Selle sans arçon en cuir, vraiment top pour le cheval et le cavalier. J'ai la mienne depuis un peu plus d'une année et j'en suis ravie. Utilisée 5-6 fois par semaine pour de la balade assez en avant. L'arcade du garot est modulable par rapport au cheval.
bonne journée

Par Falco : le 02/05/11 à 09:07:48

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2004
4912 messages

37 remerciements
Dire merci
Je regarde aussi les occasions dans la région. Le souci, c'est que bien souvent, on ne peut pas essayer sur le cheval. Or, si je change de selle, c'est avant tout pour mon cheval.
Et pour le moment, je trouve pas grand chose d'intéressant.

Pas d'avis sur la Mayad ? Je vais la voir cette après midi en sellerie. Ca ne coûte rien de l'essayer.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement () membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval