Forum cheval
Le Forum Cheval

Cheval avec un sale caractère...

Sujet commencé par : mgc - Il y a 9 réponses à ce sujet, dernière réponse par Muesli08
Par mgc : le 01/05/11 à 14:49:18

Déconnecté

Inscrit le :
29-11-2007
1411 messages
Dire merci
Cette fois j'en ai vraiment marre....
A tel point que je commence très sérieusement à le vendre et arrêter l'équitation....
Cela fesait un bon moment que personne ne m'avais dit "où là là, qu'est ce qu'il a sale caractère ton cheval", mais là, je touche le fond...
Je pensais que ça lui était passé, car maintenant à la maison , il commence à travailler correctement. Mais voilà, contente de nos progrès, j'ai voulu tenter un petit concours de dress, et là.... L'HORREUR !
J'avais pourtant pas visé haut : des cercles et une serpentine.... J'avais même pris la peine de venir 3 heures en avance pour lui montrer les lieux : j'ai fait le tour du CE à pied, je l'ai longé avant de monter, puis j'ai attaqué la détente.
Super ! Il était dispo, à l'écoute etc.
Seulement voilà : je n'ai bien sûr pas pu faire tout ça sur le carré !
Et dès qu'il est rentré sur la carrière, ça a été l'horreur !
Il est rentré à fond les manettes, a refusé l'arrêt en X, est passé au galop à la première occasion. A tel point que j'ai fini par laisser tomber et que je l'ai mis sur un cercle pour ne pas qu'il m'embarque.
La juge a été sympa et m'a dit de ne pas le laisser là dessus : je l'ai donc repris au trot enlevé sur un cercle et là, nickel !!!! une serpentine au trot, passage au pas, arrêt. RAS. J'étais vraiment dégoutée !
J'en peut plus ! Il ne supporte aucun lieu inconnu. Je ne sais plus quoi faire.... J'en ai marre de me prendre la honte sur les terrains de concours....
J'aurais pu bien sur demander à passer hors concours. Mais ça n'aurait rien changé ! Il suffit que je lui laisse faire un ou deux tours de carrière et il se pose. Mais voilà, en concours, on a pas le droit de rentrer sur le carré avant la reprise !
Je ne sais vraiment plus quoi faire.
Voilà, désolée pour le pavé, mais là, j'en ai marre...

Messages 1 à 9, Page : 1

Par siriusnat : le 01/05/11 à 14:56:43

Déconnecté

Inscrit le :
05-07-2005
16409 messages

7 remerciements
Dire merci
 Deja première chose auquel il faut que tu penses c'est toi : comment étais tu ? Étais tu en stresse ? Anticipais tu sur le fait que ton cheval pouvait faire X choses ?
Car ça , les chevaux le ressentent bien !

As tu la possibilité de le travailler en dehors de chez toi ? Lui montrer autre chose que ce qu'il voit d'habitude ?

Courage !


Par Automne87 : le 01/05/11 à 15:00:15

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2007
19073 messages

23 remerciements
Dire merci
Respire c'est passé

J'ai vécu la même chose avec le mien. Alors en concours je faisais 2 reprises. La première je savais avoir de forte chance qu'elle ne soit pas au niveau de notre couple, le deuxième était toujours mieux

Mais nos sorties étaient pour évaluer les progrès et non dans l'optique de concours, donc pas bien grave. Je me souviens d'une fois, hop on y va dynamique, rond, à l'approche de X je sens que .... on c'est arrêté en I Pas grave on ne se démonte pas et surtout dessus on reste le plus calme possible

Tu as de la chance la détente s'est bien passée. Il faut positiver. Parfois moi à la détente je n'avais pas le frein, ben oui il fallait se montrer beau, il y avait des filles Moi j'ai une cavalière sur le dos ? ah oui c'est ma "Maman" pfffffffffffff je peux même pas vous inviter discrètement

dans l'ensemble au fil du temps ça s'est amélioré.

Mais notre but n'était pas les épreuves, donc en fait jamais déçue

Je sais que pour rien au monde je ne me séparerai de mon gros...

Par natousultan : le 01/05/11 à 15:37:00

Déconnecté

Inscrit le :
24-03-2011
107 messages
Dire merci
  euhhh ok ..encore un qui va se faire jetter ...

Par aurélie29 : le 01/05/11 à 15:48:23

Déconnecté

Inscrit le :
10-02-2010
1847 messages

8 remerciements
Dire merci
 je te raconte mon histoire car j'ai un saucisson aussi:
j'avais fini par me resoudre a vendre le mien car trop de carafon, j'etais a bout. (bon par contre je vise pas specialement les concours moi c'est balade, on verra plus tard si on peut faire trec ou endurance, le souci c'est que seul il est plutot infernal)
donc il part a l'essai deux semaines, tant qu'il bossait pas ça allait, et puis quand ils ont voulu le longer il se sont rendu compte de l'engin que c'est et hop, retour a l'envoyeur

et ben depuis qu'il est revenu, il a changé de pré, on sort beaucoup a deux chevaux et là je réattaque les balades seul, je suis contente de l'avoir recupéré car dans le fond je l'adore mais il m'usait trop...

j'ai aussi changé ma façon de le voir, oui il est con con quand il est seul et il est peureux, mais il a d'autres qualités et j'essaie de voir plutot ses qualités que ses défauts.

exemple aujourd'hui on s'est un peu frité en balade a l'aller car monsieur pas content, mais a coté de ça on s'est fait des ptits galops renes a la couture, et c'est ce souvenir que je garde de la balade (tout le monde peut pas se faire des ptits galops comme ça en exterieur), le reste c'est des ptits bugs, j'essaie de plus faire cas.

peut etre faire une pause, le confier a quelqu'un que tu connais bien le temps de faire le point. moi deux semaines sans lui ça a remis le compteur a zero, ça fait du bien.

Par Rivermist : le 01/05/11 à 15:50:04

Déconnecté

Inscrit le :
25-10-2004
39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 Comme sirius je pense que le mettre en situation dans des endroits inconnus est une bonne idée.

Par mgc : le 01/05/11 à 17:40:00

Déconnecté

Inscrit le :
29-11-2007
1411 messages
Dire merci
Le mettre en situations inconnues, je le fais déjà... Je n'ai d'ailleurs bientôt plus d'endroits inconnus à lui proposer, LOL...
La semaine dernière, je l'ai emmené pour la 1ère fois chez une copine. Il a été infernal !
A tel point qu'il m'a virée sur un cabré. Je n'ai pas laché le morceau, je suis remontée et je lui ai mis les points sur les I.
Du coup, j'y suis retourné le lendemain et là, nickel ! L'endroit n'était plus nouveau, plus de soucis. Je l'ai monté à peine un quart d'heure (histoire qu'il fasse bien la différence) : galop à juste, petit trot pépère bien rond.
Idem dans la semaine. J'ai pris un cours j'ai une autre copine. Au début, infernal. Je l'ai laché dans la carrière pour qu'il lache son feu, puis je l'ai enjambé. Ca a été un peu dur au début, mais super à la fin de la séance.
Je vise pas forcément les concours (pas pour les résultats, en tout cas), mais j'aimerais bien progresser un peu avec lui....
Ce qui m'agace le plus, c'est de me dire que si j'avais déroulé dans la carrière de détente, il aurait été au top !

Par keriado : le 01/05/11 à 17:45:00

Déconnecté

Inscrit le :
01-11-2004
8452 messages

6 remerciements
Dire merci
 Si tu sens vraiment que c'est impossible avec, vend le à quelqu'un d'avertis et achète un autre cheval, mais n'arrête pas l'équitation à cause d'UN cheval, ils ne sont pas tous comme ça

Par mgc : le 02/05/11 à 13:09:55

Déconnecté

Inscrit le :
29-11-2007
1411 messages
Dire merci
 
C'est pas que c'est impossible avec LUI, mais franchement.... J'en ai marre des échecs à répétition.... Je commence vraiment à me dire que je ne suis pas faite pour monter à cheval
Il n'y a qu'à voir le nombre de problèmes physiques que ça me déclenche.....
Mon ostéo ne veux plus que je totte assise, car cela me déglingue complètement le dos.
Pratique, pur dresser...

Par Muesli08 : le 10/12/11 à 16:54:26

Déconnecté

Inscrit le :
15-02-2008
8864 messages

292 remerciements
Dire merci
 mgc: alors, qu'as tu fait ?

Où en es - tu ?

Je pose ces questions parce que j'en suis là avec ma jument.

Elle va certainement partir : j'ai essayé de la garder, j'en eux plus, j'y mets top mon coeur mon énergie, et mon moral.

je sais comme toi que c'est pas impossible avec elle, c'est juste que je suis totalment découragée

donc si tu me donnes tes impressions 6 mois après ces paroles que tu as dites, ça pourrait m'aider...

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 346) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval